Café-rencontre : Kévin, jeune boucher et écolo

Dans le cadre d’une nouvelle série de « cafés-rencontres» organisés par le Rassemblement pour Brest  et intitulée « des Brestois qui méritent d’être connus », le premier intervenant a été Kévin MAZE, qui a livré un brillant exposé sur son parcours, entouré de Bernadette MALGORN, Bruno SIFANTUS et Véronique BOURBIGOT.

Kévin MAZE, 28 ans, a un parcours professionnel original. En effet après un BTS en électronique, il a opéré un virage à 180 degrés et s’est détaché des circuits imprimés et du numérique pour se consacrer à sa passion, la boucherie, plus particulièrement dans le domaine du « bio ». Après une expérience parisienne, il a ainsi été embauché dans une grande enseigne « bio » de Brest.

En termes qui révèlent une connaissance très fine de son métier mais aussi avec des propos non dénués d’humour, Kévin nous a éclairé sur toutes les facettes du « bio » dans le domaine de la viande, de la volaille et plus généralement dans tout le spectre de l’alimentaire. Avec des projections sur l’écologie en général, faisant notamment référence aux aspects de la transition climatique. Des thématiques sur lesquelles Kevin est intarissable.

Les élus et son auditoire de plus d’une quinzaine de personnes ont été épatés par les connaissances de ce jeune professionnel qui nous a beaucoup appris sur différents aspects de l’alimentaire « bio » comme aussi sur des volets de l’écologie.

Bravo et merci Kévin. Et bonne continuation !