Cérémonies des voeux 2018

Durant tout le mois de janvier se sont succédées les  différentes cérémonies des vœux  2018 à Brest et dans la métropole.

Bernadette MALGORN , présidente du Rassemblement pour Brest, et ses collègues Rémi HERVE, Bruno SIFANTUS, Brigitte HÛ, Véronique BOURBIGOT et Claudine PERON s’y sont  rendus avec  joie car  c’est aussi l’occasion de retrouver de nombreux amis et sympathisants  mais également de discuter avec  les habitants, les responsables d’associations ou des acteurs économiques de  Brest  ou dans les communes de la métropole : Bphars, Gouesnou, Guilers, Guipavas et Plougastel-Daoulas

Ce fut également le cas dans les différentes  mairies de quartiers de Brest : Brest-centre, Saint-Marc, Lambézellec, Saint-Pierre, les Quatre-Moulins et Bellevue ; ais également aux vœux de la paroisse Saint-Louis de Brest.

Retour sur ces cérémonies en image.

Vœux à la Ville de Brest

La traditionnelle réception  des vœux de la municipalité de Brest aux différentes autorités civiles et militaires, aux responsables politiques, économiques et aux dirigeants associatifs,  se déroule chaque années, salon Richelieu.

L’occasion pour Bernadette MALGORN de présenter de vive voix leurs vœux chaleureux pour l’année 2018 à de très nombreux brestois et amis des communes de Brest Métropole

Plusieurs sympathisants du groupe étaient aux côtés des élus, parmi lesquels Gisèle et Goulven Kerfourn, Pierrette Jouanique, Jean Autret, Victor Macq, Jean-François Le Tellier, Jean-Michel Hû, Jacques Péron, et beaucoup d’autres…

 

Le Rassemblement pour Brest fait prolonger l’esprit de Noël, qui, dans le conte de Dickens, appelle à abolir l’ignorance et la misère pour faire régner la fraternité et la solidarité. 

 

 

Vœux de Brest centre amis et militants avec Bernadette Malgorn
 
Aux vœux de Plougastel-Daoulas
Vœux à Plougastel-Daoulas, Véronique Bourbigot,
Bernadette Malgorn et Claudine Péron en compagnie du maire Dominique Cap

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bernadette MALGORN était notamment présente à Plougastel-Daoulas, à l’invitation de son maire Dominique CAP  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aux vœux de Bohars et de Guilers

Répondant à l’invitation des maires de deux communes, M. Armel GOURVIL à Bohars et Pierre OGOR à GuilersBernadette MALGORN, accompagnées notamment de Véronique BOURBIGOT,  conseillère départementale du canton) Deux cérémonies particulièrement conviviales.

A Guilers, la cérémonie a revêtu un caractère original avec la présentation officielle d’une cloche datant de 176 ans qui avait été fondue pour la paroisse de Guilers mais n’avait jamais été mise en place et dont un généreux habitant de Plougastel-Daoulas qui la conservait dans le trésor familial en a fait don à  la ville de Guilers.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vœux à Guipavas et de Gouesnou aux cérémonies dans ces deux communes

A GUIPAVAS, accueillie par le maire Fabrice JACOB, Bernadette MALGORN,    accompagnée de sympathisants, a pu retrouver de nombreux amis guipavasiens  et  avoir des  échanges chaleureux avec des  citoyens de  la commune et de  nombreuses personnalités comme le chef d’escadron Benoît MALBRANCKE,  à la tête de la compagnie de Gendarmerie de Brest, en charge de la sécurité sur les communes de  Brest Métropole qui ceinturent la ville du Ponant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A GOUESNOU, c’est le maire Stéphane ROUDAUT qui présentait ses vœux aux élus et citoyens de sa commune. L’occasion là encore pour Bernadette MALGORNBrigitte HÛ et  Véronique BOURBIGOT, également conseillère départementale du canton, de dialoguer  avec  le sénateur Philippe PAUL, et avec  des acteurs économiques ou associatifs et de nombreux gouesnousiens..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vœux à la Paroisse Saint-Louis de Brest

Invitée par la paroisse de Brest-centre, Bernadette MALGORN s’y est rendue accompagnée  notamment de sa collègue Véronique BOURBIGOT, élue municipale et départementale.

Vœux de la Paroisse Saint-Louis de Brest
Bernadette Malgorn et Véronique Bourbigot aux vœux de la Paroisse Saint-Louis

 

Vœux de la Paroisse Saint-Louis, Bernadette Malgorn, Franck Tanguy et Gaëlle Monot