Portes ouvertes dans les équipements de quartiers de Brest

Dans le cadre des journées portes ouvertes des équipements de quartiers de Brest, Bernadette MALGORN, Bruno SIFANTUS et  Véronique BOURBIGOT, se sont rendus ce samedi 7 septembre 2019,  à  la Légion Saint-Pierre et au Patronage laïque Bergot, accompagnés de sympathisants et d’usagers de ces équipements.

Ce fut l’occasion de sympathiques échanges avec les dirigeants, les encadrants, les bénévoles et tout le public de ces structures.

Celles-ci comme  la plupart de autres équipements de quartiers à Brest, proposent un panel d’activités de toutes sortes, sportives, ludiques, récréatives, au profit des jeunes comme des aînés. L’accompagnement scolaire est aussi proposé au PL Bergot. Il s’agit là d’une action essentielle soutenue par Bernadette MALGORN présidente Rassemblement pour Brest qui fait de l’éducation et de la réussite éducative un point  fondateur  de son engagement dans la cité.

Ces structures sont des maillons forts de la vie des quartiers car leur action s’inscrit aussi dans l’optimisation du lien social et intergénérationnel.

Bravo à tous leurs acteurs pour leur professionnalisme et leur dévouement.