Droite & Centre de Bretagne solidaire de la manifestation à Quimper

manif ecotaxe Quimper 2.11.13Les conseillers régionaux d’opposition du groupe Droite & Centre de Bretagne manifesteront samedi à Quimper. Par ce geste, ils entendent témoigner leur solidarité envers les salariés des industries agroalimentaires ayant perdu leur emploi et apporter leur soutien aux entreprises de toutes les filières économiques bretonnes durement frappées par la crise sans précédent qui ébranle toute la Bretagne.

Les conseillers régionaux de la Droite et du Centre réitèrent, par ailleurs, leur demande d’un retrait immédiat de l’écotaxe en Bretagne tant que des alternatives sérieuses à la route ne permettront pas aux entreprises de se développer.

Enfin, les élus Droite & Centre de Bretagne dénoncent la lourde responsabilité des socialistes dans cette crise économique qui se profile depuis plusieurs années. Aujourd’hui, les socialistes bretons se réveillent et en appellent au rassemblement. Ils oublient qu’ils gèrent la Bretagne depuis 10 ans. Durant cette période, ils ont augmenté les charges des entreprises avec une pression fiscale régulière, ils ont mis de nouvelles contraintes sur l’agriculture avec leur Nouvelle alliance votée en 2011, ils ont laissé le fossé se creuser entre l’ouest et l’est en renonçant à mettre Brest et Quimper à trois de Paris. Le rassemblement voulu par la gauche ne pourra se faire que sur des objectifs clairs discutés et partagés par tous les élus régionaux et les acteurs socioéconomiques bretons.

Bernadette MALGORN et les élus de BMO

Bernadette MALGORN et les élus de BMO

Ouest-France – édition du 1er novembre

Ouest-France – édition du 4 novembre

manif-ecotaxe-quimper_4.11.13