Portes Ouvertes de l’IFAC Brest

Vendredi 15 mars 2013, la Conseillère régionale, Bernadette MALGORN s’est rendue aux Portes-Ouvertes du Centre de Formation d’Apprentis brestois IFAC. Conventionné avec le Conseil Régional de Bretagne, l’IFAC est un établissement de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Brest comprenant une équipe de 134 personnes, permanentes et vacataires, dont 96 enseignants, avec un réseau de 4000 entreprises partenaires.

43 diplômes y sont préparés du CAP à l’enseignement supérieur dans les domaines de l’alimentation, de l’automobile, du commerce/vente/gestion, de l’hôtellerie/restauration, du management, de la santé et des soins de la personne. Avec un taux de réussite aux examens de 85 %, l’IFAC veut valoriser l’image de l’apprentissage. Renforcer la qualité et la cohérence de l’offre de formation, contribuer à l’éducation et à l’intégration sociale et professionnelle des apprentis, favoriser la diversification des publics accueillis, ouvrir l’établissement sur le monde, figurent parmi les grands axes de son projet d’établissement.

A compter de septembre 2014, l’IFAC intégrera de nouveaux locaux au sein du futur campus des Métiers implanté à Guipavas. Ce projet bénéficie du soutien de l’Action « Investissements dans la formation en alternance » gérée par la Caisse des Dépôts pour le compte de l’Etat dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir.

Bernadette MALGORN et Phlippe PORTAL, directeur de l'IFAC

Bernadette MALGORN et Phlippe PORTAL, directeur de l'IFAC