2017 doit être une année constructive et utile

affiche03blasonsimpleterL’année 2016 qui vient de s’achever a été pour beaucoup de nos concitoyens, pour de nombreux Brestois une année difficile.

Marquée par la montée des périls de toutes sortes, par de nouveaux attentats sur notre territoire national comme en Europe et dans le monde.

Cette année 2016 aura aussi été très dure sur le plan économique et social, avec un chômage qui ne baisse que dans les statistiques gouvernementales. La lutte pour l’emploi appelle d’autres mesures que des stages qui débouchent trop rarement sur une qualification et une activité.

La crise, longtemps niée par les socialistes, a continué à toucher de nombreuses familles brestoises tandis que de nombreuses entreprises, de nombreux commerces souffrent sous des charges et des impôts trop lourds.

Au contraire de nos partenaires en Europe, la France, sous le quinquennat socialiste, a manqué le rendez-vous de la croissance.

A Brest, la poursuite des dépenses inutiles et des choix budgétaires néfastes, a aggravé une situation déjà fragile. Après avoir nié une réalité que nous avions diagnostiquée pour bâtir notre projet municipal de 2014, l’équipe Cuillandre reconnaît elle-même que sa gestion nous conduit dans le mur d’ici à 2020 !

Les socialistes brestois sont rattrapés par les conséquences de leurs erreurs. Et voilà qu’ils nous préparent des restrictions budgétaires qui risquent de peser sur les familles, l’enfance, les personnes âgées et les publics les plus fragiles.

Alors, 2017 doit être une année constructive et utile : une année d’espérance et de profond changement pour la France avec les élections présidentielles et législatives du printemps 2017.

Brest et les Brestois prendront, avec nous, toute leur part dans ce mouvement de libération de toutes les énergies. Le Rassemblement Pour Brest continuera à s’engager avec vous et pour vous et au service de Tous les Brestois !

C’est cette perspective que nous vous proposons de nous rejoindre pour faire bouger Brest, pour travailler et bâtir ensemble l’avenir de Brest et de la Métropole.

Bernadette MALGORN et les élus du Rassemblement Pour Brest souhaitent à l’ensemble de nos concitoyens une bonne année 2017.

Bloavez mad.