Bernadette MALGORN aux cérémonies du 11 novembre à Brest

A Brest, les cérémonies du 11 novembre revêtaient cette année une solennité particulière puisqu’elles correspondaient  également à la commémoration du centenaire de l’arrivée dans notre ville des troupes américaines venues aider nos soldats à délivrer la France de l’envahisseur.

Bernadette MALGORN, présidente du Rassemblement pour Brest,  accompagnées de ses collègues Bruno SIFANTUS, Claudine PERON, Brigitte HU et Claudine PERON,  ainsi que des ses colistiers et sympathisants notamment Gisèle et Goulven KERFOURN, Jean AUTRET et  Franck TANGUY,  ont participé aux côtés des autorités, à tous ces hommages.

Rappelons que ces cérémonies sont  aussi dédiées à tous les morts pour la France lors des deux grandes guerres mondiales, comme aux victimes d’autres champs de bataille et en particulier  sur nos théâtres d’opérations extérieures.

Les hommages aux morts et aux victimes de la « grande guerre » ont  été célébrés devant les stèles et monuments du souvenir en gare de Brest, à Lambézellec (place des FFI), pour se terminer au centre-ville sur l’esplanade général Leclerc.

Elles  se sont conclues par la remise des insignes dans l’Ordre de la  Légion d’honneur à deux récipiendaires de l’administration des affaires maritimes.

Bernadette MALGORN et ses collègues du Rassemblement pour Brest ont conclu  ces cérémonies par des échanges au salon Richelieu à  l’Hôtel de Ville  de Brest. Ce salon d’honneur a été  orné il y a quelques mois d’une toile  représentant l’arrivée des « boys »  américains en 1917 à Brest.