Quatuor à l’Ouest : une troisième édition prometteuse

Nima Ben DAVIDCréé par Jeanne CHIRON, Antoinette KERAUDREN et André DELETOILLE, le festival Quatuor à l’Ouest a tenu sa troisième édition durant le long week-end de 8 mai et de l’Ascension.

« D’une qualité artistique exceptionnelle, ce festival est aussi original par son ancrage territorial grâce à l’engagement de nombreux bénévoles », souligne Bernadette MALGORN.

En effet, outre des concerts attirant un public toujours plus important et séduit par ce genre musical, l’association a permis à des collégiens de la Presqu’île de Crozon de s’initier à l’illustration sonore et à des élèves des écoles primaires de découvrir l’univers de la musique de chambre. Durant ce festival, un stage était également proposé aux élèves des écoles de musique et conservatoires.

Bernadette MALGORN a assisté au concert de clôture donné le dimanche 12 mai en l’abbatiale de Landévennec par le quatuor “Consort de la Belle Feuille”. Sous la direction de Nima Ben DAVID (cf photo), ce groupe a enthousiasmé l’assistance par sa prestation dans laquelle étaient proposées de la musique anglaise de la Renaissance et des œuvres contemporaines d’Asie centrale.