Comité interministériel de la mer : Bernadette Malgorn veut des mesures concrètes

A l’occasion du  Comité interministériel de la mer (CIMer 2017), à Brest, Bernadette MALGORN, Présidente du Rassemblement pour Brest, a remis un courrier à l’attention  du Premier ministre, Edouard PHILIPPE,

Rappelant la place singulière de Brest, elle y formule les pistes  qu’elle souhait voir prises en compte et précisées lors de ce CIMer  dans les domaines de la défense,  de la sécurité maritime, des EMR et du pôle européen de recherche à Brest.

Elle attend de cette visite  “des mesures concrètes et  fortes de nature à écrire depuis Brest, une nouvelle ambition maritime pour notre pays”.

Pour Bernadette MALGORN, ” l’Etat doit donc rester un acteur majeur pour l’ensemble du site brestois (port militaire et civil) et y développer une politique stratégique et industrielle vers l’économie bleue à la hauteur des enjeux du 21 ème siècle. Quels que soient les statuts juridiques et les responsabilités des collectivités territoriales, l’avenir du port de Brest  dépend de l’engagement de l’Etat.

 

Courrier des élus du Rassemblement pour Brest à Edouard PHILIPPE – Format PDF