• A Brest, la démocratie locale  fonctionne mal. C’est ce que vient de rappeler Bernadette MALGORN, présidente du Rassemblement pour Brest,  à l’occasion du conseil municipal du 14 juin 12018. Pour Bernadette MALGORN, le  premier lieu où doit vivre et s’exercer  la démocratie  c’est  précisément  dans le cadre des  assemblées élues ( conseil municipal et conseil …(Lire la suite)

  • C’est aux éditions Lextenso-LGDJ   qu’est paru, en avril 2018,  l’ouvrage collectif  ” Régulation et jeux d’argent et de hasard”, auquel Bernadette MALGORN a contribué. Cet ouvrage a été  rédigé sous la direction scientifique de Jean-Baptiste VILA, maître de conférences, docteur en droit public  à l’Université de Bordeaux, co-directeur scientifique de la Chaire « Régulation …(Lire la suite)

  • Le magazine de Brest Métropole et de la ville de Brest ” Sillage n°210″ (juin 2018)  vient de paraître. Les élus du Rassemblement pour Brest  y publient  leur tribune  consacrée  à l’emploi, intitulée ” Au service des Brestois pour l’emploi “. Pour aller plus loin, consultez  notre bulletin d’information Sciage  

  • Pour clore la période de distribution de SCIAGE, le  bulletin d’informations  du Rassemblement pour Brest,  dont les 55 000 exemplaires ont été distribués dans les boites aux lettres de la ville et sur tous les marchés de Brest, élus et militants  sont allés à la rencontre des Brestoises et des Brestois  sur les quatre  derniers marchés …(Lire la suite)

  • La présence des élus, Bernadette MALGORN et Véronique BOURBIGOT, et militants du Rassemblement pour Brest  se poursuit sur les marchés brestois. Samedi dernier, 26 mai 2018,  ils étaient  Rive droite au marché des Quatre-Moulins  pour une distribution du numéro 3 de  SCIAGE, bulletin d’information du Rassemblement pour Brest. L’occasion également de discuter avec les Brestoises …(Lire la suite)

  • Les EMR, Energies marines renouvelables,  constituent un enjeu important pour la métropole brestoise, pour son port de commerce et pour l’emploi. Les aménagements en cours sur le polder du port de commerce brestois doivent répondre à ce défi des énergies marines et permettre le développement de la filière à Brest. C’est  pourquoi le soutien de …(Lire la suite)

  • Bernadette MALGORN, présidente du Rassemblement pour Brest s’est rendue en compagnie de Jean AUTRET, colistier du groupe, au cocktail organisé par Charles CABILLIC, fondateur « d’Air Affaires », une start up basée sur un nouveau concept de location d’avions d’affaires. Via une mise en relation par Internet de pilotes et de propriétaires d’avions offrant leurs services aux …(Lire la suite)

  • En parallèle à la  distribution par les élus et militants du numéro 3 de SCIAGE, le bulletin d’information du   Rassemblement pour Brest, la présence  et le tractage sur les marchés brestois est également assurée. Bernadette MALGORN, accompagnée des élus et militants, était présente  ces derniers jours  sur les marchés de Lambézellec, Saint-Martin et Saint-Marc. Ils …(Lire la suite)

  • Le 17 mai dernier,  Bernadette MALGORN et  le Rassemblement pour Brest étaient doublement dans l’action pour ARKEA Tout d’abord  c’est une délégation composée d’élus et de militants du Rassemblement pour Brest, partie tôt  de Brest le matin pour rallier Paris  où elle a rejoint les salariés d’ARKEA  pour manifester de la place de la Bastille  …(Lire la suite)

  • Manifestation Vent debout pour l’emploi mai 2016   Ce jeudi 17 mai 2018,  une délégation du Rassemblement pour Brest, conduite par sa présidente Bernadette MALGORN et par Véronique BOURBIGOT, conseillère départementale,  participera à la manifestation à Paris en faveur de l’indépendance d’Arkéa. Pour Mémoire, le Rassemblement pour Brest  a mené plusieurs actions de soutien à …(Lire la suite)

  • Le Rassemblement pour Brest à l’issue de sa rencontre avec Jean-Pierre Denis président d’Arkéa Le 26 avril 2018, Bernadette MALGORN, présidente du Rassemblement pour Brest a saisi le ministre de l’économie et des finances, Bruno LE MAIRE  sur la situation du groupe ARKEA. Elle y rappelle la place particulière d’ARKEA dans l’économie  régionale, et la …(Lire la suite)

  •   Le numéro 3 de « SCIAGE »,  le bulletin d’informations du Rassemblement pour Brest, est  paru  le 2 mai 2018. Tiré à 55 000 exemplaires, SCIAGE est financé uniquement par des dons. Il  est distribué dans les boîtes à lettres de Brest par les  militants. Ce troisième numéro est  entièrement orienté  vers  l’emploi  et l’attractivité de Brest …(Lire la suite)

  • Comme chaque année,  Bernadette MALGORN et une importante délégation du Rassemblement pour Brest ont assisté aux cérémonies du 8 mai. Conduite par sa  présidente, Bernadette MALGORN, elle était composée des élus Bruno SIFANTUS et  Claudine PERON et de nombreux colistiers et sympathisants. Les cérémonies se sont déroulées devant la plaque commémorative des cheminots en gare …(Lire la suite)

  • Bernadette Malgorn Brest

      Bernadette MALGORN, présidente du Rassemblement pour Brest a répondu le 27 avril 2018 aux questions d’Olivier PAULY pour Ouest-France. Nous publions ci-après cet entretien  qui porte notamment sur les élections municipales de Brest pour 2020.   Ouest-France 27 avril 2018 – édition Brest

  •   Bernadette MALGORN, accompagnée d’une délégation du Rassemblement pour Brest, était présente à la cérémonie de la journée du souvenir de la déportation qui s’est déroulée dimanche 29 avril 2018 devant la stèle commémorative du cimetière de Kerfautras. Bernadette  MALGORN présidente, et Claudine PERON,   et des colistiers et sympathisants  notamment Jean AUTRET, Yann PAUL, Franck …(Lire la suite)

  •   C’est sous un soleil estival que le Printemps des sonneurs a empli de ses résonnances bretonnes de bombardes, de binious, de cornemuses écossaises, de tambours et de violons la place Wilson et la rue Jean Macé, en face de la permanence de Rassemblement pour Brest, laquelle était pour la circonstance pavoisée  aux couleurs de …(Lire la suite)

  • La sortie des statistiques officielles de la délinquance a donné lieu à deux lectures. L’une souligne ce qui va mieux comme le taux d’élucidation : merci à l’efficacité des services de police. L’autre s’alarme sur la montée du trafic de stupéfiants et des agressions par les étrangers dans l’hyper-centre dans Brest. Parlons des trafics de stupéfiants. …(Lire la suite)

  • Pour Bernadette MALGORN,    “E Breizh ez eus pep tra a ranker kaout evit mont d’ober ur sevenadur : un istor, ur glad, ur yezh, ul lennegezh, un hengoun sonerel hag ivez ur sevenadur a-vremañ. Evit ma vije bev ur sevandur z rank sellet ouzh an holl. Gant ar sonerezh eo bet anavezet fed Breizh …(Lire la suite)

  • Bernadette MALGORN et Véronique BOURBIGOT, élues du Rassemblement pour Brest ont tenu à assister au vernissage  de l’exposition présentée à la Résidence Louise Le Roux sur l’histoire des baraques de Brest. Cette exposition  particulièrement riche est proposée pour la 18e année par l’association  « Les amis des baraques » ,  présidée par Olivier DISARBOIS,  avec ses 59 …(Lire la suite)

  • Les troisièmes rencontres de la petite enfance tenaient salon le week-end dernier  à l’hôtel de ville de Brest. Bernadette MALGORN, présidente du Rassemblement pour Brest, accompagnée de  Véronique BOURBIGOT, conseillère départementale  y était présente. Elles   ont pu échanger avec nombre de professionnels de ces structures sur  la prise en charge des jeunes enfants hors …(Lire la suite)

  • C’est dans le magazine municipal et métropolitain  de Brest (Sillage  n°208, d’Avril 2018) que Bernadette MALGORN présidente du Rassemblement pour Brest  rappelle sa vision sur  les transports et les déplacements. Une tribune titrée  “Des transports au service de Tous” qu’elle co-signe avec ses collègues  du Rassemblement pour Brest   Sillage – magazine de Brest Métropole/Ville …(Lire la suite)

  • Une délégation du Rassemblement pour Brest conduite par sa présidente Bernadette MALGORN, et composée des élus, Bruno SIFANTUS, Véronique BOURBIGOT et Claudine PERON ainsi que des colistiers Jacqueline ROLLAND et Jean AUTRET, s’est rendue au siège du Crédit Mutuel ARKEA,  au Relecq-Kerhuon à l’invitation du président du groupe, Jean-Pierre DENIS. Celui-ci s’est consacré à ses …(Lire la suite)

  • Les fêtes de Pâques qui viennent de s’achever ont donné l’occasion pour le Rassemblement pour Brest d’organiser une réunion conviviale en présence de nombreux sympathisants. Lors de cette réunion amicale  les enfants n’ont pas été oubliés. C’est désormais la tradition au RPB, ils reçoivent à Pâques  (comme à Noël)  des  chocolats de Pâques. Bernadette MALGORN …(Lire la suite)

  • Bernadette MALGORN présidente du Rassemblement pour Brest et Véronique BOURBIGOT, se sont rendues au premier Forum « Bati job » qui se tient  actuellement au Quartz à Brest. Jean-Charles LE BORGNE, président de la Fédération du BTP du Finistère, qui compte 450 entreprises affiliées pour un total d’environ 7.000 salariés, les y a accueillies. Les deux …(Lire la suite)

  • A l’occasion du conseil de Brest Métropole, le 30 mars 2018, Bernadette MALGORN, présidente du Rassemblement pour Brest,  est intervenue pour interroger le président de la Métropole sur la politique des déplacements et les transports en commun à Brest. “Monsieur le Président, Lors de notre dernière séance, le 26 janvier 2018, vous nous avez proposé …(Lire la suite)

  • Intervenant à l’occasion  du conseil municipal du 29 mars 2018, Bernadette MALGORN, présidente du Rassemblement pour Brest,  a rappelé les atouts de Brest qu’il faut absolument défendre. “Nous sommes réunis en ce 29 mars en session budgétaire, celle où en principe l’on décide des actions à entreprendre au cours de l’année. Celle-ci est déjà bien …(Lire la suite)

  • Le Rassemblement pour Brest, présidé par Bernadette MALGORN, soutient le projet d’indépendance d’ARKEA. Elus et sympathisants du  Rassemblement pour Brest,  se sont donc mobilisés en faveur d’ARKEA, au travers de diverses actions. Ils ont ainsi voulu sensibiliser la population  sur les enjeux  économiques et pour l’emploi, avec lune campagne d’affichage sur l’ensemble de la ville. …(Lire la suite)

  • Le Parlement examine depuis le 20 mars 2018 le projet de loi de programmation militaire pour la période 2019/2025. Moment essentiel pour notre Nation et un rendez-vous crucial pour Brest. La revue stratégique de défense et de sécurité nationale, dont le rapport a été remis le 11 octobre 2017 par la ministre des Armées au …(Lire la suite)

  •  Une fois encore le terrorisme islamique a frappé, tuant quatre de nos compatriotes, en blessant quinze autres, tant des civils que des policiers et gendarmes. Les faits ont eu lieu à Carcassonne et à quelques kilomètres, dans la petite commune de Trèbes. Notre pays est encore en deuil, et notre compassion va aux victimes et …(Lire la suite)

  • Bernadette MALGORN, présidente de Rassemblement pour Brest, s’est rendue au salon de l’habitat de Brest qui se tient sur quatre journées et connaît toujours une forte affluence. Elle y était accompagnée des colistiers et sympathisants de son groupe, Jacqueline Rolland, Jean-François le Tellier, Jean Autret. Des échanges sympathiques ont eu lieu avec nombre d’exposants, permettant …(Lire la suite)

  • L’assemblée générale de la section du Finistère Nord de la Société des Membres de la Légion d’Honneur, présidée par Paul TREGUER s’est tenue à Brest,  le  17 mars dernier à Brest. Bernadette MALGORN, officier de la Légion d’Honneur y assistait au côté des  151 sociétaires présents ou représentés à l’assemblée générale, l’occasion  de saluer de …(Lire la suite)

  •   Bernadette MALGORN et Claudine PERON,  élues Rassemblement pour Brest, accompagnées de sympathisants  Roger GARNIER, Jean AUTRET, Kévin MAZE, se sont rendues ce  samedi 17 mars 2018  au Conservatoire de musique  Brest, à l’occasion de la journée portes-ouvertes organisée par l’établissement. Le conservatoire de Brest est situé depuis plus d’un demi-siècle au cœur du «  Carré …(Lire la suite)

  • C’est devenu un phénomène tellement courant que le public adopte des stratégies d’évitement. Cet espace public semble dévolu au trafic de stupéfiants et les risques d’agressions visant à dépouiller les passants sont monnaie courante. Mais l’escalade se poursuit. On voyait depuis quelques mois des jeunes agresser les gens usant de violence pour les voler. Assurés …(Lire la suite)

  • Ce samedi 10 mars 2018, Bernadette MALGORN, présidente du Rassemblement pour Brest et ses collègues Véronique BOURBIGOT, Claudine PERON, élues municipales, étaient en visite au musée des Beaux-Arts de Brest, accompagnées de Jacqueline ROLLAND, colistière et  de Françoise SIMON-PELLETER, membre de l’association des amis du musée, La renaissance du musée de Brest, dans son cadre actuel, …(Lire la suite)

  • Ce  7 mars  2018,    Bernadette MALGORN, présidente du Rassemblement pour Brest  et Véronique BOURBIGOT, conseillère départementale,  étaient présentes  à Paris  avec une cinquantaine d’élus finistériens  pour  porter un  message fort :  la nécessité d’une LGV mettant réellement  Brest et Quimper à 3h00 de Paris. A Paris,   les élues Rassemblement pour Brest se sont …(Lire la suite)

  • Bernadette Malgorn

    La presse locale  vient de faire état d’un système de financement et de mode de gestion des indemnités des élus socialistes brestois par le biais d’une association, pratiqué  depuis près de trois décennies. Bernadette MALGORN, présidente du  Rassemblement pour Brest, a écrit au maire de Brest pour demander des éclaircissements  sur ces pratiques et sur …(Lire la suite)

  • Dans l’article publié par Le Télégramme (édition du 24 février 2018), consacré aux maisons-containeurs à la Fontaine Margot, programme immobilier porté par Tymmo, filiale de Brest Métropole Habitat, M. Bellour, directeur général de BMH semble, sinon s’étonner de mon intérêt pour ce projet et les difficultés importantes qui conduisent d’ailleurs au désistement de certains clients, …(Lire la suite)

  •     Il y a plusieurs semaines,  Bernadette MALGORN, présidente du Rassemblement pour Brest,  était alertée  par de futurs acquéreurs de maisons-containeurs, sur les dysfonctionnements relevés dans l’exécution du programme immobilier, dans le secteur de la Fontaine-Margot à Brest, porté par Tymmo,   filiale de Brest Métropole Habitat. C’est dès le  11 décembre 2017, puis …(Lire la suite)

  • Bernadette MALGORN, présidente du Rassemblement  pour Brest, accompagnée de Bruno SIFANTUS et Claudine PERON était présente à la cérémonie  marquant le 102ème anniversaire du début de la bataille de Verdun. Après avoir salué les autorités et les porte-drapeaux des associations d’anciens combattants encadrant la cérémonie, l’élue brestoise a pu s’entretenir avec de nombreuses personnalités politiques, …(Lire la suite)

  • Chaque année, la Préfecture maritime de l’Atlantique  et la Banque de France  organisent pour les acteurs politiques et économiques du Finistère,  une  rencontre de travail et de réflexion autour l’économie en Bretagne. Bernadette MALGORN, présidente du Rassemblement pour Brest, accompagnée de ses collègues  Bruno SIFANTUS et Véronique BOURBIGOT y participe chaque année. Cette matinée  se …(Lire la suite)