Bernadette MALGORN au congrès national des officiers-mariniers

C’est un événement majeur qui s’est déroulé à Brest au cours du week-end des 22 et 23 septembre 2018 avec le 76e congrès  de la Fédération nationale des officiers mariniers (FNOM), en présence de vice-amiral d’escadre Jean-Louis LOZIER, préfet maritime de l’Atlantique, du président national  de la FNOM,  Jean-Michel BOUCHEZ et du président de la section  nord-Finistère,  Jacques GOSSELIN.

Le Rassemblement pour Brest  y  est  représenté par Bernadette MALGORN, présidente et les élus municipaux, Bruno SIFANTUS, contre-amiral (2S), Véronique BOURBIGOT, également conseillère départementale.

Plusieurs colistiers et sympathisants du Rassemblement pour Brest étaient également présents, Goulven KERFOURN, président de l’Union départementale des retraités de la Gendarmerie, Marie MONNOT, Gisèle KERFOURN,  Jean AUTRET. La délégation a cheminé rue de Siam aux côtés des officiers-mariniers et des nombreux porte-drapeaux, au son de la bombarde et de la cornemuse de deux marins du Bagad de Lann-Bihoué.

Une foule nombreuse a assisté à la messe en l’église Saint-Louis puis à la prise d’armes au monument aux mort – esplanade Général Leclerc – où l’on croisait nombre d’élus et d’autorités de Brest et du Finistère dont le sénateur Philippe PAUL, membre de la commission des affaires étrangères et des forces armées  au Sénat,  Pierre OGOR, maire de Guilers, Armel GOURVIL, maire de Bohars,  Isabelle GUERIN, première adjointe au maire  de Guipavas.

Les officiers mariniers, sous l’autorité des officiers généraux et des officiers, constituent le socle des militaires de la Marine Nationale. Pour Bernadette MALGORN, ” hier comme aujourd’hui, ils portent haut partout dans le monde nos couleurs et nos valeurs”.