• A l’occasion  du conseil municipal de Brest du 10 octobre 2019, Bernadette MALGORN, présidente des élus Rassemblement pour Brest a pointé l’immobilisme et les incohérences de l’équipe Cuillandre  depuis le début du mandat  dans trois domaines :  la sécurité, la question de la déontologie et la gestion du patrimoine de la ville. Sur ces deux …(Lire la suite)

  • Dans le cadre de leur stratégie métropolitaine de développement économique (SMDE), Brest métropole et ses partenaires organisaient ce mardi 8 octobre 2019,  le 3e Forum de l’Économie aux ateliers des Capucins. Bernadette MALGORN, Bruno SIFANTUS, Brigitte HÛ, Véronique BOURBIGOT et Claudine PERON, accompagnés d’amis, acteurs du monde économique local, y étaient présents. Les élus et leurs …(Lire la suite)

  • Bernadette MALGORN  et Claudine PERON  étaient présentes mercredi 9 octobre 2019 en mairie de Brest à l’occasion de la signature, par Carole LOMBARDI-PASQUIER, directrice académique des services de l’Éducation Nationale du Finistère,  de la Charte des Agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (ATSEM). Ce document  vise à optimiser la collaboration enseignants-ATSEM entre la ville de Brest …(Lire la suite)

  • Bernadette MALGORN  et Véronique BOURBIGOT étaient présentes à la cérémonie organisée  ce mardi matin, 8 octobre 2019, dans la cour du commissariat de Brest, en hommage aux trois policiers et à l’agent administratif de la Préfecture de Police de Paris odieusement assassinés le 3 octobre. Les élues étaient accompagnées de plusieurs sympathisants. Le Rassemblement pour …(Lire la suite)

  •   Le secteur de l’habitat et de l’immobilier tenait salon à Brest du 4 au 7 octobre 2019 au Parc de Penfeld. Rendez-vous incontournable pour les professionnels et pour les Brestois et Finistériens qui s’y rendent année après année. Bernadette MALGORN  était présente, comme chaque année,  en compagnie de sympathisants à l’inauguration de cette  34ème …(Lire la suite)

  • Ce samedi 5 octobre 2019, Bernadette MALGORN et Véronique BOURBIGOT étaient présentes,  accompagnées de plusieurs sympathisants et riverains  à l’inauguration du nouveau « skatepark Kennedy », dans ce jardin du centre-ville de Brest. Si l’équipement  existait déjà  au Jardin JF Kennedy, celui-ci devenu désuet nécessitait une  profonde rénovation. C’est donc après plusieurs mois de travaux, que le  …(Lire la suite)

  • Le conseil de Brest Métropole s’est réuni en séance le 4 octobre 2019. En ouverture du conseil la présidente du Rassemblement pour Brest, Bernadette MALGORN est intervenue pour rendre hommage  au président Jacques CHIRAC, décédé il y a huit jours, en soulignant notamment ce qu’il a apporté à Brest. Elle est également revenu sur la …(Lire la suite)

  • Après deux années de travaux, la « Maison du don du sang », retrouvée ses nouvelles installations au 29 rue Félix Le Dantec à Brest. A cette occasion était organisée la journée porte-ouverte de l’EFS, l’événement se situant dans le contexte de « Tout Brest donne ». Accompagnées de sympathisants, Bernadette  MALGORN , Véronique BOURBIGOT et Claudine PERON,  s’y …(Lire la suite)

  • ABI 29 organisait ses « portes ouvertes » dans on nouveau site 24 rue de l’eau Blanche, au cœur du quartier de l’Europe vendredi  27 septembre 2019. Bernadette MALGORN s’y est rendue, accompagnée de Geneviève HENRY,  ancienne élue municipale, et de sympathisants. ABI 29 est dédié à la collecte de chaussures et de textiles usagés afin de …(Lire la suite)

  • Bernadette MALGORN, Véronique BOURBIGOT et Claudine PERON, ont longuement déambulé en compagnie de sympathisants samedi 29 septembre au matin dans les rues de Brest afin de prendre part à l’incontournable événement de la vie brestoise que constitue la foire Saint-Michel. Mais c’est dès le jeudi 26 septembre, que les commerçants sédentaires étaient autorisés à déballer …(Lire la suite)

  • Ce 30 septembre 2019 jour de deuil national et d’hommage de la Nation au président Jacques CHIRAC, Bernadette MALGORN, les élus du Rassemblement pour Brest et de nombreux sympathisants se sont rendus à l’Hôtel de ville de Best pour signer le registre de condoléances. Beaucoup d’émotion dans cette assistance d’amis et de nombreux souvenirs ont …(Lire la suite)

  • A Brest comme partout en partout en France, la disparition du président Jacques CHIRAC suscite une vive émotion chez nos compatriotes de tous âges et  de toutes conditions. Afin d’associer pleinement notre ville et ses habitants à l’hommage de la Nation,  Bernadette MALGORN  a demandé au maire de Brest   la mise à disposition des Brestoises …(Lire la suite)

  • C’est avec  une profonde émotion et tristesse que  Bernadette Malgorn et les élus du Rassemblement pour Brest ont appris le décès du président Jacques Chirac. Jacques Chirac était un  gaulliste, tant par la défense de l’indépendance de la France,  que par son souci  de  lutter contre  la fracture sociale et territoriale. Il l’avait montré en …(Lire la suite)

  • Bernadette MALGORN,  accompagnée de sympathisants   est allée à la rencontre des associations brestoises, réunies le 21 septembre dans le salon Richelieu à l’Hôtel de Ville de Brest. L’occasion pour la présidente du Rassemblement pour Brest d’échanger longuement avec les dirigeants et les  bénévoles des associations présentes  à l’initiative de France Bénévolat, de sa présidente …(Lire la suite)

  • Bernadette MALGORN et Brigitte HÛ se sont rendues  ce 21 septembre  2019, en compagnie de plusieurs sympathisants,  aux Capucins pour les rencontres  brestoises de la BD. De jeunes auteurs y exposent leurs œuvres aux côtés de quelques « têtes d’affiche ». Une belle manifestation qui se doit cependant à d’attirer davantage d’exposants dans la grande halle des …(Lire la suite)

  •   Ce jeudi 19 septembre 2019  débutaient les cérémonies du 75è anniversaire de  la libération de Brest qui se prolongeront jusqu’au 8 mai 2020. Bernadette MALGORN,  Bruno SIFANTUS, Véronique BOURBIGOT, Claudine PERON, accompagnés de plusieurs sympathisants, ont participé tout au long de la journée à plusieurs cérémonies qui se sont déroulées dans tout Brest. En …(Lire la suite)

  • Comme chaque année, à l’occasion des portes-ouvertes à  la MAPAD de Kérampéré  dans le quartier de Saint-Marc,  Bernadette MALGORN et  Brigitte HÛ, élues du Rassemblement pour Brest se sont allées à la rencontre des résidents et des personnels de l’établissement. Accompagnées de sympathisants  du quartier, elle  ont longuement dialogué avec les résidents, leurs familles et …(Lire la suite)

  • Bernadette MALGORN, Véronique BOURBIGOT et Claudine PERON accompagnées de plusieurs sympathisants ont assisté mardi au musée de Beaux-Arts de Brest  à l’occasion de la présentation  du  legs de Monique LE BRAS-LOMBARD à la métropole de Brest de sept tableaux liés à l’École de Pont-Aven. Monique LE BRAS-LOMBARD a été l’une des premières femmes avocates au …(Lire la suite)

  • Poursuivant les visites dans les équipements des quartiers de Brest,  à l’occasion des journées portes ouvertes, Bernadette MALGORN  et  Véronique BOURBIGOT, se sont rendues le vendredi 13 septembre 2019,   à la MJC de  Pen-ar-Créach,  et le samedi 14 septembre  à la MPT de l’Harteloire, accompagnées de sympathisants. L’occasion également d’échanges avec les dirigeants, les encadrants, …(Lire la suite)

  • Répondant à l’invitation de Bernadette MALGORN et des élus du Rassemblement pour Brest,  Rémi HERVE, Bruno SIFANTUS, Brigitte HÛ, Véronique BOURBIGOT et Claudine PERON, environ 150 personnes se sont succédé au cours de la soirée pour le traditionnel pot de rentrée du groupe municipal et métropolitain, qui se déroule chaque année en septembre. La présidente …(Lire la suite)

  • Poursuivant leurs visites des refuges d’animaux, les élues du Rassemblement pour Brest, Bernadette MALGORN et Véronique BOURBIGOT se sont rendues, accompagnées de sympathisants, dans les locaux de l’Arche de Noé qui œuvre pour la protection des animaux qu’elle accueille dans son refuge de Coataudon-Guipavas. L’association possède aussi un local annexe boulevard Montaigne à Brest. Sterenn …(Lire la suite)

  • Bernadette MALGORN, Véronique BOURBIGOT et Claudine PERON,  se sont rendues en compagnie de sympathisants aux « portes ouvertes » de l’Office des retraités de Brest » (ORB), organisées lundi  9 et mardi 10 septembre dans le salon Richelieu de l’Hôtel de ville. Pour de belles rencontres avec les responsables des multiples associations intégrées à l’ORB, et qui proposent …(Lire la suite)

  • Dans le cadre des journées portes ouvertes des équipements de quartiers de Brest, Bernadette MALGORN, Bruno SIFANTUS et  Véronique BOURBIGOT, se sont rendus ce samedi 7 septembre 2019,  à  la Légion Saint-Pierre et au Patronage laïque Bergot, accompagnés de sympathisants et d’usagers de ces équipements. Ce fut l’occasion de sympathiques échanges avec les dirigeants, les encadrants, …(Lire la suite)

  • Bernadette MALGORN, présidente du Rassemblement pour Brest, était l’invitée de la matinale de la radio  BRETAGNE 5, le 4 septembre dernier. Elle répondait aux questions de Stéphane HAMON. Retrouvez ici l’intégralité de son intervention.   ECOUTEZ L’EMISSION Émission du 4 septembre 2019. Bernadette MALGORN, conseillère municipale de Brest, conseillère communautaire de Brest Métropole et Présidente …(Lire la suite)

  • La commémoration de la journée des abris de Brest revêtait cette année une solennité particulière puisque les Brestois célèbrent le 75ème anniversaire de la libération de leur ville. Bernadette MALGORN, Bruno SIFANTUS, Brigitte HU, Véronique BOURBIGOT, Claudine PERON, étaient présents à cette célébration, accompagnés de nombreux sympathisants. Les commémorations ont eu lieu devant les abris …(Lire la suite)

  • C’est dans une salle de « L’Adonnante », l’espace de performance nautique de Brest, au port du Moulin-Blanc, qu’a eu lieu vendredi soir la présentation de l’annuaire « Objectif sport 2019/ 2020 » par Yvon PAUGAM, président de l’Office des sports de Brest. Bernadette MALGORN, Brigitte HU, Véronique BOURBIGOT, étaient présentes à l’événement, en compagnie de sympathisants. L’année à …(Lire la suite)

  • Les évènements qui se sont déroulés au lycée Dupuy-de-Lôme avec l’intrusion d’une bande organisée armée de battes de base-ball, voulant en découdre avec un élève, lui-même doté de deux marteaux, sont insupportables et hautement condamnables. Un coup de feu a été tiré. Lors de cette  violente altercation, une jeune fille a été blessée. Bernadette MALGORN …(Lire la suite)

  • Ce mercredi 4 septembre 2019 avait lieu le dévoilement de la plaque Hyacinthe-Martin BIZET qui donne son nom à l’allée bien connue de tous les Brestois, qui chemine devant la gare de Brest. Hyacinthe-Martin BIZET a été maire de Brest de 1848 à 1865. Sous son mandat, Brest a connu des réalisations majeures comme l’arrivée …(Lire la suite)

  • Devant la situation préoccupante aux Urgences médicale de Brest, Bernadette MALGORN  saisissait, le 27 juin 2019, le directeur régional  de l’agence régionale de santé de Bretagne et les responsables locaux en charge de la gestion ou du conseil de surveillance du CHRU de Brest. Le 8 juillet dernier,  elle intervenait également auprès de la ministre …(Lire la suite)

  • En ce début du mois septembre, Bernadette MALGORN et le Rassemblement pour Brest reprennent leurs activités.  C’est aussi le cas de l’ensemble des Brestois, petits ou grands. Un moment que le Rassemblement pour Brest a voulu marquer par une campagne de communication sur les panneaux d’affichage libre de la ville.   Bonne rentrée à tous.

  • La fusillade sur fond de rixe entre bandes qui a éclaté le mardi 27 août vers 23 heures dans le quartier de Kérourien et qui a mis aux prises une trentaine de voyous illustre encore la permanence de l’insécurité à Brest. Ce nouvel épisode à Kérourien fait suite à de multiples faits qui se sont …(Lire la suite)

  • C’est en présence d’une foule nombreuse que Bernadette MALGORN a assisté lundi 26 août 2019 à la soirée de présentation de l’équipe du « BBH », à l’invitation de son président Gérard LE SAINT. Tous les acteurs du club ont été présentés à un public ravi. « BBH », club majeur de la ligue féminine du handball français, déjà …(Lire la suite)

  • Bernadette MALGORN et Véronique BOURBIGOT, accompagnées de sympathisants assistaient ce 19 juillet 2019, au dévoilement de la plaque bilingue du pont de Recouvrance ou «Pont Recourañs». C’est dans le cadre de la charte bilingue Ya d’ar brezhoneg, que les élus du Rassemblement pour Brest ont soutenu cette politique en faveur du bilinguisme menée sur Brest. …(Lire la suite)

  • Le Rassemblement pour Brest et l’Association Brest à Pieds et à Vélo (BaPaV)  se sont rencontrés  pour une réunion de travail sur  la problématique des déplacements urbains, notamment  les transports en commun,  la densification des réseaux, la place du vélo et des  piétons dans l’agglomération et la redynamisation de la ville… De cette discussion franche …(Lire la suite)

  •   Les élus du Rassemblement pour Brest, Bernadette MALGORN, Rémi HERVE, Bruno SIFANTUS, Brigitte HU, Véronique BOURBIGOT et Claudine PERON recevaient  le 4 juillet  leurs amis  pour le traditionnel pot d’été, avant les vacances. La présidente du groupe, Bernadette MALGORN a retracé les moments importants  du premier semestre 2019 et a développé les perspectives de …(Lire la suite)

  • L’association « AVC tous concernés », créée en 2016 en Nouvelle-Aquitaine par des victimes d’AVC et des aidants, a fait escale à Brest lundi 15 juillet  aux abords de la plage du Moulin-Blanc, dans le cadre de son « tour des plages de Bretagne ». Accompagnées de plusieurs sympathisants, Bernadette MALGORN et Véronique BOURBIGOT sont allées à la rencontre …(Lire la suite)

  • En présence des autorités, du préfet du Finistère Pascal LELARGE, du préfet maritime , le vice-amiral d’escadre  Jean-Louis LOZIER, Bernadette MALGORN, Bruno SIFANTUS et Véronique BOURBIGOT  ont assisté à la célébration du 14 juillet au cours Dajot à Brest. De nombreux sympathisants les accompagnaient. La commémoration a débuté par un majestueux passage de cinq Rafales …(Lire la suite)

  • Depuis plusieurs mois, une nouvelle activité de livraison de repas,  par des  coursiers en scooters s’est installée sur Brest.  C’est un nouveau service proposé aux Brestois qui doit cependant  respecter les règles de sécurité et de tranquillité publique. De nombreux  brestois, excédés par les nuisances récurrentes,  les atteintes à la sécurité routière,  voire la conformité …(Lire la suite)

  • Bernadette MALGORN a reçu des salariés du CHRU de Brest, venus lui exposer les difficultés croissantes des Urgences à Brest. Une situation qui ne cesse de se dégrader et qui nécessite des mesures immédiates. La  présidente du Rassemblement pour Brest a donc  alerté la ministre des solidarités et de la santé Mme Agnès  BUZYN, ainsi …(Lire la suite)

  • Bernadette MALGORN et Véronique BOURBIGOT, élues du Rassemblement pour Brest se sont rendues avec des sympathisants dans les locaux de France Alzheimer 29 (rue Jean Jaurès). Elles y ont été accueillies par le président national  Joël JAOUEN et les équipes  brestoises et finistériennes qui œuvrent au quotidien en soutien aux malades et à  leurs  familles. …(Lire la suite)