• Hommage à nos treize soldats victimes du devoir alors qu’ils participaient à une opération de lutte contre le terrorisme islamiste au Mali. La France est encore en deuil, mais notre détermination demeure sans faille. Chaque jour, nous sommes aux côtés de nos soldats engagés au nom de la France et pour la défense de nos …(Lire la suite)

  • Organisée  par la CCI  métropolitaine Bretagne ouest – Brest, la chambre de métiers et de l’artisanat du Finistère et Brest métropole, la 8ème édition du” Forum terre d’entreprises ” est  toujours un événement économique incontournable en Finistère. Dédié à la création et à la reprise d’entreprises, il se consacre également cette année à une nouvelle …(Lire la suite)

  • Samedi  16 novembre 2019,  la  ville de Brest et la section brestoise de l’Accueil des villes françaises « (AVF) avaient organisé une sympathique réunion dans le salon Richelieu de l’Hôtel de ville, destinée à l’accueil des nouveaux arrivants sur Brest. Bernadette MALGORN et les élus du Rassemblement pour Brest,  Véronique BOURBIGOT,  Claudine PERON  et Michel  …(Lire la suite)

  • À l’occasion de la venue à Brest de Mme Ginette KOLINKA, et à l’invitation de Jean-Philippe ELKAIM, Bernadette MALGORN  et Véronique BOURBIGOT, accompagnées de sympathisants, ont assisté à une conférence  particulièrement riche en émotions À 94 ans, Ginette KOLINKA témoigne encore, surtout auprès des jeunes des écoles, de son passé de rescapée des camps nazis. …(Lire la suite)

  • La troisième édition du « village climat déclic » avait lieu aux Capucins ce week-end. L’occasion de rencontrer, cette année encore,  tous les acteurs de la transition énergétique dans les domaines de l’alimentation, des mobilités, de l’environnement. Les élus du Rassemblement pour Brest,  Bernadette MALGORN, Rémi HERVE, Brigitte HÛ, Véronique BOURBIGOT et Claudine PERON  et des nombreux amis …(Lire la suite)

  • Bernadette MALGORN s’est rendue samedi 16 novembre 2019,  aux « portes ouvertes » de la communauté Emmaüs sur son site historique du Relecq-Kerhuon, accompagnée des élues Véronique BOURBIGOT et Claudine PERON  et de plusieurs sympathisants. La Communauté compte actuellement 42 adultes, quatre familles et cinq enfants qui bénéficient de 30 hébergements neufs pour accueillir les compagnes, compagnons …(Lire la suite)

  • ” Après mûre réflexion, je tiens à  informer  les Brestoises et les Brestois  de ma décision de quitter le groupe BNA (Brest Nouvelle Alternative) présidé par Madame Nathalie Collovati, pour rejoindre le groupe RPB (Rassemblement Pour Brest) présidé par Madame Bernadette MALGORN. En effet, après  quelques années d’observation de la politique brestoise et deux ans …(Lire la suite)

  • Pour la sixième année consécutive   une matinée dédiée aux assistantes maternelles était organisée au Quartz à Brest,  le samedi 9 novembre 2019. Bernadette MALGORN et Véronique BOURBIGOT  y étaient présentes en compagnie de sympathisants, à l’écoute des professionnelles sur les évolutions de ce métier essentiel dans l’accompagnement des familles, la garde et l’éducation de la …(Lire la suite)

  • Les commémorations de l’Armistice ont été célébrées ce lundi 11 novembre au  matin  en  Gare de Brest, puis à Lambézellec et enfin  au monument aux morts sur l’esplanade Général Leclerc au centre-ville Bernadette MALGORN et les élus du Rassemblement pour Brest, Rémi HERVE, Bruno SIFANTUS,  Véronique BOURBIGOT et Claudine PERON y assistaient, en compagnie  de …(Lire la suite)

  • Comme chaque année, Bernadette MALGORN et Véronique BOURBIGOT accompagnées d’amis se sont  rendues au salon  brestois de la gastronomie  au parc de Penfeld. Il s’agit d’un rendez-vous incontournable pour beaucoup de Brestoises et de Brestois et l’occasion de rencontres sympathiques. Bernadette MALGORN  s’est  surtout attardée auprès des producteurs de notre région, tant il est essentiel …(Lire la suite)

  • Le colloque « Questions d’habitat » est depuis dix ans un temps fort annuel, puis biennal, pour l’ensemble des acteurs de l’habitat de la métropole brestoise. Depuis 2014,  Bernadette MALGORN et les élus du Rassemblement pour Brest critiquent l’étalement urbain de la ville de Brest et  l’urbanisme débridé sur la Métropole, tel qu’il est pratiqué par l’équipe …(Lire la suite)

  • L’incendie de la tour du quartier de Quéliverzan à Brest  a malheureusement fait une victime. Bernadette Malgorn et les élus du groupe Rassemblement pour Brest, Rémi Hervé, Bruno Sifantus, Brigitte Hû, Véronique Bourbigot et Claudine Péron, présentent leurs sincères condoléances à ses proches. Ils saluent le sang-froid des habitants et l’action des sapeurs-pompiers et des …(Lire la suite)

  • Le 19 octobre l’antenne de La Croix-Rouge s’est installée dans ses nouveaux locaux,  situé 10 rue de Menguen dans la zone du Vern. Bernadette MALGORN  s’est rendue sur les lieux  pour une visite du site  et rencontrer les équipes.  La responsable des lieux, a décliné tous les aspects de l’action de la Croix Rouge, secourisme, maraudes, …(Lire la suite)

  • Bernadette MALGORN et les élus du Rassemblement pour Brest  saluent la mémoire du brigadier  Ronan POINTEAU,  du 1er Régiment de Spahis, tragiquement décédé à la suite de ses blessures infligées par un engin improvisé alors qu’il était en mission au Mali. Ce militaire engagé dans l’opération Barkhane en tant que tireur de précision avait également …(Lire la suite)

  •   Les quatre trimarans de la classe Ultim qui prendront le départ de la course au large « Brest Atlantiques » sont amarrés quai Malbert à huit jours du départ le 3 novembre depuis le Goulet de Brest. Bernadette MALGORN et Véronique BOURBIGOT  étaient présentes à  l’ouverture du village de course samedi 26 octobre au matin en compagnie …(Lire la suite)

  • Le 3ème colloque national de Qi gong santé a lieu à Brest du 24 au 28 octobre avec la venue de nombreux experts chinois et français qui viennent présenter sur deux jours lors de conférences les bienfaits de cette pratique sur la santé et certaines maladies. Bernadette MALGORN et Véronique BOURBIGOT, étaient présentes jeudi en …(Lire la suite)

  • Depuis le 14 octobre 2019 se tient à la bibliothèque universitaire du Bouguen une exposition consacrée à « l’animal aujourd’hui » qui aborde toutes les thématiques, scientifique, éthique, juridique, autour de l’espèce animale. Bernadette MALGORN s’y est rendue en compagnie de Véronique BOURBIGOT, et de sympathisants. Des panneaux explicatifs conçus dans un but pédagogique par la « Fondation …(Lire la suite)

  • Le  50ème anniversaire du Centre de recherche bretonne et celtique – CRBC – qui a son siège à l’Université de lettres et sciences sociales de Brest a été célébré le 22 octobre 2019 avec une certaine solennité. Un hommage digne et mérité rendu  au CRBC et à ses   35 enseignants-chercheurs , sa bibliothèque unique en …(Lire la suite)

  • Le Centre social de Pen-ar-Créach est  devenu au fil des ans un des acteurs essentiels  de la vie du quartier du haut-Jaurès-Pen-ar-Créach.  Ce samedi 19  octobre 2019,  un très grand nombre d’habitants du secteur participait aux festivités marquant le quarantième anniversaire de l’association La Clef-Centre social de Pen-ar-Créach. Bernadette MALGORN et ses sympathisants étaient présents …(Lire la suite)

  • Le 21 octobre 1942, une forteresse volante B17 était abattue par la chasse allemande à Saint-Vougay. Tout l’équipage périt sauf deux aviateurs. Des restes de l’avion échappèrent à la vigilance des Allemands et rejoignirent des granges ou des cachettes. Dont une aile et un réservoir désormais présentés au mémorial Montbarey. Bernadette MALGORN qui assistait l’année …(Lire la suite)

  • Sillage n°223 – octobre 2019 – Tribune des élus Rassemblement pour Brest Brestois, pour votre sécurité, un projet, une volonté A Brest la rentrée a été marquée par une recrudescence de l’insécurité. Les fusillades à Kérourien ont inquiété les habitants. Beaucoup de mamans gardaient leurs enfants à la maison malgré le beau temps et les …(Lire la suite)

  • La Journée mondiale du refus de la misère a été vécue à Brest au centre social « Les Amarres » à Keredern, le jeudi 17 octobre 2019,  en soirée en présence de plusieurs dizaines de participants, d’acteurs sociaux, de membre d’associations caritatives, de bénévoles. Bernadette MALGORN et Claudine PERON  y assistaient en compagnie de sympathisants souvent eux-mêmes engagés …(Lire la suite)

  • Le traditionnel Festival de la soupe a fêté sa quinzième édition samedi 12 octobre 2019, de 14 h à 18 h 30, sur le plateau bordant la rue de Tunisie, dans le quartier de Saint-Marc à Brest. Bernadette MALGORN, Brigitte HÛ, Véronique BOURBIGOT et Claudine PERON y étaient présentes en compagnie de Geneviève HENRY, ancienne élue, et de sympathisants. …(Lire la suite)

  • La 28e édition de la fête de la Science à Brest  s’est tenue au Quartz du 10 au 13 octobre 2019, réunissant plus de 450 chercheurs, doctorants, acteurs scientifiques et associations. Bernadette MALGORN , Bruno SIFANTUS, Véronique BOURBIGOT, Claudine PERON, ont assisté samedi matin à l’inauguration officielle. Plusieurs sympathisants les accompagnaient, parmi lesquels le professeur Basel …(Lire la suite)

  • Les écoles maternelles Lyon et élémentaire Algésiras ont fusionné à la rentrée scolaire et le nouvel établissement totalement rénové (sur le site Algésiras) a pris le nom d’école Simone VEIL, emblématique ministre de la santé et des affaires sociales, première présidente élue du parlement européen et académicienne. Bernadette MALGORN, Brigitte HÛ, Véronique BOURBIGOT et Claudine …(Lire la suite)

  • Dans le cadre de « la Semaine bleue », Henri HENAFF, président de l’association « Bien vieillir ensemble en Bretagne », avait convié à un temps d’échange à l’EHPAD de Keraudren, des professionnels de la gérontologie et de toutes les questions liées à l’accompagnement des personnes âgées., avec notamment  M. MOGAN (Fondation Ildys) et M. LEBOUC (Logis Breton). Bernadette …(Lire la suite)

  • Le deuxième salon SAFEXPO dédié à la Prévention et sécurité, les enjeux d’avenir pour les entreprises, s’est tenu à Brest les 10 et 11 octobre 2019 au parc des expositions  de Penfeld. Bernadette MALGORN, Véronique BOURBIGOT et  Claudine  PERON  y étaient présentes  en compagnie de sympathisants. Les élues du Rassemblement pour Brest et leurs amis …(Lire la suite)

  • A l’occasion  du conseil municipal de Brest du 10 octobre 2019, Bernadette MALGORN, présidente des élus Rassemblement pour Brest a pointé l’immobilisme et les incohérences de l’équipe Cuillandre  depuis le début du mandat  dans trois domaines :  la sécurité, la question de la déontologie et la gestion du patrimoine de la ville. Sur ces deux …(Lire la suite)

  • Dans le cadre de leur stratégie métropolitaine de développement économique (SMDE), Brest métropole et ses partenaires organisaient ce mardi 8 octobre 2019,  le 3e Forum de l’Économie aux ateliers des Capucins. Bernadette MALGORN, Bruno SIFANTUS, Brigitte HÛ, Véronique BOURBIGOT et Claudine PERON, accompagnés d’amis, acteurs du monde économique local, y étaient présents. Les élus et leurs …(Lire la suite)

  • Bernadette MALGORN  et Claudine PERON  étaient présentes mercredi 9 octobre 2019 en mairie de Brest à l’occasion de la signature, par Carole LOMBARDI-PASQUIER, directrice académique des services de l’Éducation Nationale du Finistère,  de la Charte des Agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (ATSEM). Ce document  vise à optimiser la collaboration enseignants-ATSEM entre la ville de Brest …(Lire la suite)

  • Bernadette MALGORN  et Véronique BOURBIGOT étaient présentes à la cérémonie organisée  ce mardi matin, 8 octobre 2019, dans la cour du commissariat de Brest, en hommage aux trois policiers et à l’agent administratif de la Préfecture de Police de Paris odieusement assassinés le 3 octobre. Les élues étaient accompagnées de plusieurs sympathisants. Le Rassemblement pour …(Lire la suite)

  •   Le secteur de l’habitat et de l’immobilier tenait salon à Brest du 4 au 7 octobre 2019 au Parc de Penfeld. Rendez-vous incontournable pour les professionnels et pour les Brestois et Finistériens qui s’y rendent année après année. Bernadette MALGORN  était présente, comme chaque année,  en compagnie de sympathisants à l’inauguration de cette  34ème …(Lire la suite)

  • Ce samedi 5 octobre 2019, Bernadette MALGORN et Véronique BOURBIGOT étaient présentes,  accompagnées de plusieurs sympathisants et riverains  à l’inauguration du nouveau « skatepark Kennedy », dans ce jardin du centre-ville de Brest. Si l’équipement  existait déjà  au Jardin JF Kennedy, celui-ci devenu désuet nécessitait une  profonde rénovation. C’est donc après plusieurs mois de travaux, que le  …(Lire la suite)

  • Le conseil de Brest Métropole s’est réuni en séance le 4 octobre 2019. En ouverture du conseil la présidente du Rassemblement pour Brest, Bernadette MALGORN est intervenue pour rendre hommage  au président Jacques CHIRAC, décédé il y a huit jours, en soulignant notamment ce qu’il a apporté à Brest. Elle est également revenu sur la …(Lire la suite)

  • Après deux années de travaux, la « Maison du don du sang », retrouvée ses nouvelles installations au 29 rue Félix Le Dantec à Brest. A cette occasion était organisée la journée porte-ouverte de l’EFS, l’événement se situant dans le contexte de « Tout Brest donne ». Accompagnées de sympathisants, Bernadette  MALGORN , Véronique BOURBIGOT et Claudine PERON,  s’y …(Lire la suite)

  • ABI 29 organisait ses « portes ouvertes » dans on nouveau site 24 rue de l’eau Blanche, au cœur du quartier de l’Europe vendredi  27 septembre 2019. Bernadette MALGORN s’y est rendue, accompagnée de Geneviève HENRY,  ancienne élue municipale, et de sympathisants. ABI 29 est dédié à la collecte de chaussures et de textiles usagés afin de …(Lire la suite)

  • Bernadette MALGORN, Véronique BOURBIGOT et Claudine PERON, ont longuement déambulé en compagnie de sympathisants samedi 29 septembre au matin dans les rues de Brest afin de prendre part à l’incontournable événement de la vie brestoise que constitue la foire Saint-Michel. Mais c’est dès le jeudi 26 septembre, que les commerçants sédentaires étaient autorisés à déballer …(Lire la suite)

  • Ce 30 septembre 2019 jour de deuil national et d’hommage de la Nation au président Jacques CHIRAC, Bernadette MALGORN, les élus du Rassemblement pour Brest et de nombreux sympathisants se sont rendus à l’Hôtel de ville de Best pour signer le registre de condoléances. Beaucoup d’émotion dans cette assistance d’amis et de nombreux souvenirs ont …(Lire la suite)

  • A Brest comme partout en partout en France, la disparition du président Jacques CHIRAC suscite une vive émotion chez nos compatriotes de tous âges et  de toutes conditions. Afin d’associer pleinement notre ville et ses habitants à l’hommage de la Nation,  Bernadette MALGORN  a demandé au maire de Brest   la mise à disposition des Brestoises …(Lire la suite)

  • C’est avec  une profonde émotion et tristesse que  Bernadette Malgorn et les élus du Rassemblement pour Brest ont appris le décès du président Jacques Chirac. Jacques Chirac était un  gaulliste, tant par la défense de l’indépendance de la France,  que par son souci  de  lutter contre  la fracture sociale et territoriale. Il l’avait montré en …(Lire la suite)