Le premier French Tech day à Brest

Bernadette MALGORN et Véronique BOURBIGOT ont assisté au premier « French tech day » le 19 juin à la Carène. Une belle initiative qui met en valeur une trentaine de startups du territoire arrivées à maturité, et destinée à montrer que les startups sont pourvoyeuses d’emplois.

Aux États-Unis, un emploi sur deux qui se crée est dans l’univers des startups. Sur Brest on enregistre déjà quelques belles réussites comme « CHR numérique » créé par Yves RALLON, qui a développé un outil clé en main : « ePack Hygiène », une tablette qui permet d’enregistrer et consulter toutes les données réglementaires générée par les problématiques de traçabilité, sécurité alimentaire et maîtrise sanitaire dans le secteur de la restauration. L’entreprise approche désormais les cent salariés.

Les élues ont eu l’opportunité de belles rencontres avec des jeunes entrepreneurs, des personnalités, des institutionnels. Elles  ont pu évoquer les atouts que doivent pouvoir trouver les startups sur Brest via notamment le support de ses Grandes Écoles et de leurs chercheurs.