Jacques Le Guen, Chevalier de la Légion d’Honneur

C’est une des figures marquantes   de notre département dont les mérites éminents  au service du Finistère et de la Bretagne  viennent d’être honorés.

En effet c’est devant un parterre de 140 invités, composé d’élus nationaux, régionaux et locaux et de représentants des autorités civiles et militaires que Jacques Le Guen, ancien député du Finistère, conseiller régional de Bretagne s’est vu remettre les insignes de  Chevalier dans l’Ordre national de la Légion d’honneur, par Jean-Louis Debré, Président du Conseil constitutionnel et ancien Président de l’Assemblée Nationale..

Bernadette Malgorn, Présidente du groupe Droite et Centre de Bretagne (conseillers régionaux) et Présidente des élus du Rassemblement Pour Brest (conseillers municipaux et communautaires de Brest) participait à cette cérémonie  chaleureuse qui salue l’engagement très fort de Jacques le Guen au service de Finistère, de la Bretagne et de ses habitants.

Un parcours  qui  a mené Jacques Le Guen, médecin généraliste, à siéger  durant 10 ans  comme  député de la 5e circonscription du Finistère, 30 ans  conseiller général du canton de Plouescat. Il a été élu conseiller régional de Bretagne en 2010  sur la liste conduite par Bernadette Malgorn.

Par ailleurs, élu  municipal de la commune  de Plounévez-Lochrist, il a été réélu en 2014 Président de la communauté de communes de la baie du Kernic.

PHOTO LE GUEN