Centrale combiné gaz à Landivisiau : un bon choix pour le Finistère

12-02-29 Landivisiau Bretagne« C’est une bonne nouvelle pour toute la Bretagne et le Pays de Landivisiau en particulier», commente Bernadette MALGORN, présidente du groupe des élus de la droite et du centre au conseil régional, présente mercredi 29 février à Paris pour l’annonce officielle par le Ministre Eric Besson du lieu d’implantation de la centrale combiné gaz.

« La nécessité de construction d’une centrale combiné gaz pour sécuriser l’approvisionnement électrique de la Bretagne était au cœur de nos propositions. Notre groupe a défendu ce projet avec vigueur lors des débats sur le Pacte électrique breton » rappelle l’élue finistérienne.

« Les élus de Landivisiau autour de leur maire Georges Tigréat ont beaucoup travaillé pour présenter un dossier de grande qualité. Leurs efforts sont aujourd’hui récompensés. L’implantation de la future centrale à Landivisiau entre les bassins d’emploi de Brest et Morlaix est un bon choix qui aura des répercussions économiques positives pour ce secteur mais aussi pour tout le Finistère », conclut Bernadette MALGORN au nom du groupe des élus de la droite et du centre.

Lire le communiqué au format pdf