Le groupe Droite & Centre de Bretagne présent à la 1ère réunion du comité de suivi du Pacte d’avenir pour la Bretagne

Groupe Droite & Centre de Bretagne présent à la 1ère réunion  du comité de suivi du Pacte d’avenir pour la BretagneMes collègues conseillers régionaux du groupe Droite & Centre de Bretagne, Delphine DAVID, Dominique DE LEGGE et Gilles DUFEIGNEUX, ont participé cet après-midi à la 1ère réunion du comité de suivi du Pacte d’avenir pour la Bretagne.

« Cette réunion confirme les inquiétudes que nous avions émises l’année dernière. Toutes les mesures annoncées dans le Pacte d’avenir seront au mieux mises en œuvre à la fin de l’été après l’élaboration du Contrat de Plan Etat-Région ».

“En ce qui concerne les mesures d’urgence. Pour l’instant les salariés licenciés n’ont qu’un an de salaire garanti, en partie consommé et quinze mois de formation, ce qui risque de s’avérer insuffisant pour engager leur reconversion professionnelle. Quant aux entreprises agroalimentaires, aucune solution n’a été proposée pour résoudre leurs problèmes de trésorerie ».

« Après plusieurs mois de crise, nous regrettons le manque d’élaboration par l’exécutif régional d’une véritable stratégie pour l’ensemble de la filière animale, de la production à la transformation ».