Bernadette MALGORN en visite au Groupe d’entraide mutuelle La Boussole à Brest

Les élus Rassemblement pour Brest, Bernadette MALGORN, Bruno SIFANTUS et Véronique BOURBIGOT,  se sont rendus avec des acteurs de la santé,  auprès des  adhérents et intervenants du “Groupe d’entraide mutuelle (GEM)  La Boussole”  qui s’adresse aux personnes en fragilité psychique.

Pour les élus Rassemblement pour Brest,  cette démarche  s’inscrit dans un processus essentiel de création de  lien social entre  et de  mieux vivre  dans la ville. C’est le sens de leur présence  dans les locaux de “La Boussole”  le  12 avril 2019.

Rappelons que les GEM sont issus de la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des handicapées. Dans ce cadre les adhérents de “La Boussole”  sont acteurs du projet du groupe qu’ils définissent et font vivre ensemble, chacun y participant à la mesure de ses possibilités

Au travers des  activités proposées à Brest, La Boussole” vise à rompre l’isolement des personnes. Elle  se veut à la fois un lieu d’accueil, de partage et d’écoute : partage  des repas, lieu d’activités et de sortie, d’accès à la culture…

Voilà  autant d’actions essentielles pour éviter la désocialisation des personnes  souffrantes afin de leur permettre  de se reconstruire, de reprendre confiance en soi, de réapprendre à vivre en société  et de se réinsérer et autant que possible d’accompagner un certain nombre de participants  dans un retour vers l’emploi.

Le Rassemblement pour Brest remercie les personnels et bénévoles pour leur accueil.

 

Contact : La Boussole  – 56, rue de Kérourien à Brest / Tél. 02 29 05 19 91

facebook : gem brest boussole