Municipales 2014 : Droite & Centre renforcés en Bretagne

La reconquête de la Bretagne est entamée. Face à la crise qui frappe très sévèrement la région, les Bretonnes et les Bretons ont compris que les politiques menées par les notables socialistes, qui détenaient quasiment tous les pouvoirs, ont conduit notre région dans le mur.

Le rassemblement et le renouvellement ont été les clés des succès que nous avons emportés. Sur les 19 conseillers régionaux du groupe Droite & Centre de Bretagne, 16 étaient candidats aux élections municipales.

11 ont été élus ou réélus en majorité (22 : Hervé GUELOU, Maire de Plufur ; 29 : Jacques LE GUEN, Adjoint à Plounévez-Lochrist, Ludovic JOLIVET, Maire de Quimper, Gaëlle NICOLAS, Maire de Châteaulin et Joël MARCHADOUR, Maire de Ploudaniel ; 35 : Dominique DE LEGGE, Sénateur-Maire du Pertre, Delphine DAVID, Maire de Montfort-Sur-Meu, Bernard MARBOEUF, Maire de Lécousse ; 56 : David LE SOLLIEC, Maire de Gourin, Teaki DUPONT-TEIKIVAEOHO, 1ère Adjointe de Ploemeur, Gilles DUFEIGNEUX, Conseiller Municipal de Vannes) et 5 vont jouer des rôles déterminants au sein des oppositions (22 : Sylvie GUIGNARD, Conseillère Municipale de Langueux, Stéphane De SALLIER DUPIN, Conseiller Municipal de Lamballe ; 29 : Bernadette MALGORN, Conseillère Municipale de Brest ; 35 : Bruno CHAVANAT, Conseiller Municipal de Rennes, Marie-Christine Le HERISSE, Conseillère Municipale de Saint-Malo).

Comme je l’affirme depuis quatre ans, la reconquête de la Région passe par les villes bretonnes. Les scores de nos collègues Ludovic JOLIVETà Quimper, Bruno CHAVANAT à Rennes et le mien à Brest, prouvent que la gauche n’est pas propriétaire à vie des grandes villes qu’elle se transmettrait par héritage.

Je continuerai à rassembler dans la perspective des élections régionales de 2015.

Municipales 2014 : Droite & Centre renforcés en Bretagne Site du Groupe Droite & Centre de Bretagne