Base Aéronavale de Lanvéoc-Poulmic : “Compétences et savoir-faire”

Vendredi 7 décembre, Bernadette MALGORN était reçue à la base aéronavale de Lanvéoc-Poulmic par l’Ingénieur Général Gérard BICHET, en charge de l’atelier de la région Bretagne. Ce service, qui se décline en cinq ateliers répartis sur le territoire métropolitain, emploie environ 5000 personnes, civiles et militaires, pour la maintenance « lourde » des aéronefs des forces armées françaises. La maintenance courante, dite opérationnelle, restant à la charge des différentes unités.

L’Atelier Industriel Aéronautique de Bretagne, né au début de l’année 2011, s’appuie sur trois bases : Landivisiau, Lann-Bihoué et Lanvéoc-Poulmic. Les compétences et le savoir-faire de cet atelier ont notamment pu être appréciés par Bernadette MALGORN lors d’une visite des chantiers de maintenance des hélicoptères Alouette III, Lynx et NH90.

Cette visite fut également l’occasion d’un contact avec le Directeur Central du Service Industriel de l’Aéronautique (SIAé) du Ministère de la Défense, Patrick DUFOUR, pour évoquer les enjeux du service et de ses implantations bretonnes dans le contexte du nouveau Livre Blanc de la Défense.

>> Plus d’infos sur la base aéronavale de Lanvéoc Poulmic