Bernadette Malgorn | Le blog personnel

Soutien au projet de la SILL à Guipavas

bernadette Malgorn conseil municpalBernadette MALGORN est intervenue en ouverture du conseil de Brest Métropole, vendredi 14 octobre, afin de présenter le vœu du groupe Rassemblement pour Brest en soutien à l’implantation de l’usine de poudre de lait, porté par la Société SILL DAIRY INTERNATIONAL,  dans la ZAC de Lavallot-nord à  Guipavas.

Dans son intervention, Bernadette MALGORN rappelle l’importance de soutenir l’engagement des acteurs économiques dans leur volonté de redynamiser le tissu économique à l’échelle du bassin d’emploi du pays de Brest.

Elle rappelle également le rôle essentiel dans l’économie de l’ouest breton d’une agriculture bretonne productive, rémunératrice, et écologiquement responsable ainsi que  la nécessité de soutenir sur le territoire métropolitain, une industrie agroalimentaire de qualité, innovante, exportatrice et créatrice d’emplois.

Actuellement attaqué pour des raisons autres que l’intérêt  général, il convient de rappeler que ce projet, représentant un investissement de 60 millions d’euros, a fait l’objet d’une enquête publique du 13 juin au 13 juillet 2016. Il a été jugé comme étant le moins impactant au niveau paysager et environnemental. Il a également été reconnu comme respectueux de l’environnement et répondant aux exigences de l’Autorité environnementale