Bernadette MALGORN à l’écoute des professionnels de la petite enfance

Les troisièmes rencontres de la petite enfance tenaient salon le week-end dernier  à l’hôtel de ville de Brest.

Bernadette MALGORN, présidente du Rassemblement pour Brest, accompagnée de  Véronique BOURBIGOT, conseillère départementale  y était présente.

Elles   ont pu échanger avec nombre de professionnels de ces structures sur  la prise en charge des jeunes enfants hors temps scolaire. A Brest, ces structures sont nombreuses et  les  acteurs  du secteur ont à cœur d’assurer dans ce domaine un service de qualité à nos concitoyens.

Les deux élues du Rassemblement pour Brest ont échangé avec nombre de ces professionnels qui s’investissent avec cœur dans une activité qui participe éminemment de l’action en direction de l’éducation de la  jeunesse.

Ce dialogue a permis d’appréhender les multiples facettes du métier et redécouvrir des expériences originales comme cette association qui organise des temps d’échanges entre parents, cette autre qui se trouve confrontée aux apprentissages en direction des enfants issus de nouvelles populations, cette autre encore qui a notamment mis en place une approche au profit d’enfants handicapés  de l’Enseignement de la langue des signes française.