Hommage Aux Marins morts pour la France

Aux marins 1C’est une tradition à laquelle Bernadette MALGORN est particulièrement attachée. Cette année encore l’élue régionale a participé ce samedi 11 mai à l’assemblée générale de l’association Aux Marins, chargée d’entretenir la mémoire des marins morts pour la France et le monument qui leur est dédié à la pointe Saint-Mathieu.

Monsieur Fred MOORE, l’un des derniers Compagnons de la Libération et délégué national des cinq villes, dont l’île de Sein, honorées « compagnons de la Libération », a présidé cette émouvante cérémonie.

« C’est un devoir de témoigner de la gratitude et d’honorer la mémoire des marins qui ont fait le sacrifice de leur vie pour libérer la France et défendre nos valeurs démocratiques » insiste Bernadette MALGORN.AG-Marins_11.05.13

Après l’assemblée générale tenue sous la présidence de Pierre LEAUSTIC, la conseillère régionale a accompagné les personnalités et les familles des marins à la pointe Saint-Mathieu. Un moment de recueillement y était organisé pour les marins morts pour la France, morts en service commandés, marins sauveteurs morts pour leur devoir et tous les marins péris en mer.