Rencontre avec les riverains des rues Puebla et Marignan

Bernadette Malgorn rue Puebla Brest

Suite à une demande des riverains, Bernadette Malgorn, présidente du Rassemblement pour Brest, Marc BERTHELOT et Brigitte HU se sont rendu dans le secteur rue Puebla et Marignan ce vendredi 19 février.

Parmi les thème abordés, la sécurité routière et une demande forte d’installation de ralentisseur et l’amélioration de la signalisation dans la rue Puebla (voie en sens unique).

Autres sujets d’inquiétude, la multiplication des incivilités et les questions de voisinage. La présence dans le quartier d’une population très difficile rend la cohabitation de plus en plus conflictuelle.

Les riverains se plaignent des comportements ne permettant plus un voisinage serein et apaisé. Les nuisances causées deviennent de moins en moins acceptables.

Nombreux riverains s’inquiètent de voir cette rue  à majorité pavillonnaire  calme  jusqu’à un passé récent, se transformer profondément  avec une concentration de projets à caractère social – voire  très social – sur un périmètre aussi  restreint.

Cette inquiétude est d’ailleurs  renforcée par l’absence de réponse  très claire  de  Brest métropole habitat auprès des riverains.