Stade Brestois – Bernadette MALGORN soutient le projet de Plougastel-Daoulas

Ce samedi 6 octobre, Bernadette MALGORN a apporté son soutien à Dominique CAP et à Michel GUYOT qui ont porté le projet d’implantation du Centre de formation du stade brestois sur la commune de Plougastel-Daoulas.

Au total, ils étaient plus de 400 personnes, supporters du club, commerçants et habitants de Plougastel-Daoulas, élus du pays de Brest à s’être rassemblés pour défendre le projet du Centre de formation.

« Ce dossier est exemplaire. Au-delà du sport professionnel qui réjouit les supporters, le Stade brestois s’engage en faveur de la formation des jeunes. Il faut saluer une initiative privée qui favorise l’épanouissement et l’insertion de jeunes venus de tous milieux sociaux », explique Bernadette MALGORN.

A la suite d’un recours déposé par Bretagne Vivante, qui estime que le Centre de formation met en danger la présence des escargots de Quimper sur cette zone, le permis de construire est suspendu ; ce contretemps risque de remettre le projet en cause.

« Je suis pour la défense de l’environnement et de la biodiversité. En l’occurrence, l’escargot de Quimper est certes une espèce protégée, mais nullement en voie de disparition. Et jusqu’à preuve du contraire, il ne s’agit pas d’implanter une activité polluante, mais un centre de formation avec des terrains où l’herbe gardera toute sa place», commente l’élue finistérienne en appelant au sens de l’intérêt général ceux qui négligent les enjeux sociaux de ce projet.