Portes-Ouvertes du Conservatoire de musique, danse et art dramatique de Brest

Samedi 23 mars 2013, la Conseillère régionale, Bernadette MALGORN s’est rendue aux Portes-Ouvertes du Conservatoire de musique, de danse et d’art dramatique de Brest Métropole Océane. Doté d’antennes délocalisées dans différents quartiers de Brest, à Guipavas, à Plougastel-Daoulas et au Relecq-Kerhuon et d’un auditorium de 500 places, le Conservatoire accueille plus de 2000 élèves encadrés par une équipe pédagogique de 93 enseignants.

L’enseignement prépare les élèves et étudiants dès l’âge de 4 ans aux divers aspects de la pratique collective et individuelle.

Le Conservatoire s’attache, particulièrement à l’égard des jeunes, à favoriser le développement des techniques d’expression et de création artistiques, à transmettre le patrimoine culturel et à promouvoir la pratique musicale, chorégraphique et théâtrale des amateurs au meilleur niveau. Il accompagne les étudiants qui en manifestent la volonté et possèdent les capacités au seuil d’études supérieures dans l’optique d’une professionnalisation.

Bernadette MALGORN avec le directeur du Conservatoire, Joël DROUSSART, et Antoinette KERAUDREN, Vice-Présidente de l'Association Quatuor à l’ouest

Bernadette MALGORN avec le directeur du Conservatoire, Joël DOUSSARD, et Antoinette KERAUDREN, Vice-Présidente de l'Association Quatuor à l’ouest