Conseil national des activités privées de sécurité : installation de la première délégation territoriale à Rennes

Bernadette Malgorn - Alain BauerBernadette Malgorn a participé à l’installation de la première délégation territoriale du Conseil national des activités privées de sécurité par Alain Bauer, président du CNAPS, et Michel Cadot, Préfet de région. Cette autorité est chargée de la moralisation généralisée du secteur de la sécurité privée, tout en associant les professionnels à sa régulation. Basée à Rennes, elle couvre les régions de Haute-Normandie, Basse-Normandie, Bretagne, Pays de la Loire et Centre (20 départements au total).

Nommée au sein du collège du CNAPS lors de sa création le 9 janvier 2012 par le Ministre de l’Intérieur, Claude Guéant,  Bernadette Malgorn a ainsi rencontré les effectifs composant la délégation territoriale, qu’ils soient administratifs, instructeurs ou contrôleurs. Ces personnels assureront notamment l’enregistrement et l’instruction des demandes de cartes professionnelles et d’accès à la formation pour les agents de sécurité privée mais aussi le contrôle des activités des professions de sécurité privée du type agents de recherches privées, gardiennage, services internes de sécurité des entreprises, protection physique des personnes, transports de fonds, sûreté aéroportuaire.

Bernadette Malgorn et les membres du CNAPSEtaient également présents les membres de la Commission interrégionale d’agrément et de contrôle Ouest qui est composée de sept représentants de l’Etat, de deux magistrats et de trois représentants de la profession et qui a été installée le 23 janvier 2012 à la préfecture de Rennes.