• Une délégation du Rassemblement pour Brest conduite par sa présidente Bernadette MALGORN, et composée des élus, Bruno SIFANTUS, Véronique BOURBIGOT et Claudine PERON ainsi que des colistiers Jacqueline ROLLAND et Jean AUTRET, s’est rendue au siège du Crédit Mutuel ARKEA,  au Relecq-Kerhuon à l’invitation du président du groupe, Jean-Pierre DENIS. Celui-ci s’est consacré à ses …(Lire la suite)

  • Les fêtes de Pâques qui viennent de s’achever ont donné l’occasion pour le Rassemblement pour Brest d’organiser une réunion conviviale en présence de nombreux sympathisants. Lors de cette réunion amicale  les enfants n’ont pas été oubliés. C’est désormais la tradition au RPB, ils reçoivent à Pâques  (comme à Noël)  des  chocolats de Pâques. Bernadette MALGORN …(Lire la suite)

  • Bernadette MALGORN présidente du Rassemblement pour Brest et Véronique BOURBIGOT, se sont rendues au premier Forum « Bati job » qui se tient  actuellement au Quartz à Brest. Jean-Charles LE BORGNE, président de la Fédération du BTP du Finistère, qui compte 450 entreprises affiliées pour un total d’environ 7.000 salariés, les y a accueillies. Les deux …(Lire la suite)

  • A l’occasion du conseil de Brest Métropole, le 30 mars 2018, Bernadette MALGORN, présidente du Rassemblement pour Brest,  est intervenue pour interroger le président de la Métropole sur la politique des déplacements et les transports en commun à Brest. “Monsieur le Président, Lors de notre dernière séance, le 26 janvier 2018, vous nous avez proposé …(Lire la suite)

  • Intervenant à l’occasion  du conseil municipal du 29 mars 2018, Bernadette MALGORN, présidente du Rassemblement pour Brest,  a rappelé les atouts de Brest qu’il faut absolument défendre. “Nous sommes réunis en ce 29 mars en session budgétaire, celle où en principe l’on décide des actions à entreprendre au cours de l’année. Celle-ci est déjà bien …(Lire la suite)

  • Le Rassemblement pour Brest, présidé par Bernadette MALGORN, soutient le projet d’indépendance d’ARKEA. Elus et sympathisants du  Rassemblement pour Brest,  se sont donc mobilisés en faveur d’ARKEA, au travers de diverses actions. Ils ont ainsi voulu sensibiliser la population  sur les enjeux  économiques et pour l’emploi, avec lune campagne d’affichage sur l’ensemble de la ville. …(Lire la suite)

  • Le Parlement examine depuis le 20 mars 2018 le projet de loi de programmation militaire pour la période 2019/2025. Moment essentiel pour notre Nation et un rendez-vous crucial pour Brest. La revue stratégique de défense et de sécurité nationale, dont le rapport a été remis le 11 octobre 2017 par la ministre des Armées au …(Lire la suite)

  •  Une fois encore le terrorisme islamique a frappé, tuant quatre de nos compatriotes, en blessant quinze autres, tant des civils que des policiers et gendarmes. Les faits ont eu lieu à Carcassonne et à quelques kilomètres, dans la petite commune de Trèbes. Notre pays est encore en deuil, et notre compassion va aux victimes et …(Lire la suite)

  • Bernadette MALGORN, présidente de Rassemblement pour Brest, s’est rendue au salon de l’habitat de Brest qui se tient sur quatre journées et connaît toujours une forte affluence. Elle y était accompagnée des colistiers et sympathisants de son groupe, Jacqueline Rolland, Jean-François le Tellier, Jean Autret. Des échanges sympathiques ont eu lieu avec nombre d’exposants, permettant …(Lire la suite)

  • L’assemblée générale de la section du Finistère Nord de la Société des Membres de la Légion d’Honneur, présidée par Paul TREGUER s’est tenue à Brest,  le  17 mars dernier à Brest. Bernadette MALGORN, officier de la Légion d’Honneur y assistait au côté des  151 sociétaires présents ou représentés à l’assemblée générale, l’occasion  de saluer de …(Lire la suite)

  •   Bernadette MALGORN et Claudine PERON,  élues Rassemblement pour Brest, accompagnées de sympathisants  Roger GARNIER, Jean AUTRET, Kévin MAZE, se sont rendues ce  samedi 17 mars 2018  au Conservatoire de musique  Brest, à l’occasion de la journée portes-ouvertes organisée par l’établissement. Le conservatoire de Brest est situé depuis plus d’un demi-siècle au cœur du «  Carré …(Lire la suite)

  • C’est devenu un phénomène tellement courant que le public adopte des stratégies d’évitement. Cet espace public semble dévolu au trafic de stupéfiants et les risques d’agressions visant à dépouiller les passants sont monnaie courante. Mais l’escalade se poursuit. On voyait depuis quelques mois des jeunes agresser les gens usant de violence pour les voler. Assurés …(Lire la suite)

  • Ce samedi 10 mars 2018, Bernadette MALGORN, présidente du Rassemblement pour Brest et ses collègues Véronique BOURBIGOT, Claudine PERON, élues municipales, étaient en visite au musée des Beaux-Arts de Brest, accompagnées de Jacqueline ROLLAND, colistière et  de Françoise SIMON-PELLETER, membre de l’association des amis du musée, La renaissance du musée de Brest, dans son cadre actuel, …(Lire la suite)

  • Ce  7 mars  2018,    Bernadette MALGORN, présidente du Rassemblement pour Brest  et Véronique BOURBIGOT, conseillère départementale,  étaient présentes  à Paris  avec une cinquantaine d’élus finistériens  pour  porter un  message fort :  la nécessité d’une LGV mettant réellement  Brest et Quimper à 3h00 de Paris. A Paris,   les élues Rassemblement pour Brest se sont …(Lire la suite)

  • Bernadette Malgorn

    La presse locale  vient de faire état d’un système de financement et de mode de gestion des indemnités des élus socialistes brestois par le biais d’une association, pratiqué  depuis près de trois décennies. Bernadette MALGORN, présidente du  Rassemblement pour Brest, a écrit au maire de Brest pour demander des éclaircissements  sur ces pratiques et sur …(Lire la suite)

  • Dans l’article publié par Le Télégramme (édition du 24 février 2018), consacré aux maisons-containeurs à la Fontaine Margot, programme immobilier porté par Tymmo, filiale de Brest Métropole Habitat, M. Bellour, directeur général de BMH semble, sinon s’étonner de mon intérêt pour ce projet et les difficultés importantes qui conduisent d’ailleurs au désistement de certains clients, …(Lire la suite)

  •     Il y a plusieurs semaines,  Bernadette MALGORN, présidente du Rassemblement pour Brest,  était alertée  par de futurs acquéreurs de maisons-containeurs, sur les dysfonctionnements relevés dans l’exécution du programme immobilier, dans le secteur de la Fontaine-Margot à Brest, porté par Tymmo,   filiale de Brest Métropole Habitat. C’est dès le  11 décembre 2017, puis …(Lire la suite)

  • Bernadette MALGORN, présidente du Rassemblement  pour Brest, accompagnée de Bruno SIFANTUS et Claudine PERON était présente à la cérémonie  marquant le 102ème anniversaire du début de la bataille de Verdun. Après avoir salué les autorités et les porte-drapeaux des associations d’anciens combattants encadrant la cérémonie, l’élue brestoise a pu s’entretenir avec de nombreuses personnalités politiques, …(Lire la suite)

  • Chaque année, la Préfecture maritime de l’Atlantique  et la Banque de France  organisent pour les acteurs politiques et économiques du Finistère,  une  rencontre de travail et de réflexion autour l’économie en Bretagne. Bernadette MALGORN, présidente du Rassemblement pour Brest, accompagnée de ses collègues  Bruno SIFANTUS et Véronique BOURBIGOT y participe chaque année. Cette matinée  se …(Lire la suite)

  • C’est dans le cadre des actions menées par le Rassemblement pour Brest que se tenait, ce jeudi  22 février 2018,  à l’invitation de Bernadette MALGORN, la 1ere conférence organisée par le groupe  municipal et métropolitain qu’elle préside. Le premier  conférencier, invité à intervenir devant les nombreux  amis du Rassemblement pour Brest présents, était  Bruno CALVES, …(Lire la suite)

  • C’est par la presse locale  du 15 février 2018,  que les élus brestois et métropolitains ont  eu connaissance des choix effectués par l’équipe Cuillandre en matière de TCSP ( transport en commun en site propre)  à l’horizon 2025. C’est désormais une pratique habituelle… Ainsi, selon les informations publiées, c’est une seconde ligne de tramway qui …(Lire la suite)

  •   C’est au cours de la cérémonie organisée pour fêter l’entrée de la ville de Brest au rang des villes d’art et d’histoire,  que  l’arbre d’hélice de l’emblématique porte-hélicoptères Jeanne d’Arc a été déposée aux Capucins, à l’endroit même où cette pièce majeure du plus célèbre bâtiment de notre Marine nationale avait été usinée. Bernadette …(Lire la suite)

  • C’est au cours de la cérémonie organisée pour fêter l’entrée de la ville de Brest au rang des villes d’art et d’histoire,  que  l’arbre d’hélice de l’emblématique porte-hélicoptères Jeanne d’Arc a été déposée aux Capucins, à l’endroit même où cette pièce majeure du plus célèbre bâtiment de notre Marine nationale avait été usinée. Les élus …(Lire la suite)

  •   Répondant à l’invitation de son président Louis THUBERT, Bernadette MALGORN s’est rendue au 24e salon FOROMAP à Brest, un salon dédié à l’apprentissage et la formation en alternance qui rencontre toujours le même succès depuis sa création. Accompagnées des élues brestoises Véronique BOURBIGOT  et Claudine PERON, et de sympathisants du Rassemblement Pour Brest, Bernadette MALGORN …(Lire la suite)

  • Bernadette MALGORN, présidente du Rassemblement pour Brest, a assisté ce vendredi  16 février 2018 à la victoire du Stade Brestois29 sur l’équipe de foot de  Niort aux côtés de Jean Autret, colistier du groupe. Bernadette MALGORN a mis à profit sa  venue au stade pour constater l’efficience de la viédoprotection dans le PC sécurité où …(Lire la suite)

  • Helléniste, diplômée de l’Università degli Studi de Milan, Andrea MARCOLONGO était de passage  à la librairie Dialogues,  ce jeudi 15 février 2018,  à l’occasion de la parution de son livre « La Langue géniale, 9 bonnes raisons d’aimer le grec ». Une passion que partage également Bernadette MALGORN qui milite pour la défense et la promotion  des …(Lire la suite)

  • Le 9 février dernier, c’est au nom du Rassemblement pour Brest (courrier ci-après) que Bernadette Malgorn a écrit à François Cuillandre, président de Brest Métropole,  pour exiger tous les éclaircissements nécessaires sur les dysfonctionnements du téléphérique, des éléments non obtenus, jusqu’à présent, malgré les demandes récurrentes du groupe Rassemblement pour Brest. Avant même les révélations …(Lire la suite)

  • Pour Bernadette MALGORN, présidente du Rassemblement pour Brest, la publication du nouveau  rapport Duron  pour le comité d’orientation des infrastructures  est inacceptable pour la pointe bretonne. et a créé une certaine émotion dans l’Ouest breton. Certes il ne s’agit que d’un rapport de proposition. La décision finale incombera au gouvernement et au parlement. Pour Bernadette …(Lire la suite)

  • Ce samedi 10 février 2018,  Bernadette MALGORN, présidente du Rassemblement pour Brest accompagnée de Véronique BOURBIGOT, conseillère départementale du Finistère, s’est rendue aux portes ouvertes  du Lycée Fénélon à Brest. Accueillie par notre amie Pascale COLIN, enseignante  au sein de  l’établissement, les élues brestoises ont  longuement échangé avec les différents responsables  des filières de formation …(Lire la suite)

  • Bernadette MALGORN, présidente du Rassemblement pour Brest, s’est rendue le 3 février 2018,  au salon Azimut de Brest,  le rendez-vous annuel   incontournable pour promouvoir l’offre très large  en matière d’études et de formations destinées aux 20 000 lycéens et jeunes du pays de Brest  : 200 métiers et 300 formations étaient présentés à cette occasion. …(Lire la suite)

  • Après  l’abandon du projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes, annoncé par le gouvernement  le 17 janvier dernier et l’évocation par le Premier Ministre de compensations pour l’Ouest, Bernadette MALGORN, présidente du Rassemblement pour Brest, a profité   du conseil de la Métropole du 26 janvier 2018, pour demander la relance du projet de Ligne à Grande Vitesse  …(Lire la suite)

  • Durant tout le mois de janvier se sont succédées les  différentes cérémonies des vœux  2018 à Brest et dans la métropole. Bernadette MALGORN , présidente du Rassemblement pour Brest, et ses collègues Rémi HERVE, Bruno SIFANTUS, Brigitte HÛ, Véronique BOURBIGOT et Claudine PERON s’y sont  rendus avec  joie car  c’est aussi l’occasion de retrouver de …(Lire la suite)

  • Chaque année, Bernadette MALGORN, présidente du Rassemblement pour Brest réunit ses amis  pour une rencontre conviviale célébrant l’épiphanie. Elus, colistiers et  sympathisants étaient nombreux, ce samedi 20 janvier,  pour partager la traditionnelle galette des rois en présence de  Bernadette MALGORN et de ses collègues élus brestois  Rémi HERVE, Bruno SIFANTUS, Brigitte HÛ, Véronique BOURBIGOT et …(Lire la suite)

  • C’est dans une ambiance particulièrement festive et chaleureuse que les élues du Rassemblement pour Brest, Bernadette MALGORN, présidente, Brigitte HÛ et Véronique BOURBIGOT  ont assisté, ce 13 janvier 2018 à la fête du soleil aux Comores, organisée  au centre social de Pen ar Creach. Malgré un temps maussade  à Brest ce jour là, c’est un …(Lire la suite)

  • Jacque Chereque Source : http://www.pays-valdelorraine.org/portrait-jacques-chereque.html

    Au plus fort de la crise de la sidérurgie, en mai 1984, il est nommé préfet délégué pour le redéploiement industriel de la Lorraine, lui le numéro 2 de la CFDT, l’ancien ouvrier sidérurgiste de l’usine de Pompey. J’étais alors secrétaire générale pour les affaires régionales de Lorraine et nous nous débattions entre les promesses …(Lire la suite)

  • Bernadette MALGORN,  présidente et ses collègues du Rassemblement pour Brest Rémi HERVE, Bruno, SIFANTUS, Brigitte HÛ, Véronique BOURBIGOT et Claudine PERON  souhaitent à tous les Brestoises et les Brestois un  très Joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d’année.   Joyeux Noël – Nedeleg Laouen   Bernadette MALGORN  et le Rassemblement pour Brest  accueillaient  …(Lire la suite)

  • La semaine dernière, des voyous ont dévasté le gymnase de Pen-ar-Streat du quartier de l’Europe, y occasionnant des milliers d’euros de dégâts. Et y détruisant notamment plusieurs fauteuils « électro-foot » : il s’agit de matériels très techniques, utilisés pour l’entraînement et la compétition de sportifs porteurs de handicap notamment de myopathie. Rappelons que  nos équipes d’électro-foot se …(Lire la suite)

  •   Bernadette MALGORN, présidente  du Rassemblement pour Brest, s’est rendue, ce samedi 16 décembre 2017, à la visite inaugurale du Marché de Noël de Brest,  place de la Liberté. Elle était accompagnée de ses collègues  conseillères municipales Brigitte HU  et Claudine PERON , ainsi que de ses colistiers Goulven KERFOURN et Jean AUTRET et de plusieurs …(Lire la suite)

  • « Je pars de Brest et je reviens à Brest », c’est en ces termes que François GABART s’exprimait par radio auprès d’un bateau de hasard croisé dans l’Atlantique alors qu’il entamait sa circumnavigation à la voile en solitaire autour de monde. Et c’est le 17 décembre que le marin de Port-la-Forêt est en effet revenu à …(Lire la suite)

  •   Bernadette MALGORN a rappelé lors du conseil de Brest Métropole du 11 décembre 2017, les actions concrètes engagées par elle et  le Rassemblement pour Brest  à l’échelon gouvernemental pour  défendre les intérêts de Brest et de la pointe bretonne. Ainsi, depuis la rentrée de septembre   avec le Rassemblement pour Brest, elle est   …(Lire la suite)