Les 70 ans de Don Bosco

Ce vendredi 27 mai, Bernadette MALGORN, accompagnée de Brigitte HU et de Laurent GUILLEVIN (élus du Rassemblement pour Brest), ont participé aux 70 ans de l’association Don Bosco.

Créée en 1946, le premier foyer situé à la Roche Maurice n’accueillait à l’époque que les jeunes garçons orphelins ou courant un grave risque moral. Depuis, l’association s’est diversifiée et se décline maintenant en quatre pôles :

  • La protection de l’enfance : Au quotidien l’association accompagne les enfants et familles en grande détresse sociale et œuvre au quotidien pour l’insertion des jeunes dans les quartiers sensibles.
  • Les actions médico-sociales : Enfants, adolescents et adultes en situation de handicap physique ou mental sont accueillis au sein d’unités spécialisées.
  • L’initiative sociale : Visant à faire des questions sociales une préoccupation citoyenne, l’association propose de nombreuses prestations d’insertion, de formation et d’accès aux soins.
  • Garde d’enfant : Don Bosco gère plusieurs établissements de garde pour les petits de 0 à 4 ans.

Bernadette MALGORN a échangé longuement avec des salariés des instituts médico-éducatifs et foyers de Landerneau, des directrices des crèches de Brest mais aussi avec Michel JEZEQUEL Directeur général de l’association.Tous passionnés par leurs métiers, ils font de Don Bosco un véritable acteur du territoire, l’association au plus de 1000 salariés, défend des valeurs d’humanisme laïc.