Journée du souvenir de la déportation

 

Bernadette MALGORN, accompagnée d’une délégation du Rassemblement pour Brest, était présente à la cérémonie de la journée du souvenir de la déportation qui s’est déroulée dimanche 29 avril 2018 devant la stèle commémorative du cimetière de Kerfautras.

Bernadette  MALGORN présidente, et Claudine PERON,   et des colistiers et sympathisants  notamment Jean AUTRET, Yann PAUL, Franck Tanguy, trésorier du « Souvenir Français »,  association qui se donne pour mission l’entretien des lieux de mémoire et la transmission du souvenir des « morts pour la France ».

Les élues Rassemblement pour Brest et leurs amis  a eu l’opportunité de saluer Philippe VALLE, fils de la résistante  de la première heure Irène VALLE dont le conseil municipal de Brest vient de donner le nom à une rue de Brest sur  proposition  de Bernadette MALGORN et du Rassemblement pour Brest.

 

 

 

notre amie Irène Vallé, grande résistante lors d’une cérémonie. Son nom vient d’être donné à une rue de Brest sur proposition du Rassemblement pour Brest