Commémoration de l’Appel du 18 juin

Bernadette MALGORN, présidente du groupe « Rassemblement pour Brest », Véronique BOURBIGOT, conseillère départementale et élue municipale, Marc BERTHELOT et Laurent GUILLEVIN, conseillers municipaux, ont assisté dimanche dernier à la cérémonie de commémoration de l’appel du 18 juin  sur l’esplanade du monument aux morts  à Brest.

Dans l’appel historique qui a été lu lors de la cérémonie, on retient cette phrase  du général de Gaulle : « Mais le dernier mot est-il dit ? L’espérance dit-elle disparaître ? La défaite est-elle définitive ? Non ! »

Des mots qui demeurent d’actualité dans une période où la France se doit de perpétuer son rang et de faire entendre sa voix au sein d’un monde compliqué et toujours lourd de menaces.

 

 

 

Bernadette Malgorn, présidente du Rassemblement pour Brest et les élus municipaux brestois , Marc Berthelot, Véronique Bourbigot et Laurent Guillevin  en compagnie Florence Berron, chef  d’orchestre de l’harmonie municipale de Brest et une partie de ses musiciens.

Bernadette Malgorn, présidente du Rassemblement pour Brest et Véronique Bourbigot, conseillère départementale et municipale de Brest, en compagnie du plus jeune porte-drapeau brestois.