• Bernadette MALGORN veut le réexamen de la desserte ferroviaire à grande vitesse.

    C’est à l’occasion de l’ouverture  des nouvelles assises de la mobilité, par la ministre des transports,  que Bernadette MALGORN a  relancé  le débat sur la desserte ferroviaire à grande vitesse de la pointe bretonne. Pour Bernadette MALGORN, présidente du Rassemblement pour Brest,  les acteurs politiques et  économiques, comme l’ensemble de la population,  ne peuvent pas se …(Lire la suite)

  • Loi de programmation militaire : Bernadette Malgorn rappelle le potentiel du site brestois sous-marin rade brest

    A l’occasion de sa venue à Brest, les 13 et 14 octobre 2017, Bernadette MALGORN, présidente  du Rassemblement pour Brest a interpellé la ministre des Armées, Mme Florence PARLY,  sur la préparation de la future loi de programmation militaire 2019/2025, laquelle sera être discutée au Parlement en 2018. Cette visite  ministérielle  coïncidait avec la publication,  …(Lire la suite)

  • Bernadette Malgorn pointe les incohérences brestoises : politique extensive du logement, politique restrictive des déplacements

    Pour Bernadette MALGORN, présidente du Rassemblement pour Brest,  le conseil municipal de Brest  du 12 octobre 2017, a été l’occasion de rappeler, une nouvelle fois,  les incohérences  dans les choix de l’équipe Cuillandre,  à la mi-mandat municipal 2014/2020. Lors de ce conseil municipal, elle  a notamment pointé   l’incohérence entre une politique extensive du logement  …(Lire la suite)

  • Bernadette MALGORN à la rencontre des associations brestoises

    Bernadette MALGORN  présidente du Rassemblement pour Brest, accompagnée de Véronique BOURBIGOT, conseillère départementale du Finistère,   est allée à la rencontre des associations brestoises  à l’invitation  de  France Bénévolat  (sa présidente Monique Delort et Françoise Houard) et  à l’invitation des Vitrines de Brest.   Avec Véronique BOURBIGOT, Bernadette MALGORN a pu ainsi dialoguer  avec  de nombreux  responsables …(Lire la suite)

  • A la rencontre des professionnels de l’Habitat Bernadette Malgorn Salon de l'habitat Brest

    Ce dimanche 8 octobre, Bernadette MALGORN, accompagnée de Véronique BOURBIGOT, conseillère départementale du Finistère, et de sympathisants et co-listiers du groupe Rassemblement pour BrestPour  se sont rendus à la 32ème édition du salon de l’habitat à Brest. Véritable institution, cet évènement, est l’occasion de rencontrer et d’échanger avec les acteurs du secteur, spécialistes de la …(Lire la suite)

  • Bernadette Malgorn et la politique du logement Bernadette Malgorn

    La politique du logement fait débat  et les annonces du gouvernement  créent des inquiétudes depuis plusieurs semaines. A l’occasion du conseil de Brest Métropole, le 5 octobre 2017, Bernadette MALGORN, présidente du Rassemblement pour Brest est revenue sur ce sujet d’actualité, en rappelant toutefois  à l’équipe Cuillandre  que “ceci ne doit pas nous exonérer d’un examen …(Lire la suite)

  • Bernadette MALGORN aux cérémonies de la Libération de Brest

    Le 73e anniversaire de la Libération de Brest a été célébré lundi 18 septembre 2017.   Bernadette MALGORN, présidente du Rassemblement pour Brest,  accompagnées de ses collègues Bruno SIFANTUS, Véronique BOURBIGOT et  Claudine PERON,  ainsi que de esympathisants ont participé  aux hommages rendus aux libérateurs de la ville martyre. Devant la stèle des fusillés au …(Lire la suite)

  • Insécurité à Brest : Place de la Liberté ou Cour des miracles ? Bernadette Malgorn Brest

    L’insécurité récurrente  en cœur de ville de Brest, dans le périmètre de la Place de la Liberté et de de l’Hôtel de Ville,  amène  Bernadette MALGORN, présidente du Rassemblement pour Brest,  à réagir une nouvelle fois. Depuis cet été, les faits de délinquance sont quasi-quotidiens  sur ce lieu emblématique de Brest.  Dans sa réaction presse, Bernadette …(Lire la suite)

  • Incidents du téléphérique : Bernadette Malgorn demande des comptes Bernadette Malgorn

    Depuis sa mise en fonction, le téléphérique de brestois connaît de nombreux incidents. Le dernier en date s’est produit le 10 août dernier, à l’occasion de l’opération de maintenance. Une cabine chutait d’une hauteur de 4 mètres. Dans sa volonté de minimiser ce nouvel incident, le vice-président de Brest Métropole, Alain Masson l’imputait au fait …(Lire la suite)

  • Attentats de Barcelone : solidarité et mobilisation

    Après l’attentat de Ouagadougou le 13 août dernier et les attaques contre les militaires de l’opération Sentinelle à Levallois Perret le 9 août, c’est l’Espagne qui a été la cible de deux attaques. Revendiquée par l’Etat islamique, l’attaque à la voiture bélier de Barcelone, ainsi que la fuite meurtrière de l’un de ses auteurs, ont …(Lire la suite)

  • “Je ne suis pas insensible aux critiques” mais conserve ma ligne directrice

    Retrouvez ci-dessous l’interview donnée par Bernadette MALGORN pour le Ouest France, publiée le 22 juillet 2017

  • « J’appartiens à une France fière d’être elle-même.» : Hommage à Max Gallo XVM4a18ccd6-4ccf-11e6-b862-dbb9db7f780e

    Max GALLO, cet écrivain prolifique, cet homme politique au parcours original, ce fils d’immigrés italiens, puisait dans l’histoire de France l’amour de la patrie, fondement de ses engagements. Il est accueilli en 2008 à l’Académie française par Alain DECAUX, écrivain qui fit aussi aimer l’histoire de France. Max GALLO voulait « faire aimer la France …(Lire la suite)

  • Rythmes scolaires, éducation prioritaire : quelle mise en œuvre des réformes Blanquer à Brest ? http://www.bernadette-malgorn.fr/wp-content/uploads/2017/07/Ecole_-_Salle_de_Classe_2.jpg

    A l’occasion du conseil municipal de Brest du 30 juin dernier, Bernadette MALGORN  a salué l’intérêt des projets présentés par Jean-Michel Blanquer, le nouveau ministre de l’Education nationale et s’est enquise de leur mise en œuvre à Brest. « Les orientations figurant dans le décret (n° 2017-1108) relatif « aux dérogations à l’organisation de la semaine …(Lire la suite)

  • Réforme annoncée de la taxe d’habitation : Bernadette Malgorn opposée aux augmentations d’impôts Bernadette Malgorn

    Dans son programme, le Président de la République a promis d’exonérer de la taxe d’habitation 80% des habitants et de compenser cette recette essentielle pour les communes et leurs groupements. Bernadette MALGORN, présidente des élus du Rassemblement pour Brest,  rappelle que « D’ores et déjà, 42% des foyers fiscaux bénéficient d’allégements voire d’exonérations de cet impôt. …(Lire la suite)

  • Pour la première fois depuis 3 ans, un débat s’amorce au conseil municipal de Brest

    Au conseil municipal du 29 juin 2017, Bernadette MALGORN  a déclaré  : « Pour la première fois depuis trois ans, un débat s’amorce dans notre conseil ». Dans un propos liminaire Bernadette MALGORN, présidente des élus du Rassemblement pour Brest,  soulignant que c’était la première réunion du conseil depuis les échéances présidentielles et législatives, a souhaité préciser …(Lire la suite)

  • Attractivité de la pointe bretonne : préparer 2050 avec un vrai TGV

    A la veille de l’inauguration de la LGV Le Mans-Rennes, Bernadette MALGORN a évoqué le désenclavement de notre pointe bretonne, condition de son attractivité. D’après les prévisions démographiques de l’Insee à l’horizon 2050, la Bretagne gagnerait d’ici 2050 près d’un million d’habitants. Mais des retraités plus que des actifs. Et le Finistère reste en retrait. …(Lire la suite)

  • Hommage à Simone Veil Hommage Simone veil

    Simone Veil, vient de s’éteindre à quelques jours de son quatre-vingt dixième anniversaire. Une vie de femme  marquée par le courage et la dignité, par un parcours personnel, professionnel et politique  qui doit être salué. Rescapée des camps de la mort, elle parlait peu et toujours avec pudeur de cette période qui a pourtant marquée …(Lire la suite)

  • Commémoration de l’Appel du 18 juin Appel du 18 juin

    Bernadette MALGORN, présidente du groupe « Rassemblement pour Brest », Véronique BOURBIGOT, conseillère départementale et élue municipale, Marc BERTHELOT et Laurent GUILLEVIN, conseillers municipaux, ont assisté dimanche dernier à la cérémonie de commémoration de l’appel du 18 juin  sur l’esplanade du monument aux morts  à Brest. Dans l’appel historique qui a été lu lors de la cérémonie, on retient cette …(Lire la suite)

  • Premières analyses de Bernadette MALGORN sur le 1er tour des Législatives Bernadette Malgorn

    A l’issue du premier tour des élections législatives, Bernadette MALGORN a apporté des éléments d’analyse auquel le Télégramme, dans son édition du 13 juin 2017, donne écho.      

  • “Un avenir ensemble”, Bernadette MALGORN marraine de la jeune Dounazied Bernadette Malgorn

    Créée en 2006, la “Fondation Un Avenir Ensemble” (reconnue d’Utilité Publique par décret du 23 décembre 2009), permet à de jeunes lycéens méritants d’être parrainés, de la classe de seconde à leur premier emploi, par  des membres de la Société de la Légion d’Honneur (SMLH),  et de bénéficier ainsi d’une aide qu’ils ne trouveraient pas …(Lire la suite)

  • Bernadette MALGORN dresse un état des lieux à la mi-mandat de l’équipe Cuillandre

    A l’occasion du Conseil municipal du 11 mai 2017,  Bernadette MALGORN, présidente du Rassemblement pour Brest, a dressé un état des lieux  à  mi-mandat  2014/2020 de l’équipe municipale Cuillandre. « Monsieur le Maire, La vie démocratique est scandée par des échéances. Nous sommes en train d’en vivre d’importantes au niveau national. Cela ne doit pas nous faire …(Lire la suite)

  • Clip de campagne et moments forts de la campagne de François Fillon
  • Merci à tous pour votre mobilisation sans faille !

    A Quimper, Brest, Morlaix et dans toutes les villes et villages du Finistère vous avez été nombreux à vous mobiliser pour soutenir notre candidat. Merci à vous pour votre engagement et tous ces moment conviviaux.

  • 100 meetings pour l’alternance – Discours de Bernadette Malgorn

    Réunion publique du Finistère le jeudi 20 avril 2017 à Pont l’Abbé Mes chers amis, Dimanche prochain, le 23 avril 2017, le sort de la France sera entre les mains du peuple français. C’est le premier tour, le tour décisif, celui qui doit qualifier notre candidat, François Fillon. Le seul candidat dont le projet permettra …(Lire la suite)

  • Appel des élus finistériens de la droite et du centre à voter pour François Fillon Bernadette Malgorn Fillon 2017

    Dimanche prochain, le 23 avril 2017, le sort de la France sera entre les mains du peuple français. C’est le premier tour, le tour décisif. François Fillon est le seul candidat dont le projet permettra à la France de retrouver sa place en Europe et dans le monde, condition indispensable pour apporter des solutions à …(Lire la suite)

  • Nos réunions thématiques Bernadette Malgorn Fillon 2017

    Merci à vous tous de votre présence enthousiaste aux réunions thématiques organisées par le Comité société civile du Finistère avec François Fillon.

  • Ne nous laissons pas voler notre élection ! Bernadette Malgorn Bernard Accoyer

    C’est devant une salle comble que Bernadette MALGORN est intervenue ce mardi 11 avril à l’occasion de la réunion de soutien à François FILLON organisée par le comité Fillon 2017 – Finistère. Invité d’honneur de cette réunion, Bernard ACCOYER, ancien Président de l’Assemblée nationale, Député de Haute Savoie et Secrétaire général des Républicains a tenu …(Lire la suite)

  • Aux rencontres du Pays de Brest* 2017, on parle développement économique pays de brest

    Quel avenir pour l’économie de la pointe bretonne ? Les collectivités  ont des responsabilités en matière d’aménagement du territoire, d’urbanisme, de formation mais les créateurs d’activités et d’emplois, ce sont les entreprises. Il était bon qu’à l’occasion de ces rencontres, élus et acteurs institutionnels se mettent à leur écoute. Trois thèmes ont été abordés : – les …(Lire la suite)

  • Grande réunion publique de François Fillon à Quimper

    Nous étions plus de 3500 pour soutenir notre candidat hier, jeudi 30 mars 2017 ! Merci à tous pour votre mobilisation !

  • LGV Bretagne : Tout ceci ressemble à un marché de dupes.

    Ce vendredi 17 mars 2017, Bernadette MALGORN intervenait au conseil de Brest Métropole pour défendre une meilleure accessibilité de la pointe Bretonne. A l’heure où Rennes sera à 1h30 de Paris, elle déplore la simple mise en place d’une “diffusion de la grande vitesse” sur la pointe bretonne. Elle réaffirme par là même la nécessité, …(Lire la suite)

  • Politique culturelle de Brest : une succession d’incohérences

    Pour Bernadette MALGORN, présidente des élus du Rassemblement pour Brest, la politique culturelle de l’équipe Cuillandre est marquée par une succession d’incohérences et cette fâcheuse tendance à « déshabiller Pierre, pour habiller Paul ». C’est ce qu’elle a exprimé lors du conseil municipal de Brest le 2 mars 2017. « Il y a quelques jours, …(Lire la suite)

  • Militants et élus locaux se mobilisent sur les marchés Brestois tractage fillon

    Militants et élus locaux se mobilisent sur les marchés Brestois Bernadette MALGORN, Référente opérationnel Finistère Fillon 2017, accompagnée de Véronique BOURBIGOT, élue municipale de Brest et Conseillère départementale, de Philippe MORIN, responsable Finistère nord du comité Fillon 2017 – Finistère, Pierrette JOUANNIQUE, responsable du comité Fillon 2017 3ème Circonscription Brest-rural et les militants brestois se …(Lire la suite)

  • Politique culturelle de Brest : une succession d’incohérences Bernadette Malgorn Brest

    Pour Bernadette MALGORN, présidente des élus du Rassemblement pour Brest,  la politique culturelle de l’équipe Cuillandre est marquée par une succession d’incohérences  et cette fâcheuse tendance à « déshabiller Pierre, pour habiller Paul ». C’est ce qu’elle a exprimé lors du conseil municipal de Brest le 2 mars 2017. « Il y a quelques jours, le Président de la …(Lire la suite)

  • Hommage à “Ceux de Verdun”

      Ce dimanche 25 février, Bernadette MALGORN participait à la cérémonie commémorant le 101ème anniversaire de la bataille de Verdun. A l’occasion de cette cérémonie les associations patriotiques dont l’amicale “Ceux de Verdun”, les autorités civiles et militaire et habitants de Brest, ont rendu hommage aux 2500 hommes du 19ème régiment d’infanterie qui quitta Brest …(Lire la suite)

  • Priorité à l’apprentissage

    Pour Bernadette MALGORN, la formation en alternance  constitue une voie essentielle dans la réussite d’un parcours  professionnel. Bernadette MALGORN accompagnée de Véronique BOURBIGOT est allée à la rencontre des enseignants et les étudiants  pour découvrir les différentes formations en alternance  proposées  par le Pôle formation des industries technologiques. Du BAC Pro au BTS, le site brestois  dispense des enseignements en …(Lire la suite)

  • Rejoignez les comités de soutien Fillon 2017

    « Une nouvelle campagne commence. » C’est ainsi que François Fillon s’est exprimé lors de sa conférence de presse du 6 février dernier. Il a « choisi de se tenir debout face aux Français, face à leur jugement ». Le moment est venu de nous mobiliser autour de lui pour convaincre nos compatriotes de la pertinence de son programme …(Lire la suite)

  • Mobilisés pour la victoire

    Le Finistère se mobilise pour la victoire du candidat de la droite et centre. Les équipes Fillon 2017 – Finistère étaient présente ce week end sur les marchés du département. Saint-Renan, Brest, Crozon … les militants des comités de soutien à François FILLON ont rencontré et échangé avec les électeurs.

  • Bernadette Malgorn fait confiance à François Fillon (Revue de presse)

    Retrouvez ci-dessous l’intégralité de l’entretien donné par Bernadette MALGORN au Ouest France, publié le 11 février 2017.

  • Que s’est il vraiment passé au conseil de Brest Métropole du 3 février 2017 ? (Vidéo) bernadette malgorn

    Le 24 janvier 2017, M. CUILLANDRE adressait une lettre comminatoire à Bernadette MALGORN, présidente des élus du Rassemblement pour Brest. L’objet ? Ni plus ni moins, tenter de faire taire l’opposition brestoise, lors des conseils municipaux et communautaire en agitant des articles  (hors de propos) du règlement intérieur de ces assemblées. Mais voilà, les menaces …(Lire la suite)

  • La tentation de M. Cuillandre de museler l’opposition brestoise

    Le 24 janvier 2017, M. CUILLANDRE adressait une lettre comminatoire à Bernadette MALGORN, présidente des élus du Rassemblement pour Brest. L’objet ? Ni plus ni moins, tenter de faire taire l’opposition brestoise, lors des conseils municipaux et communautaire en agitant des articles  (hors de propos) du règlement intérieur de ces assemblées. Mais voilà, les menaces …(Lire la suite)