Inauguration de l’école Simone Veil à Brest

Les écoles maternelles Lyon et élémentaire Algésiras ont fusionné à la rentrée scolaire et le nouvel établissement totalement rénové (sur le site Algésiras) a pris le nom d’école Simone VEIL, emblématique ministre de la santé et des affaires sociales, première présidente élue du parlement européen et académicienne.

Bernadette MALGORN, Brigitte HÛ, Véronique BOURBIGOT et Claudine PERON étaient présentes à cette cérémonie émouvante aux côtés des autorités et des deux fils.

Rappelons que c’est sur initiative du groupe Rassemblement Pour Brest que cette nouvelle école du centre-ville dont Véronique BOURBIGOT est représentante de la ville de Brest au conseil d’établissement, porte le nom de Simone VEIL.

En effet au lendemain de la disparition de la femme préférée des Français, Véronique BOURBIGOT proposait au maire de Brest le nom de Simone VEIL, initiative votée à l’unanimité par le conseil municipal.

Lors de l’inauguration, les enfants de l’École ont rendu hommage par une danse pour laquelle ils avaient revêtu un T-shirt portant le nom Simone VEIL surmonté d’un logo symbolisant l’égalité Homme-Femme.