Ecole normale supérieure : le campus de Kerlann consacré

« La transformation de l’antenne de Cachan de Rennes en Ecole normale supérieure de plein exercice est une bonne nouvelle la Bretagne », estime Bernadette MALGORN, présidente du groupe des élus de la droite et du centre au Conseil régional de Bretagne.

« Cette annonce confirme la vocation du campus de Ker Lann, idée novatrice associant des grandes écoles, une faculté des métiers, et des centres de recherche. Ce projet tant décrié par les socialistes au moment de sa création est devenu l’un des piliers de la formation des jeunes dans notre région. C’était le sens de notre volonté d’élargir cette expérience avec la création d’un grand campus des métiers en Bretagne », insistent les élus régionaux.

« Il s’agit d’une école nationale qui relève de la compétence de l’Etat. Nous serons néanmoins d’une extrême vigilance sur les moyens pédagogiques dégagés par l’Etat pour faire de cette école un site attractif à la hauteur du prestige d’une école normale supérieure. Que demain on puisse dire Kerlann comme on dit Ulm en parlant du site historique de naissance de l’Ecole normale supérieure de Paris », conclut Bernadette MALGORN.

Lire le communiqué au format pdf