Groupe Doux : les élus de la droite et du centre mobilisés pour soutenir la filière avicole bretonne

Groupe DouxLe groupe des élus de la droite et du centre a tenu à témoigner sa solidarité envers les salariés du groupe Doux, les éleveurs et leur collègue Gaëlle NICOLAS, maire de Châteaulin, en participant à la manifestation de Quimper.

La délégation conduite par Bernadette MALGORN, leader de l’opposition en Bretagne comprenait outre Gaëlle NICOLAS, Jacques Le GUEN, Françoise LOUARN, Ludovic JOLIVET, Hervé GOUELOU, maire de Plufur et David Le SOLLIEC, maire de Gourin.

« Notre présence à Quimper a un triple sens. D’abord nous tenons à manifester notre solidarité envers les salariés du groupe Doux et leurs familles. Ensuite, nous apportons notre soutien à toute la filière avicole bretonne, les producteurs, les fabricants d’aliments, les transporteurs, ceux qui travaillent au port de Brest… C’est toute une économie qui est aujourd’hui menacée. A force de stigmatiser l’agriculture productive, nous arrivons à des situations  comme celle de Doux. La Bretagne a besoin d’une agriculture productive, exportatrice et d’une industrie agroalimentaire forte. Enfin, nous sommes venus dire au gouvernement et au Tribunal de commerce que toutes les offres de reprise doivent être examinées et accompagnées en privilégiant celles qui garantissent le maintien du maximum d’emplois sur l’ensemble des sites », explique Bernadette MALGORN.