• Bernadette MALGORN salue le retour de l’arbre d’hélice de la Jeanne d’Arc à Brest

      C’est au cours de la cérémonie organisée pour fêter l’entrée de la ville de Brest au rang des villes d’art et d’histoire,  que  l’arbre d’hélice de l’emblématique porte-hélicoptères Jeanne d’Arc a été déposée aux Capucins, à l’endroit même où cette pièce majeure du plus célèbre bâtiment de notre Marine nationale avait été usinée. Bernadette …(Lire la suite)

  • Bernadette MALGORN au 24e salon FOROMAP

      Répondant à l’invitation de son président Louis THUBERT, Bernadette MALGORN s’est rendue au 24e salon FOROMAP à Brest, un salon dédié à l’apprentissage et la formation en alternance qui rencontre toujours le même succès depuis sa création. Accompagnées des élues brestoises Véronique BOURBIGOT  et Claudine PERON, et de sympathisants du Rassemblement Pour Brest, Bernadette MALGORN …(Lire la suite)

  • Bernadette MALGORN au Stade Brestois 29

    Bernadette MALGORN, présidente du Rassemblement pour Brest, a assisté ce vendredi  16 février 2018 à la victoire du Stade Brestois29 sur l’équipe de foot de  Niort aux côtés de Jean Autret, colistier du groupe. Bernadette MALGORN a mis à profit sa  venue au stade pour constater l’efficience de la viédoprotection dans le PC sécurité où …(Lire la suite)

  • Téléphérique brestois : Bernadette MALGORN demande une enquête judiciaire.

    Le 9 février dernier, c’est au nom du Rassemblement pour Brest (courrier ci-après) que Bernadette Malgorn a écrit à François Cuillandre, président de Brest Métropole,  pour exiger tous les éclaircissements nécessaires sur les dysfonctionnements du téléphérique, des éléments non obtenus, jusqu’à présent, malgré les demandes récurrentes du groupe Rassemblement pour Brest. Avant même les révélations …(Lire la suite)

  • Bernadette MALGORN et la LGV : Les minutes des Bretons ont-elles moins de valeur que celles de Parisiens ?

    Pour Bernadette MALGORN, présidente du Rassemblement pour Brest, la publication du nouveau  rapport Duron  pour le comité d’orientation des infrastructures  est inacceptable pour la pointe bretonne. et a créé une certaine émotion dans l’Ouest breton. Certes il ne s’agit que d’un rapport de proposition. La décision finale incombera au gouvernement et au parlement. Pour Bernadette …(Lire la suite)

  • En visite au Lycée Fénélon de Brest

    Ce samedi 10 février 2018,  Bernadette MALGORN, présidente du Rassemblement pour Brest accompagnée de Véronique BOURBIGOT, conseillère départementale du Finistère, s’est rendue aux portes ouvertes  du Lycée Fénélon à Brest. Accueillie par notre amie Pascale COLIN, enseignante  au sein de  l’établissement, les élues brestoises ont  longuement échangé avec les différents responsables  des filières de formation …(Lire la suite)

  • Bernadette MALGORN au salon AZIMUT 2018

    Bernadette MALGORN, présidente du Rassemblement pour Brest, s’est rendue le 3 février 2018,  au salon Azimut de Brest,  le rendez-vous annuel   incontournable pour promouvoir l’offre très large  en matière d’études et de formations destinées aux 20 000 lycéens et jeunes du pays de Brest  : 200 métiers et 300 formations étaient présentés à cette occasion. …(Lire la suite)

  • Bernadette MALGORN veut la relance de la LGV pour Brest

    Après  l’abandon du projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes, annoncé par le gouvernement  le 17 janvier dernier et l’évocation par le Premier Ministre de compensations pour l’Ouest, Bernadette MALGORN, présidente du Rassemblement pour Brest, a profité   du conseil de la Métropole du 26 janvier 2018, pour demander la relance du projet de Ligne à Grande Vitesse  …(Lire la suite)

  • Cérémonies des voeux 2018

    Durant tout le mois de janvier se sont succédées les  différentes cérémonies des vœux  2018 à Brest et dans la métropole. Bernadette MALGORN , présidente du Rassemblement pour Brest, et ses collègues Rémi HERVE, Bruno SIFANTUS, Brigitte HÛ, Véronique BOURBIGOT et Claudine PERON s’y sont  rendus avec  joie car  c’est aussi l’occasion de retrouver de …(Lire la suite)

  • Galette des rois du Rassemblement pour Brest

    Chaque année, Bernadette MALGORN, présidente du Rassemblement pour Brest réunit ses amis  pour une rencontre conviviale célébrant l’épiphanie. Elus, colistiers et  sympathisants étaient nombreux, ce samedi 20 janvier,  pour partager la traditionnelle galette des rois en présence de  Bernadette MALGORN et de ses collègues élus brestois  Rémi HERVE, Bruno SIFANTUS, Brigitte HÛ, Véronique BOURBIGOT et …(Lire la suite)

  • Bernadette MALGORN à la “fête du Soleil aux Comores”

    C’est dans une ambiance particulièrement festive et chaleureuse que les élues du Rassemblement pour Brest, Bernadette MALGORN, présidente, Brigitte HÛ et Véronique BOURBIGOT  ont assisté, ce 13 janvier 2018 à la fête du soleil aux Comores, organisée  au centre social de Pen ar Creach. Malgré un temps maussade  à Brest ce jour là, c’est un …(Lire la suite)

  • Hommage à Jacques Chérèque (1928-2017) Jacque Chereque Source : http://www.pays-valdelorraine.org/portrait-jacques-chereque.html

    Au plus fort de la crise de la sidérurgie, en mai 1984, il est nommé préfet délégué pour le redéploiement industriel de la Lorraine, lui le numéro 2 de la CFDT, l’ancien ouvrier sidérurgiste de l’usine de Pompey. J’étais alors secrétaire générale pour les affaires régionales de Lorraine et nous nous débattions entre les promesses …(Lire la suite)

  • Bernadette Malgorn vous souhaite un Joyeux Noël

    Bernadette MALGORN,  présidente et ses collègues du Rassemblement pour Brest Rémi HERVE, Bruno, SIFANTUS, Brigitte HÛ, Véronique BOURBIGOT et Claudine PERON  souhaitent à tous les Brestoises et les Brestois un  très Joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d’année.   Joyeux Noël – Nedeleg Laouen   Bernadette MALGORN  et le Rassemblement pour Brest  accueillaient  …(Lire la suite)

  • Dégradations au gymnase de Pen-ar-Streat : Bernadette Malgorn rappelle ses propositions

    La semaine dernière, des voyous ont dévasté le gymnase de Pen-ar-Streat du quartier de l’Europe, y occasionnant des milliers d’euros de dégâts. Et y détruisant notamment plusieurs fauteuils « électro-foot » : il s’agit de matériels très techniques, utilisés pour l’entraînement et la compétition de sportifs porteurs de handicap notamment de myopathie. Rappelons que  nos équipes d’électro-foot se …(Lire la suite)

  • Bernadette MALGORN en visite au marché de Noël

      Bernadette MALGORN, présidente  du Rassemblement pour Brest, s’est rendue, ce samedi 16 décembre 2017, à la visite inaugurale du Marché de Noël de Brest,  place de la Liberté. Elle était accompagnée de ses collègues  conseillères municipales Brigitte HU  et Claudine PERON , ainsi que de ses colistiers Goulven KERFOURN et Jean AUTRET et de plusieurs …(Lire la suite)

  • Record du monde à la voile en solitaire : Bravo à François GABART

    « Je pars de Brest et je reviens à Brest », c’est en ces termes que François GABART s’exprimait par radio auprès d’un bateau de hasard croisé dans l’Atlantique alors qu’il entamait sa circumnavigation à la voile en solitaire autour de monde. Et c’est le 17 décembre que le marin de Port-la-Forêt est en effet revenu à …(Lire la suite)

  • Bernadette MALGORN défend les intérêts de Brest auprès du gouvernement

      Bernadette MALGORN a rappelé lors du conseil de Brest Métropole du 11 décembre 2017, les actions concrètes engagées par elle et  le Rassemblement pour Brest  à l’échelon gouvernemental pour  défendre les intérêts de Brest et de la pointe bretonne. Ainsi, depuis la rentrée de septembre   avec le Rassemblement pour Brest, elle est   …(Lire la suite)

  • Bernadette MALGORN à l’inauguration de la Cité internationalre Nelsion MANDELA

    C’est au milieu d’une forte affluence  que Bernadette Malgorn, présidente du Rassemblement pour Brest, a participé à l’inauguration de la Cité internationale  Nelson Mandela , le 11 décembre 2017, à Brest. Elle était accompagnée de ses colistiers et sympathisants Roger Garnier, Alain Ollivier, Goulven Kerfourn et  Jean Autret. La cité internationale occupe plusieurs étages d’un …(Lire la suite)

  • Bernadette MALGORN aux oeuvres sociales de la Marine

      Comme chaque année Bernadette MALGORN, présidente du   Rassemblement pour Brest, s’est rendue ce week-end dernier aux Journées d’entraide de l’Association pour le développement des oeuvres sociales de la marine (Adsom). L’ADOSM organisait, à la salle Surcouf à Brest, sa vente annuelle de Noël au profit des orphelins de la marine, un rendez-vous que  …(Lire la suite)

  • Hommage à François-Régis HUTIN

    François-Régis  HUTIN nous a quittés, ce dimanche 10 décembre au soir, à l’âge de 88 ans. Mme Jeanne-Françoise HUTIN, son épouse a annoncé  le départ de son mari, par ces paroles qui  soulignent pleinement l’humanité  et la foi : « François-Régis Hutin, dans l’espérance, vers son éternité. Après une vie toute tournée vers le monde …(Lire la suite)

  • Hommage à Jean d’Ormesson

    « Mon arrière-arrière-grand-mère était un esprit charmant et une âme forte. J’ai son testament sous les yeux. Il commence par ces mots : « Si par hasard je meurs… ». A sa surprise, j’imagine », ajouta Jean d’Ormesson, « elle a fini par mourir ». S’il ne s’interdisait pas les mots d’esprit, et Dieu sait …(Lire la suite)

  • Bernadette MALGORN défend l’animation et l’attractivité commerciale de Brest

      C’est à l’occasion du conseil municipal de Brest du 7 décembre 2017 que Bernadette MALGORN a réaffirmé, à quelques jours des fêtes de fin d’année,  sa vision et celle des élus Rassemblement pour Brest en matière d’animation et d’attractivité commerciale de Brest et notamment de son cœur de ville. Pour Bernadette MALGORN, présidente du …(Lire la suite)

  • Bernadette Malgorn au salon des grandes écoles à Brest

      Organisée par Studyrama, la quatrième édition  du salon dédié aux Grandes Ecoles se tenait ce 2 décembre 2017 à Brest, à l’Atelier. Ce rendez-vous est devenu un moment incontournable pour les jeunes dans leur futur cursus d’enseignement supérieur. Ils peuvent ainsi y trouver la bonne filière en classe préparatoire, en grande école de commerce, …(Lire la suite)

  • Bernadette MALGORN à la rencontre des créateurs et repreneurs d’entreprises

    Vecteur d’emplois, la création ou  la transmission d’entreprise participe au maintien du tissu économique local. Il s’agit d’un enjeu majeur pour la pointe bretonne car ce sont toutes ces entreprises, TPE, PME, PMI qui créent de l’emploi et de la richesse. Pour Bernadette MALGORN, « qu’il s’agisse d’une création, d’une  reprise ou d’une, c’est avant tout …(Lire la suite)

  • Bernadette MALGORN félicite les bénévoles sportifs brestois 2017

    Depuis 1997,  l’office des sports et la ville de Brest honorent les bénévoles qui se sont illustrés par leurs actions en faveur de la pratique sportive à Brest. Répondant à l’invitation de l’office des sports et de son président Yvon PAUGAM, Bernadette MALGORN, présidente du Rassemblement pour Brest accompagnée de   Véronique BOURBIGOT,  conseillère départementale …(Lire la suite)

  • Bernadette Malgorn, aux côtés des gendarmes pour la Saint-Geneviève

    La compagnie de gendarmerie de Brest a fêté sa sainte patronne, Sainte Geneviève en l’église de Guilers, ce 23 novembre 2017, sous la conduite du commandant de la Compagnie, le lieutenant-colonel Benoît Malbrancke qui avait convié les autorités. De nombreux militaires en activité mais aussi retraités et leurs familles ont assisté à la célébration religieuse …(Lire la suite)

  • Bernadette Malgorn aux 80 ans du Patronage Jean Le Gouill

    C’est en présence d’un public nombreux et aux côtés de plusieurs élus que Bernadette MALGORN, présidente du Rassemblement Pour Brest, a assisté à la cérémonie d’anniversaire des quatre-vingts ans du patronage Jean Le Gouill, situé rive droite à Brest. En compagnie de Jean AUTRET, colistier du groupe, elle a pu avoir de chaleureux échanges avec …(Lire la suite)

  • Comité interministériel de la mer : Bernadette Malgorn veut des mesures concrètes Bernadette Malgorn

    A l’occasion du  Comité interministériel de la mer (CIMer 2017), à Brest, Bernadette MALGORN, Présidente du Rassemblement pour Brest, a remis un courrier à l’attention  du Premier ministre, Edouard PHILIPPE, Rappelant la place singulière de Brest, elle y formule les pistes  qu’elle souhait voir prises en compte et précisées lors de ce CIMer  dans les domaines …(Lire la suite)

  • Bernadette MALGORN aux cérémonies du 11 novembre à Brest

    A Brest, les cérémonies du 11 novembre revêtaient cette année une solennité particulière puisqu’elles correspondaient  également à la commémoration du centenaire de l’arrivée dans notre ville des troupes américaines venues aider nos soldats à délivrer la France de l’envahisseur. Bernadette MALGORN, présidente du Rassemblement pour Brest,  accompagnées de ses collègues Bruno SIFANTUS, Claudine PERON, Brigitte …(Lire la suite)

  • Bernadette MALGORN aux côtés des lycéens de l’Harteloire pour le 11 novembre

    A quelques heures des cérémonies officielles, les collégiens et lycéens de l’Harteloire à Brest ont, eux aussi,  commémoré le 11 novembre. Cette  cérémonie annuelle, en présence des autorités,  contribue  d’autant plus à l’œuvre de mémoire, que c’est  au lycée de l’Harteloire qu’est érigée la stèle du souvenir  des lycéens, enseignants et personnels de l’éducation nationale …(Lire la suite)

  • Entretien des sous-marins Barracuda à Toulon : l’occasion manquée pour la « filière Mer» à Brest Wikipedia commons Ile_Longue

    “Alors que des rencontres nationales de la « filière mer » étaient organisées cette semaine aux Capucins, on apprenait que le gouvernement avait décidé de faire réaliser à Toulon l’entretien lourd, les grosses réparations des nouveaux sous-marins nucléaires d’attaque Barracuda. Faut-il encore souligner l’importance de la « filière Mer », déterminante pour l’avenir de Brest ? Et est-on bien conscient …(Lire la suite)

  • Bernadette MALGORN en visite au Village Climat Déclic

    Bernadette MALGORN, présidente du Rassemblement pour Brest,  accompagnée de colistiers et de sympathisants, est allée à la rencontre des acteurs de la transition énergétique réunis à Brest,  le samedi 28 octobre 2017 au Plateau des Capucins dans le cadre de la seconde édition « Climat déclic » organisée par  la métropole brestoise. L’opération vise à sensibiliser concrètement …(Lire la suite)

  • Cérémonie du souvenir, centenaire de l’arrivée des soldats américains à Brest bernadette Malgorn cérémonie du souvenir 2017

    Mercredi 1er novembre s’est tenue la Cérémonie du souvenir au cimetière de Kerfautras. En présence des autorités, ces cérémonies revêtaient une importance particulière en raison de la célébration du centenaire de l’arrivée des troupes américaines à Brest. Bernadette MALGORN accompagnée de Jean AUTRET, Gisèle et Goulven KERFOURN et Franck TANGUY, trésorier du comité local de …(Lire la suite)

  • Rencontre avec les TNE Cheerleaders Bernadette Malgorn cheerleading camp 2017

    Ce samedi 28 octobre, se tenait le 1er Cheerleading Camp finistérien. L’occasion pour Bernadette MALGORN, et Véronique BOURBIGOT de rencontrer des pratiquantes de cette discipline de haut niveau à, 90% féminine, alliant danse, acrobatie et spectacle. Ce camp organisé par le comité départemental finistérien de football américain et cheerleading, le Tonnerre de Brest et les …(Lire la suite)

  • Bernadette MALGORN en visite à l’Ensta Bretagne Bernadette Malgorn Brest

    Bernadette MALGORN, présidente du Rassemblement pour Brest, conseillère municipale et métropolitaine de Brest  s’est  rendue  ce 27 octobre  2017 à l’Ensta Bretagne (Ecole Nationale Supérieure de Techniques Avancées),  à l’invitation de son  nouveau directeur, M. Pascal PINOT. Elle était accompagnée de Véronique BOURBIGOT, conseillère départementale du Finistère et conseillère municipale  de Brest, élue du canton …(Lire la suite)

  • Bernadette MALGORN au 1er Forum des copropriétaires à Brest  

    Bernadette MALGORN, présidente du Rassemblement pour Brest,  est allée à la rencontre des acteurs  de l’habitat de l’agglomération brestoise, réunis dans le cadre  des 7e rencontres “Questions d’Habitat”, le 20 octobre dernier. Accompagnée de la conseillère départementale du Finistère  et collègue du conseil municipal de Brest, Véronique BOURBIGOT, Bernadette MALGORN participait  ainsi au 1er Forum …(Lire la suite)

  • Bernadette MALGORN veut le réexamen de la desserte ferroviaire à grande vitesse.

    C’est à l’occasion de l’ouverture  des nouvelles assises de la mobilité, par la ministre des transports,  que Bernadette MALGORN a  relancé  le débat sur la desserte ferroviaire à grande vitesse de la pointe bretonne. Pour Bernadette MALGORN, présidente du Rassemblement pour Brest,  les acteurs politiques et  économiques, comme l’ensemble de la population,  ne peuvent pas se …(Lire la suite)

  • Loi de programmation militaire : Bernadette Malgorn rappelle le potentiel du site brestois sous-marin rade brest

    A l’occasion de sa venue à Brest, les 13 et 14 octobre 2017, Bernadette MALGORN, présidente  du Rassemblement pour Brest a interpellé la ministre des Armées, Mme Florence PARLY,  sur la préparation de la future loi de programmation militaire 2019/2025, laquelle sera être discutée au Parlement en 2018. Cette visite  ministérielle  coïncidait avec la publication,  …(Lire la suite)

  • Bernadette Malgorn pointe les incohérences brestoises : politique extensive du logement, politique restrictive des déplacements

    Pour Bernadette MALGORN, présidente du Rassemblement pour Brest,  le conseil municipal de Brest  du 12 octobre 2017, a été l’occasion de rappeler, une nouvelle fois,  les incohérences  dans les choix de l’équipe Cuillandre,  à la mi-mandat municipal 2014/2020. Lors de ce conseil municipal, elle  a notamment pointé   l’incohérence entre une politique extensive du logement  …(Lire la suite)

  • Bernadette MALGORN à la rencontre des associations brestoises

    Bernadette MALGORN  présidente du Rassemblement pour Brest, accompagnée de Véronique BOURBIGOT, conseillère départementale du Finistère,   est allée à la rencontre des associations brestoises  à l’invitation  de  France Bénévolat  (sa présidente Monique Delort et Françoise Houard) et  à l’invitation des Vitrines de Brest.   Avec Véronique BOURBIGOT, Bernadette MALGORN a pu ainsi dialoguer  avec  de nombreux  responsables …(Lire la suite)