Bernadette MALGORN à la rencontre des acteurs du sport et des activités de loisirs


Bernadette MALGORN, présidente et les élus du Rassemblement pour Brest,   Bruno SIFANTUS et  Véronique BOURBIGOT, accompagnés de plusieurs colistiers et sympathisants, se sont rendus ce samedi 08septembre  au patronage municipal laïque de La Cavale Blanche et à la « Maison pour Tous de Saint-Pierre » afin d’encourager les dirigeants et bénévoles qui se consacrent au temps libre des Brestoises et des Brestois en leur proposant au sein de leurs structures nombre d’activités ludiques, sportives, artistiques.

L’occasion de belles rencontres et d’échanges avec les animateurs des lieux, tels le président du patronage de la Cavale Blanche, Jean-Yves LE DUFF ou encore le champion de France de «  force athlétique » Jason FRETARD. Et encore à la Maison pour Tous de Saint-Pierre, la directrice Françoise HOURQUEIG qui conduit une belle équipe de bénévoles ou d’enseignants professionnels.

La matinée s’est poursuivie par une déambulation aux Halles des Capucins qui accueillent pendant tout le week-end le forum « Brest culture sport » avec ses 70 stands et ses 100 activités. L’occasion d’échanger amicalement avec le président de l’Office des sports de Brest, Yvon PAUGAM, comme aussi avec des responsables de stands ou des familles venues flâner.