Inauguration du village de la Solitaire du Figaro au port de plaisance de Roscoff

Premier événement nautique d’envergure nationale de la saison en baie de Morlaix : le port de plaisance de Roscoff reçoit du 15 au 20 juin la troisième étape de la Solitaire du Figaro Eric Bompard cachemire 2013 ! Une édition toute particulière à laquelle Armel LE CLEAC’H et Jérémie BEYOU, tous deux enfants du pays et ambassadeurs du port de plaisance de Roscoff participent.

Bernadette MALGORN et Agnès LE BRUN lors de l'inauguration du village de la course
Bernadette MALGORN et Agnès LE BRUN lors de l’inauguration du village de la course

Samedi 15 juin, l’inauguration du village de la course a donné le coup d’envoi des festivités qui vont rythmer cette escale. La Conseillère régionale, Bernadette MALGORN, a assisté au lancement de cette manifestation avec Jean-Paul CHAPALAIN, président de la CCI de Morlaix et Agnès LE BRUN, Maire de Morlaix.

Soutenue par la Région Bretagne, la CCI de Morlaix, qui organise l’accueil de la Solitaire, affiche clairement sa volonté de faire du nouveau port de plaisance, un pôle nautique de référence sur la côte nord bretonne.

« Emblématique, cette course est révélatrice de grands talents et se trouve à l’origine de quasiment toutes les vocations et carrières de ceux qui naviguent et s’illustrent aujourd’hui sur les plus grandes courses océaniques » souligne l’élue.