Sauvons Notre-Dame

Notre-Dame de Paris c’est la France.

Avec émotion, souvent le cœur brisé, chaque Français a vécu les ravages de l’incendie de Notre-Dame de Paris comme un deuil personnel.

Car, Notre-Dame de Paris c’est la France, c’est nous tous, depuis plus de 800 ans, de la France royale à la France républicaine, c’est le symbole de la permanence de notre Histoire et de son peuple.

Dentelles de pierre et joyau de vitrail, nés de l’excellence des compagnons et maitres-bâtisseurs, Notre-Dame est le lieu emblématique de la foi pour la communauté des catholiques, c’est aussi la maison de tous les Français.

Celle où l’on se retrouve pour chanter, pour pleurer, pour prier, pour exprimer nos joies comme nos peines. Pour célébrer nos heures de gloire et notre fierté nationale.

Parce que c’est notre patrimoine et notre héritage communs, plus qu’un défi, reconstruire Notre-Dame de Paris est notre devoir et un message adressé à l’humanité.

Notre-Dame a toujours été le signe de l’Espoir… Elle doit le demeurer et l’incarner.

Chacun d’entre nous peut y contribuer. Bernadette Malgorn et les élus Rassemblement pour Brest invitent ceux qui le peuvent dans la mesure de leurs moyens, à faire un don à la Fondation du patrimoine.

 

 

 

Don par internet  : www.fondation-patrimoine.org

Don par chèque ou virement bancaire :

Chèque à l’ordre de la “Fondation du patrimoine – Sauvons Notre Dame”


Fondation du patrimoine – Délégation Île-de-France
153 bis avenue Charles De Gaulle
92200 Neuilly sur Seine