• Bernadette MALGORN, présidente du Rassemblement pour Brest, assiste en supportrice fidèle, à nombre de matchs du stade brestois. Et c’est une magnifique victoire de Brest sur Ajaccio par le score de deux buts à zéro, que l’élue a vécue samedi soir. Une victoire d’autant plus « marquante » et prometteuse qu’elle permet à Brest d’accéder à la …(Lire la suite)

  • L’office des sports et la ville de Brest célèbre chaque année depuis 1997,  les sportifs et les  bénévoles qui se sont illustrés par leurs actions en faveur de la pratique sportive à Brest. Répondant à l’invitation d’ Yvon PAUGAM, président de  l’office des sports, Bernadette MALGORN, présidente et Brigitte HÛ, élues du Rassemblement pour Brest …(Lire la suite)

  • Rendez-vous incontournable du mois de novembre au Parc des expositions de Penfeld, le Salon de la Gastronomie de Brest s’est tenu cette année du 9 au 12 novembre 2018. Après un week-end marqué par plusieurs cérémonies du centenaire du 11 novembre 1919, les élus  et des amis du Rassemblement Pour Brest se sont accordés un moment …(Lire la suite)

  • Les commémorations du 11 novembre revêtaient cette année une solennité particulière du fait de la célébration du centenaire de l’armistice. Nombre d’autorités et de personnalités civiles et militaires y participaient. Bernadette MALGORN, présidente de Rassemblement pour Brest, a assisté à la messe dite en l’église Saint-Michel en présence du vice-amiral d’escadre Jean-Louis LOZIER, préfet maritime …(Lire la suite)

  • Il y a 48 ans , le 9 novembre 1970, le Général de Gaulle disparaissait. Bernadette Malgorn et les élus du  Rassemblement pour Brest s’associent  à l’hommage rendu au Chef  de la France Libre et  fondateur de la Vème République. Le  10 novembre 1970, le président Georges Pompidou prononçait un discours resté dans les mémoires. …(Lire la suite)

  • Poursuivant un cycle de visites thématiques, Arkéa, Centre de maintenance du tramway, Maison d’arrêt, mémorial du Fort Montbarey, une importante représentation de Rassemblement pour Brest s’est rendue au Centre de déminage de Brest, situé en zone de Kergaradec, où elle  a été accueillie par le commandant Pierre-Nicolas DOUAY  et son équipe qui se sont consacrés …(Lire la suite)

  • C’est un formidable exploit sportif au service d’une œuvre caritative majeure que Benoît de CADENET, avocat à Brest  et ex-bâtonnier, vient d’accomplir. En ralliant Paris à Brest en un peu plus de huit jours, enchaînant marathons et semi-marathons sans discontinuer. Et en dédiant cet immense effort à la lutte contre la mucoviscidose. Et c’est un …(Lire la suite)

  • Le  29 octobre dernier un quotidien régional titrait sur   “Economie : La fracture Est-Ouest”. “Depuis une dizaine d’années, Bernadette MALGORN alerte sur les risques d’un triple décrochage : démographique, économique et territorial. Ni la majorité régionale ni celle de la métropole brestoise n’ont perçu l’accumulation des facteurs de ce déséquilibre régional. La majorité régionale s’est …(Lire la suite)

  • Bernadette MALGORN, présidente  et les élues du Rassemblement pour Brest, Véronique BOURBIGOT et  Claudine PERON se sont rendues en visite dans le nouvel éco-quartier de la Fontaine-Margot à Brest. Les élues  Rassemblement pour Brest souhaitaient prendre connaissance sur le site même, de l’avancement des travaux de la seconde tranche de ce quartier, d’autant que Bernadette …(Lire la suite)

  • Pour fluidifier la circulation et  améliorer les déplacements  entre l’Est et l’Ouest de la Métropole,  il convient de réaliser le contournement du nord de l’agglomération. C’est à l’ordre du jour depuis plus de dix ans mais l’entêtement de l’équipe Cuillandre à passer par la Vallée du Restic a mis le projet dans l’impasse. Les élus …(Lire la suite)

  •   Bernadette MALGORN et Véronique BOURBIGOT, élues Rassemblement pour Brest étaient présentes ce  24 octobre 2018 à la visite de chantier de nettoyage intérieur des Halles Saint Louis. Le montant de cette phase des travaux de réhabilitation des Halles est de 150.100€ HT. Un aménagement complet de l’îlot Saint Louis est à réfléchir avec la …(Lire la suite)

  • Bernadette MALGORN, présidente du Rassemblement pour Brest et Véronique BOURBIGOT, conseillère départementale et municipale, se sont rendues ce  22 octobre 2018  dans le quartier de Bellevue et plus particulièrement  sur la dalle du Bergot et des Bahamas, à la rencontre des habitants. Elles étaient accompagnées de sympathisants et d’habitants du secteur. Ce quartier qui a …(Lire la suite)

  • La délinquance et l’insécurité ne cesse d’augmenter à Brest. C’est, pour  nos concitoyens, le sujet majeur de préoccupation. Agressions, incivilités, voitures brulées, attaques à l’arme blanche…  le ras-le-bol les Brestoises et les Brestois est à son comble. La situation est préoccupante et l’inertie de la municipalité Cuillandre est par contre consternante ! A l’occasion du …(Lire la suite)

  • Bernadette MALGORN et les élus du Rassemblement pour Brest tenaient ce 16 octobre une conférence de presse. Bernadette MALGORN, Bruno SIFANTUS, Brigitte HU, Véronique BOURBIGOT et Claudine PERON ont rappelé les positions du groupe des élus  notamment en matière de sécurité, d’urbanisme, d’écologie urbaine, d’économie… Retrouvez ci-dessous les  articles de presse  parus dans le Télégramme …(Lire la suite)

  • Bernadette MALGORN s’est rendue à la médiathèque Jo Fourn du quartier de l’Europe qui fêtait ses 40 ans.  Elle y a été chaleureusement reçue par sa directrice Agnès BELLEC. La présidente du Rassemblement pour Brest a également fait de belles rencontres avec les habitantes et les habitants du  quartier. Bernadette MALGORN a eu  un long …(Lire la suite)

  • Durant tout le week-end se tenait au  Quartz « le village des sciences », dans le cadre de la Fête de la science qui se déroule sur toute la France. Bernadette MALGORN est allée à la rencontre de quelques-uns des 300 chercheurs, doctorants, médiateurs scientifiques, étudiants et acteurs divers qui y présentaient des  thématiques variées dans tous …(Lire la suite)

  • Le Conseil de Brest Métropole du 12 octobre 2018 a été l’occasion pour Bernadette MALGORN, présidente du Rassemblement pour Brest de revenir sur la politique de l’équipe Cuillandre en matière d’atteinte à l’environnement, une politique caractérisée “par une propension à plus d’étalement urbain, plus de béton et de bitume, plus de minéralité, plus de pression …(Lire la suite)

  • Le Rassemblement pour Brest, représenté par sa présidente Bernadette MALGORN, présidente et Véronique BOURBIGOT, conseillère départementale était  à la prise d’armes qui a lieu  le 12 octobre dernier, au quartier Buquet, la Gendarmerie de Brest, en présence de nombreux élus et personnalités de la métropole brestoise. Le colonel Nicolas DUVINAGE, commandant du Groupement de Gendarmerie …(Lire la suite)

  • Bernadette MALGORN, présidente du Rassemblement pour Brest  et Véronique BOURBIGOT, conseillère départementale, se sont rendues à la journée « Portes ouvertes » de la résidence pour Personnes âgées de Kerlévénez dans le quartier de Bellevue. Accueillies  par Madame PASTEUR, directrice de l’établissement,  par Madame OUESLATI,  médecin coordonnateur de l’établissement et Monsieur PREMEL, cadre de santé, elles ont …(Lire la suite)

  • Les piétons doivent pouvoir marcher sur les trottoirs sans craindre d’être bousculés par les deux-roues. Et les cyclistes circuler sur la chaussée sans être frôlés voire renversés par les véhicules. Quant aux voitures, elles doivent pouvoir circuler en ville de façon fluide et stationner facilement. Les transports publics doivent être organisés en complémentarité avec les …(Lire la suite)

  • Il y a 60 ans, le Général de GAULLE  dotait la France d’une nouvelle constitution. La Vème république était née et, avec elle,  60 ans de stabilité de nos institutions. Bernadette MALGORN et le Rassemblement pour Brest   souhaitent  célébrer cet anniversaire en publiant ci-après, les discours  d’André MALRAUX et du Général de GAULLE,  prononcés  …(Lire la suite)

  • Bernadette MALGORN et les élus du Rassemblement pour Brest expriment leur vive émotion  après la disparation  de Monique LOMBARD, une des  figures marquantes de la vie brestoise. Monique LOMBARD  vient de nous quitter  après une  longue vie  consacrée au droit et à la justice. Elle fut l’une des toutes premières femmes avocates au Barreau de …(Lire la suite)

  • Après de nombreux mois de tergiversations la municipalité Cuillandre a donc enfin décidé de renouveler  la Foire Saint-Michel  sur un périmètre à nouveau  élargi. C’est exactement  ce qui nous proposions dès le mois de décembre 2017 à la fois en conseil municipal du 7 décembre 2017  réitéré par courrier du 23 mars 2018. Nous souhaitions …(Lire la suite)

  • Les élues du Rassemblement pour Brest, Bernadette MALGORN, présidente, Véronique BOURBIGOT et Claudine PERON se sont rendues à  la Maison du Théâtre de  Brest. Cet établissement  reçoit chaque année plusieurs centaines de milliers d’euros de fonctionnement  des collectivités  et principalement de a ville de Brest. Il organisait deux journées de portes-ouvertes les 21 et 22 …(Lire la suite)

  • C’est un événement majeur qui s’est déroulé à Brest au cours du week-end des 22 et 23 septembre 2018 avec le 76e congrès  de la Fédération nationale des officiers mariniers (FNOM), en présence de vice-amiral d’escadre Jean-Louis LOZIER, préfet maritime de l’Atlantique, du président national  de la FNOM,  Jean-Michel BOUCHEZ et du président de la …(Lire la suite)

  • C’est dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité  que les élues Rassemblement pour Brest, Bernadette MALGORN, présidente, et Véronique BOURBIGOT se sont rendues au « Village de la mobilité », aux Capucins, organisé par Transdev, groupe spécialisé dans les transports en commun. Sur 500 m² d’exposition, la Sté Transdev présente  les mobilités du …(Lire la suite)

  • Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, c’est un groupe  d’élus et sympathisants du Rassemblement pour Brest, composé  notamment de Bernadette MALGORN, présidente,  des élus Bruno SIFANTUS, Brigitte HÛ, Claudine PERON et des sympathisants notamment Jeanne LE BRAS, Marie-Josée RIOUAL, Jean AUTRET, qui a participé aux journées du patrimoine à Brest. En se consacrant …(Lire la suite)

  • La commémoration de la journée des abris s’est déroulée le 10 septembre aux endroits où les habitants de Brest trouvaient refuge pendant les bombardements. Bernadette MALGORN,  présidente du Rassemblement Pour Brest  était présente lors de ces cérémonies, accompagnée des élus Bruno SIFANTUS, Brigitte HÛ, Véronique BOURBIGOT et Claudine PERON, ainsi que des colistiers et sympathisants du …(Lire la suite)

  • Bernadette MALGORN, présidente et les élus du Rassemblement pour Brest,   Bruno SIFANTUS et  Véronique BOURBIGOT, accompagnés de plusieurs colistiers et sympathisants, se sont rendus ce samedi 08septembre  au patronage municipal laïque de La Cavale Blanche et à la « Maison pour Tous de Saint-Pierre » afin d’encourager les dirigeants et bénévoles qui se consacrent au temps …(Lire la suite)

  • Les militants du canton de Saint-Marc-Europe du Rassemblement pour Brest (présidé par Bernadette Malgorn), se sont mobilisés pour relayer le message de bonne rentrée  aux Brestoises et aux Brestois. Une campagne d’affichage active qui s’est  déployée sur toute la ville de Brest : Brest centre, St Martin, Lambézellec, Kérichen, St Pierre, Recouvrance, La Cavale Blanche, …(Lire la suite)

  • C’est par une campagne d’affichage sur les panneaux d’expression libre de Brest que Bernadette MALGORN et  le Rassemblement pour Brest, qu’elle préside,   souhaitent une bonne rentrée à Tous les Brestois. Avec des encouragements particuliers aux enseignants qui vont retrouver classes et amphis, leurs élèves et étudiants. Aux familles, qui vont reprendre le rythme des …(Lire la suite)

  • Chaque année, le premier week-end de septembre, des milliers de bretons se donnent rendez-vous au Folgoët pour célébrer son  grand pardon, sur  deux jours de célébrations et de recueillement. Le pardon 2018, auquel Bernadette MALGORN a assisté, était présidé par Mgr Laurent PERCEROU, évêque de Moulins  et président du Conseil épiscopal pour la pastorale des …(Lire la suite)

  • Ce 24 août 2018, lors d’une cérémonie amicale  à Sizun (Finistère), deux figures  importantes du monde agricole ont été honorées, en présence de Bernadette MALGORN, ancienne préfète de la région Bretagne et présidente du Rassemblement pour Brest. Devant les nombreux amis des récipiendaires et leurs familles, Jean LE VOURC’H, ancien président du groupe Even, a …(Lire la suite)

  • Bernadette MALGORN vient de publier un article   dans la Revue “Administration” ( revue de l’administration territoriale de l’Etat) : “Territoire et territoires : vue de l’intérieur et d’ailleurs”. Nous publions ci-après l’intégralité de cet article :        

  • « Aucun incident à déplorer » se réjouissait ce mardi matin dans la presse, la municipalité Cuillandre. Pourtant sur place et à entendre les témoignages de commerçants ou riverains, il aurait fallu plus de modération. Il était donc inutile de se lancer dans un tel exercice d’autosatisfaction. Certes, toute réjouissance populaire comporte des risques de débordements du …(Lire la suite)

  • A l’image de l’ensemble de nos compatriotes, le Rassemblement pour Brest   s’est retrouvé pour encourager les Bleus. Des moments de  grande  de convivialité  entre amis et de fierté  avec l’ensemble de la Nation. Bravo  à Didier Deschamps et à  l’équipe de France  pour cette magnifique 2ème étoile.

  • A l’occasion des célébrations du 14 Juillet, élus et sympathisants du Rassemblement pour Brest se sont retrouvés nombreux  pour le traditionnel défilé  sur le Cours Dajot, en présence de Bernadette MALGORN, présidente, Bruno SIFANTUS,  Brigitte HÛ et Véronique BOURBIGOT. Placé sous l’autorité du Préfet Maritime de l’Atlantique, le vice-amiral d’escadre Emmanuel de OLIVEIRA et du …(Lire la suite)

  • L’enquête publique sur le projet de révision du Schéma de Cohérence Territoriale du Pays de Brest (SCoT),  s’est achevée le 5 juillet  2018. Dans ce cadre, le groupe des élus du Rassemblement Pour Brest,  présidé par Bernadette MALGORN, a formulé un certain nombre d’observations auprès du président de la commission d’enquête. Les observations (aves leurs …(Lire la suite)

  • Le Tour de France est de passage à Brest, ce 12 juillet 2018. Bernadette MALGORN et les élus du Rassemblement pour Brest souhaitent la bienvenue aux coureurs, aux spectateurs et à l’organisation du Tour de France. Brest et le Tour de France… c’est une longue histoire… Rappel en photos        

  • C’est un groupe conséquent d’une quarantaine d’amis de Bernadette MALGORN, qui a bénéficié d’une visite privée du musée du Fort Montbarey. Conduite par  Bernadette MALGORN, présidente du Rassemblement pour Brest  et accompagnée des élus Bruno SIFANTUS, Brigitte HÛ, Véronique BOURBIGOT, Claudine PERON, la délégation a été reçue par  Catherine  FERRE-JARDINIER, présidente de l’Association du Mémorial …(Lire la suite)