Rencontre avec M. Soma Dao, maire de Kolia

rpb-soma-dao-2-e1480677072167M. Soma DAO, maire de Kolia, commune de Côte-d’Ivoire située dans la région des Savanes,  était en visite d’études en  Finistère. Il est allé à la rencontre de différents acteurs politiques et économiques du territoire de pays de Brest.

Accompagné de Martial KOFFI, M. Soma DAO, s’est longuement entretenu, lors d’une réunion de travail, avec Bernadette MALGORN, présidente du  Rassemblement pour Brest, et les élues municipales Véronique BOURBIGOT et Claudine PERON,  sur les politiques de territoire : sur la gestion locale et la  bonne gouvernance, sur les enjeux du développement économique,   sur la place des femmes dans la croissance économique (*),  sur les enjeux environnementaux, l’énergie et la valorisation des déchets et  sur l’éducation.

La commune de Kolia, en pleine croissance économique,  a également vu sa population croître de manière importante passant de 9.000 à 12.000 habitants, en quelques années.

Rappelons enfin que M. Soma DAO  a reçu plusieurs prix pour sa gestion,  en 2014 avec  le Grand prix africain du meilleur administrateur des services territoriaux, en 2015  avec le Prix du meilleur maire pour l’émergence.

(*) en 2014 :  création de l’unité de production de Kabakrou (production artisanale de savon) qui produit d’ores déjà plus tonnes annuellement  de savon