Bernadette Malgorn, aux côtés des gendarmes pour la Saint-Geneviève

La compagnie de gendarmerie de Brest a fêté sa sainte patronne, Sainte Geneviève en l’église de Guilers, ce 23 novembre 2017, sous la conduite du commandant de la Compagnie, le lieutenant-colonel Benoît Malbrancke qui avait convié les autorités.

De nombreux militaires en activité mais aussi retraités et leurs familles ont assisté à la célébration religieuse et à la cérémonie de commémoration qui a suivi.

Bernadette Malgorn, présidente du Rassemblement pour Brest, accompagnée de  Véronique Bourbigot, élue municipale brestoise  et conseillère départementale du canton, ont assisté à ces cérémonies et à la réception qui a suivi.

A leurs côtés, étaient également présents, Goulven Kerfourn, président de la section brestoise de l’Union nationale des personnels et retraités de la gendarmerie, son épouse Gisèle, et les sympathisants du  Rassemblement pour Brest,   Jean Autret et Paty Brénéol ainsi que les élus de Guilers, Thierry Colas, adjoint au maire  et Gilbert Quentel, conseiller municipal.

Cette cérémonie a donné lieu au rappel des fondamentaux qui font le socle de la Gendarmerie ancrée dans le service de la défense des valeurs qui fondent notre Nation.