Face à la délinquance, il faut une risposte vigoureuse !

Comme une majorité de Brestoises et de Brestois, Bernadette MALGORN et  le Rassemblement pour Brest constatent une recrudescence de la délinquance dans notre ville. Sur cette seule semaine, les faits sont inquiétants. Cela appelle une  riposte vigoureuse.

C’est ainsi que les pompiers et les policiers ont dû  intervenir le week-end dernier à la suite de plusieurs incendies de voitures dans le quartier de Pontanézen.

Lundi, c’est un mineur qui a été interpellé, ayant été identifié pour avoir agressé sexuellement et menacé de mort quatre jeunes femmes effectuant leur jogging sur les rives de Penfeld.

Mardi, c’est une femme âgée de 63 ans qui a été agressée par deux individus alors qu’elle marchait rue du Forestou pour rentrer à son domicile. L’un d’eux la traînant sur le trottoir pour lui subtiliser son sac à main tandis que l’autre attendait dans la voiture.

Mardi encore, en soirée à Kérinou, une discussion a mal tourné entre deux mineures âgées de 17 ans et un jeune fortement alcoolisé, qui s’est livré à des attouchements sur l’une d’elles à plusieurs reprises avec insistance. délivrant ensuite une volée de coups de poing à son amie qui tentait de s’interposer..

Et mercredi,  on apprenait qu’une jeune fille avait fait l’objet d’un acte de viol à l’intérieur des toilettes de la place de la Liberté.

Ce climat d’insécurité qui sévit sur Brest, au moment où notre ville s’apprête à accueillir touristes, Tour de France et autres festivités estivales est insupportable pour nos concitoyens.

Bernadette MALGORN et les élus du Rassemblement pour Brest soutiennent l’action des services de sécurité.  La police nationale serait encore plus efficace si elle était appuyée par une police municipale.

Et la vidéoprotection ? Pourquoi a-t-on équipé le  tracé du tramway et du téléphérique si ce n’est pas efficace ? Cette protection doit profiter au reste de l’espace public.

C’est ce que nous réclamons. C’est ce qu’il faut mettre d’ores et déjà en œuvre, sans attendre 2020 !