Parité : un combat toujours d’actualité…

Ce week-end, deux femmes étaient à l’honneur en Finistère. Brigitte CORRE et Jacqueline PALIN se sont respectivement vues remettre la médaille de Chevalier de l’Ordre National du Mérite, vendredi 5 avril à la CCI de Brest et la médaille d’or Jeunesse et Sport, samedi 6 avril à l’Hôtel de Ville de Landerneau. Deux cérémonies auxquelles la Conseillère régionale, Bernadette MALGORN, participait pour « saluer l’engagement et l’investissement de ces femmes, chacune dans leur domaine ».

Bernadette MALGORN et Brigitte CORRE à Brest
Bernadette MALGORN et Brigitte CORRE à Brest

Bernadette MALGORN et Jacqueline PALIN à Landerneau
Bernadette MALGORN et Jacqueline PALIN à Landerneau

Très attentive à la place accordée aux femmes dans notre société, Bernadette MALGORN, constate une nouvelle fois le manque de reconnaissance envers les femmes malgré une loi sur la Parité qui vient pourtant de fêter ses 5 ans ! Elle rejoint en ce sens le réseau « Demain la Parité » qui dénonçait, dimanche dans un communiqué, l’absence répétée de parité femmes-hommes dans les promotions de la Légion d’Honneur sous la présidence de François Hollande (juillet 2012 : 235 femmes/257 hommes, janvier 2013 : 292 femmes/362 hommes, avril 2013 : 260 femmes/303 hommes).

« Tout au long de son quinquennat, Nicolas Sarkozy a eu le souci constant  d’améliorer la condition féminine pour concilier vie familiale et professionnelle ou lutter contre les violences faites aux femmes. Il a également été précurseur en matière d’égalité dans les décorations », précise la Conseillère régionale, «Aujourd’hui, le positionnement de François Hollande est une régression inacceptable ! ».