Visite à la start-up “Air Affaires”

Bernadette MALGORN, présidente du Rassemblement pour Brest s’est rendue en compagnie de Jean AUTRET, colistier du groupe, au cocktail organisé par Charles CABILLIC, fondateur « d’Air Affaires », une start up basée sur un nouveau concept de location d’avions d’affaires. Via une mise en relation par Internet de pilotes et de propriétaires d’avions offrant leurs services aux décideurs de la métropole de Brest. La start-up a très bien « décollé » puisqu’elle connaît à présent un succès sur toute la France.

Charles CABILLIC est aussi un ardent promoteur du numérique sur la métropole. Fondateur de la West Web Valley dans la zone Prat-Pip de la métropole brestoise, il y a déjà créé plus d’une centaine d’emplois dans les onze sociétés du groupe. Où il intègre sans discontinuer en qualité de salariés ou de stagiaires les nombreux étudiants et chercheurs brestois qui ont effectué leur cursus en informatique au sein des grandes Écoles brestoises

A ce titre il est un acteur important  pour la promotion et l’excellence de la métropole brestoise dans  le domaine informatique.

Brest doit y jouer un rôle moteur en Bretagne dans le cadre du label de pôle de compétitivité à vocation mondiale dans le domaine du numérique.

La soirée a été l’occasion de rencontres constructives avec Fabrice JACOB, maire de Guipavas, comme avec des chefs d’entreprises brestoises.