Bernadette Malgorn demande que la transparence soit faite sur la gestion de BEN

Depuis plusieurs mois, Bernadette MALGORN et les élus de Rassemblement pour Brest interpellent le maire de Brest, président de Brest Métropole et de Brest Évènements Nautiques (BEN),  sur la gouvernance et la gestion de l’association organisatrice des Fêtes Maritimes Brest 2016.

Déjà le 10 mars 2016, Bernadette MALGORN intervenait lors du conseil municipal  pour exiger que la transparence soit faite sur la gestion de BEN, compte tenu des subventions importantes votées par la ville de Brest et  Brest Métropole.

De même à la suite du report à trois reprises de l’assemblé générale et du Conseil d’administration de l’association, Bernadette MALGORN s’est également élevée le 18 juin 2016 contre le manque d’information générale des élus, y compris ceux siégeant au sein de ces instances. (Courrier du 18 juin 2016).

L’article paru dans le Magazine Marianne du vendredi 8 juillet 2016 pose également les mêmes interrogations que celles du Rassemblement pour Brest sur les errances de gouvernance.

Cet article met en cause la légalité de certains marchés. Bernadette MALGORN et les élus du Rassemblement pour Brest demandent à ce que tous les chiffres soient  enfin mis sur la table afin de lever l’opacité qui pèse autour de l’organisation de  Brest 2016.

Les élus et les contribuables brestois ont le droit à des explications claires !

Avisde gros temps sur la mairie de Brest Magazine Marianne

Article paru dans Marianne le 8 juillet 2016

Retrouvez ci-dessous l’intégralité du courrier de Bernadette MALGORN à François CUILLANDRE demandant de faire la transparence sur la gestion de BEN TRANSMIS A LA PRESSE LE 11 JUILLET 2016

Lettre de Bernadette MAlgorn à François Cuillandre