Pierre Méhaignerie : un homme politique d’envergure

portrait pm« Je retiens de Pierre MEHAIGNERIE, son sens de l’équilibre  refusant d’opposer le libéralisme économique pour permettre le développement des entreprises et le social garant d’une solidarité envers les moins favorisés de nos concitoyens », commente Bernadette MALGORN, conseillère régionale.

« L’autre marque de fabrique de Pierre MEHAIGNERIE, élu local, est son pragmatisme. Avant de proposer des réformes en qualité de ministre ou de parlementaire, il a toujours eu  le souci d’expérimenter ses idées souvent novatrices sur le terrain. C’est ainsi que président du conseil général, Il a fait de l’Ille-et-Vilaine un territoire d’expérimentations dans le domaine économique, social, culturel et d’un aménagement équilibré », poursuit l’élue finistérienne.

« Enfin, dans une période où l’un des défis de la France est de réduire sa dette publique, Pierre MEHAIGNERIE a eu le souci permanent d’une gestion rigoureuse des fonds publics et de lutter contre toutes les formes de gaspillages qui conduisent à  augmenter toujours plus les impôts », souligne Bernadette MALGORN. « J’espère que l’action de Pierre MEHAIGNERIE, en tant que maire de Vitré, continuera d’inspirer celles et ceux qui s’engagent en politique dans l’un des courants de pensée qui a façonné la Bretagne aux  côtés du gaullisme social.