François Fillon à Châteaulin – Plus de 500 militants et sympathisants à la rencontre de l’ancien Premier ministre

C’est dans une ambiance conviviale et très attentive que plus de 500 militants et sympathisants finistériens de l’UMP sont venus à Châteaulin le lundi 29 octobre pour écouter ou apporter leur soutien à François FILLON, candidat à la présidence du mouvement.

Outre les parlementaires finistériens, ont participé à ce meeting de nombreux élus locaux, maires, conseillers généraux et les six conseillers régionaux finistériens du groupe de la droite du centre. « J’ai rencontré François FILLON dans le sillage de Philippe SEGUIN qui a su incarner le gaullisme social contre vents et marées. J’ai trouvé dans les propos de François FILLON ce profond respect de tous ceux qui travaillent et sur qui repose la prospérité du pays, la promotion d’une construction européenne plus réaliste comme en écho d’un certain discours d’Aix la Chapelle et cet amour de la France qui rassemble dans le creuset républicain les enfants des terroirs et ceux venus d’autres horizons », commente Bernadette MALGORN. « Dans une période de crise profonde comme celle que la France traverse, les différentes familles de l’opposition doivent de se serrer les coudes pour préparer la reconquête de nos collectivités et proposer une alternative crédible aux Français », poursuit l’élue régionale.

Dans un exposé d’une grande clarté François FILLON a parlé de son projet pour la France. Il en appelle également à un véritable sursaut national pour éviter le déclin de notre pays. Des propos qui ont mobilisé militants et sympathisants lors du meeting qui s’est achevé par le chant de la Marseillaise.