Café-rencontre du Rassemblement pour Brest : Vadim, juriste et polyglotte

Deuxième café-rencontre sur la thématique « Des Brestois qui méritent d’être connus », organisé autour de Brestoises et Brestois, leur parcours, leur engagement. De celles et ceux qui font Brest et préparent son avenir.

C’est ainsi que samedi 22 juin 2019 matin au bar  « La Chope »,  Vadim DZIABKA  a relaté son cursus à un public d’une trentaine de sympathisants de Rassemblement pour Brest réuni autour des élus, Bernadette MALGORN, Bruno SIFANTUS, Brigitte HÛ, Véronique BOURBIGOT.

Vadim, 23 ans, se présente comme un jeune étudiant qui aborde son master 2 d’études juridiques. Il envisage une carrière dans la filière du droit notarial ou de l’immobilier. Mais à son parcours étudiant déjà brillant, Vadim ajoute d’autres talents. Il est en effet polyglotte. L’histoire de sa famille l’a en effet orienté dès l’enfance vers la pratique de la langue russe, sur laquelle il a enchaîné l’apprentissage du chinois au Lycée de l’Harteloire. Et Vadim pratique aussi l’italien et évidemment l’anglai, possède de bonnes notions de breton  et a également fait plusieurs années de latin.

Bravo à ce jeune au parcours exemplaire, cultivé, ouvert à tous les horizons mais cependant ferme dans son ancrage dans certaines valeurs. « SPASIBO » à toi Vadim pour ce moment d’échange chaleureux avec le groupe Rassemblement pour Brest !