• Commémoration de l’Appel du 18 juin

    Bernadette MALGORN, présidente du groupe « Rassemblement pour Brest », Véronique BOURBIGOT, conseillère départementale et élue municipale, Marc BERTHELOT et Laurent GUILLEVIN, conseillers municipaux, ont assisté dimanche dernier à la cérémonie de commémoration de l’appel du 18 juin  sur l’esplanade du monument aux morts  à Brest. Dans l’appel historique qui a été lu lors de la cérémonie, on retient cette …(Lire la suite)

  • Premières analyses de Bernadette MALGORN sur le 1er tour des Législatives

    A l’issue du premier tour des élections législatives, Bernadette MALGORN a apporté des éléments d’analyse auquel le Télégramme, dans son édition du 13 juin 2017, donne écho.      

  • “Un avenir ensemble”, Bernadette MALGORN marraine de la jeune Dounazied

    Créée en 2006, la “Fondation Un Avenir Ensemble” (reconnue d’Utilité Publique par décret du 23 décembre 2009), permet à de jeunes lycéens méritants d’être parrainés, de la classe de seconde à leur premier emploi, par  des membres de la Société de la Légion d’Honneur (SMLH),  et de bénéficier ainsi d’une aide qu’ils ne trouveraient pas …(Lire la suite)

  • Bernadette MALGORN dresse un état des lieux à la mi-mandat de l’équipe Cuillandre

    A l’occasion du Conseil municipal du 11 mai 2017,  Bernadette MALGORN, présidente du Rassemblement pour Brest, a dressé un état des lieux  à  mi-mandat  2014/2020 de l’équipe municipale Cuillandre. « Monsieur le Maire, La vie démocratique est scandée par des échéances. Nous sommes en train d’en vivre d’importantes au niveau national. Cela ne doit pas nous faire …(Lire la suite)

  • Clip de campagne et moments forts de la campagne de François Fillon
  • Merci à tous pour votre mobilisation sans faille !

    A Quimper, Brest, Morlaix et dans toutes les villes et villages du Finistère vous avez été nombreux à vous mobiliser pour soutenir notre candidat. Merci à vous pour votre engagement et tous ces moment conviviaux.

  • 100 meetings pour l’alternance – Discours de Bernadette Malgorn

    Réunion publique du Finistère le jeudi 20 avril 2017 à Pont l’Abbé Mes chers amis, Dimanche prochain, le 23 avril 2017, le sort de la France sera entre les mains du peuple français. C’est le premier tour, le tour décisif, celui qui doit qualifier notre candidat, François Fillon. Le seul candidat dont le projet permettra …(Lire la suite)

  • Appel des élus finistériens de la droite et du centre à voter pour François Fillon

    Dimanche prochain, le 23 avril 2017, le sort de la France sera entre les mains du peuple français. C’est le premier tour, le tour décisif. François Fillon est le seul candidat dont le projet permettra à la France de retrouver sa place en Europe et dans le monde, condition indispensable pour apporter des solutions à …(Lire la suite)

  • Nos réunions thématiques

    Merci à vous tous de votre présence enthousiaste aux réunions thématiques organisées par le Comité société civile du Finistère avec François Fillon.

  • Ne nous laissons pas voler notre élection !

    C’est devant une salle comble que Bernadette MALGORN est intervenue ce mardi 11 avril à l’occasion de la réunion de soutien à François FILLON organisée par le comité Fillon 2017 – Finistère. Invité d’honneur de cette réunion, Bernard ACCOYER, ancien Président de l’Assemblée nationale, Député de Haute Savoie et Secrétaire général des Républicains a tenu …(Lire la suite)

  • Aux rencontres du Pays de Brest* 2017, on parle développement économique pays de brest

    Quel avenir pour l’économie de la pointe bretonne ? Les collectivités  ont des responsabilités en matière d’aménagement du territoire, d’urbanisme, de formation mais les créateurs d’activités et d’emplois, ce sont les entreprises. Il était bon qu’à l’occasion de ces rencontres, élus et acteurs institutionnels se mettent à leur écoute. Trois thèmes ont été abordés : – les …(Lire la suite)

  • Grande réunion publique de François Fillon à Quimper

    Nous étions plus de 3500 pour soutenir notre candidat hier, jeudi 30 mars 2017 ! Merci à tous pour votre mobilisation !

  • LGV Bretagne : Tout ceci ressemble à un marché de dupes.

    Ce vendredi 17 mars 2017, Bernadette MALGORN intervenait au conseil de Brest Métropole pour défendre une meilleure accessibilité de la pointe Bretonne. A l’heure où Rennes sera à 1h30 de Paris, elle déplore la simple mise en place d’une “diffusion de la grande vitesse” sur la pointe bretonne. Elle réaffirme par là même la nécessité, …(Lire la suite)

  • Politique culturelle de Brest : une succession d’incohérences

    Pour Bernadette MALGORN, présidente des élus du Rassemblement pour Brest, la politique culturelle de l’équipe Cuillandre est marquée par une succession d’incohérences et cette fâcheuse tendance à « déshabiller Pierre, pour habiller Paul ». C’est ce qu’elle a exprimé lors du conseil municipal de Brest le 2 mars 2017. « Il y a quelques jours, …(Lire la suite)

  • Militants et élus locaux se mobilisent sur les marchés Brestois tractage fillon

    Militants et élus locaux se mobilisent sur les marchés Brestois Bernadette MALGORN, Référente opérationnel Finistère Fillon 2017, accompagnée de Véronique BOURBIGOT, élue municipale de Brest et Conseillère départementale, de Philippe MORIN, responsable Finistère nord du comité Fillon 2017 – Finistère, Pierrette JOUANNIQUE, responsable du comité Fillon 2017 3ème Circonscription Brest-rural et les militants brestois se …(Lire la suite)

  • Hommage à “Ceux de Verdun”

      Ce dimanche 25 février, Bernadette MALGORN participait à la cérémonie commémorant le 101ème anniversaire de la bataille de Verdun. A l’occasion de cette cérémonie les associations patriotiques dont l’amicale “Ceux de Verdun”, les autorités civiles et militaire et habitants de Brest, ont rendu hommage aux 2500 hommes du 19ème régiment d’infanterie qui quitta Brest …(Lire la suite)

  • Priorité à l’apprentissage

    Pour Bernadette MALGORN, la formation en alternance  constitue une voie essentielle dans la réussite d’un parcours  professionnel. Bernadette MALGORN accompagnée de Véronique BOURBIGOT est allée à la rencontre des enseignants et les étudiants  pour découvrir les différentes formations en alternance  proposées  par le Pôle formation des industries technologiques. Du BAC Pro au BTS, le site brestois  dispense des enseignements en …(Lire la suite)

  • Rejoignez les comités de soutien Fillon 2017

    « Une nouvelle campagne commence. » C’est ainsi que François Fillon s’est exprimé lors de sa conférence de presse du 6 février dernier. Il a « choisi de se tenir debout face aux Français, face à leur jugement ». Le moment est venu de nous mobiliser autour de lui pour convaincre nos compatriotes de la pertinence de son programme …(Lire la suite)

  • Mobilisés pour la victoire

    Le Finistère se mobilise pour la victoire du candidat de la droite et centre. Les équipes Fillon 2017 – Finistère étaient présente ce week end sur les marchés du département. Saint-Renan, Brest, Crozon … les militants des comités de soutien à François FILLON ont rencontré et échangé avec les électeurs.

  • Bernadette Malgorn fait confiance à François Fillon (Revue de presse)

    Retrouvez ci-dessous l’intégralité de l’entretien donné par Bernadette MALGORN au Ouest France, publié le 11 février 2017.

  • Que s’est il vraiment passé au conseil de Brest Métropole du 3 février 2017 ? (Vidéo) bernadette malgorn

    Le 24 janvier 2017, M. CUILLANDRE adressait une lettre comminatoire à Bernadette MALGORN, présidente des élus du Rassemblement pour Brest. L’objet ? Ni plus ni moins, tenter de faire taire l’opposition brestoise, lors des conseils municipaux et communautaire en agitant des articles  (hors de propos) du règlement intérieur de ces assemblées. Mais voilà, les menaces …(Lire la suite)

  • Archives nationales : mise en ligne de l’inventaire du fond Philippe SEGUIN

    A l’occasion de la mise en ligne de l’inventaire des archives de Philippe SEGUIN, les Archives nationales organisaient, le vendredi 27 janvier 2017, une demi-journée de présentation du fond. Ces archives illustrent la richesse de la carrière professionnelle et politique de Philippe SEGUIN dans ses fonctions de membre puis Premier président de la Cour des …(Lire la suite)

  • Bravo Francis Joyon !

    Bravo à Francis JOYON et son équipage (Sébastien AUDIGANE, Clément SURTEL, Gwénolé GAHINET, Alex PELLA et Bernard STAMM), qui ont battu, ce jeudi 26 janvier, le record du tour du monde à la voile. Arrivés au port de Brest après seulement 40 jours, 23heures, 30 minutes et 30 seconde. Bravo et merci pour ces instants …(Lire la suite)

  • La démocratie, c’est d’abord le débat

    Comme chaque année, le conseil municipal de janvier a été l’occasion de débattre au sujet du rapport d’orientation budgétaire de la ville de Brest. L’occasion pour Bernadette MALGORN de rappeler l’importance du débat démocratique et de regretter qu’il ne soit, dans l’enceinte des instances brestoises, trop souvent minimaliste. Conseil Municipal du 19 janvier 2017 Intervention …(Lire la suite)

  • Bravo Armel Le Cléac’h

    Un grand bravo à Armel LE CLEAC’H pour son exploit extraordinaire ! Un nouveau record du tour du monde en solitaire en monocoque vient de tomber : 74 jours 03 heures 35 mn 46 s soit 3 jours et 22h de moins que le précédent. Dans sa course, notre skipper originaire de Saint Pol de …(Lire la suite)

  • La sécurité des enfants aux abord des établissements scolaires est une priorité

    Bernadette MALGORN et les élus du Rassemblement pour Brest ont témoigné de leur sympathie à la famille et aux amis du jeune Lolesio, victime d’un accident devant l’école Paul Eluard à Brest. A cette occasion, ils ont réitéré, par courrier du 6 janvier 2017, la demande exprimée dès 2014 auprès du maire de Brest de …(Lire la suite)

  • Transferts de compétences, « Maison commune »… : où est la place de l’élu ?

    Dans le cadre de la loi NOTRe, des transferts de compétences ont été mis en œuvre du département du Finistère vers Brest Métropole depuis le 1er janvier 2017. L’occasion pour Bernadette MALGORN, présidente des élus du Rassemblement pour Brest, d’intervenir lors du Conseil de la Métropole du 16 décembre 2016 sur  l’organisation de notre territoire …(Lire la suite)

  • 2017 doit être une année constructive et utile

    L’année 2016 qui vient de s’achever a été pour beaucoup de nos concitoyens, pour de nombreux Brestois une année difficile. Marquée par la montée des périls de toutes sortes, par de nouveaux attentats sur notre territoire national comme en Europe et dans le monde. Cette année 2016 aura aussi été très dure sur le plan …(Lire la suite)

  • Rencontre avec M. Soma Dao, maire de Kolia

    M. Soma DAO, maire de Kolia, commune de Côte-d’Ivoire située dans la région des Savanes,  était en visite d’études en  Finistère. Il est allé à la rencontre de différents acteurs politiques et économiques du territoire de pays de Brest. Accompagné de Martial KOFFI, M. Soma DAO, s’est longuement entretenu, lors d’une réunion de travail, avec Bernadette MALGORN, …(Lire la suite)

  • Bernadette MALGORN appelle au rassemblement pour l’alternance avec François FILLON

    La primaire ouverte de la droite et du centre a mobilisé, au second tour du dimanche 27 novembre, près de 4,4 millions de Françaises et de Français qui ont voulu ainsi manifester un profond désir d’alternance. Le Finistère s’est inscrit dans le mouvement national avec 64 074 électeurs qui ont tenu à venir exprimer leur …(Lire la suite)

  • Primaire de la droite et du centre, second tour : mobilisez-vous !

    La mobilisation du premier tour de la primaire de la droite et du centre a été massive. Elle démontre notre volonté commune d’alternance. Ce dimanche 27 novembre, à l’issu du second tour du scrutin, nous connaitrons le nom du candidat de la droite et du centre pour la présidentielle de 2017. Je compte sur vous …(Lire la suite)

  • Primaire de la droite et du centre : où voter à Brest ?

    Chers amis, Les 20 et 27 novembre 2016, nous devons tous nous mobiliser pour assurer le succès de la Primaire ouverte de la droite et du centre. Avec les élus du Rassemblement pour Brest, je compte sur vous pour voter et faire voter celles et ceux qui se retrouvent dans nos valeurs. Merci de diffuser …(Lire la suite)

  • Commémoration du 11 novembre

    C’est aux côtés des  autorités civiles et militaires, que Bernadette MALGORN, présidente du Rassemblement pour Brest, Bruno SIFANTUS, Marc BERTHELOT et Claudine PERON, élus du groupe, ont  participé aux différentes étapes  de recueillement et d’émotion qui font  vivre la mémoire de ceux tombés sur les champs de bataille  entre 1914 et 1918.       …(Lire la suite)

  • Bernadette Malgorn fête les 20 ans du journal de Bellevue

    Bernadette MALGORN, Présidente du Rassemblement pour Brest et Véronique BOURBIGOT, conseillère municipale et départementale, se sont rendues à l’invitation de Philippe CHAGNIOT, président de Parlons-en !, au vingtième anniversaire du journal du quartier de Bellevue. Initié en 1996, la publication du journal est aujourd’hui assurée par l’association Parlons-en ! créée en 1998. Véritable institution de …(Lire la suite)

  • Visite du Service Historique de la Marine

    Bernadette MALGORN, accompagnée des élus du Rassemblement pour Brest, Brigitte HU, Véronique BOURBIGOT, Claudine PERON et Michel CALONNEC, accompagnés de sympathisants du groupe, ont participé ce jeudi 27 octobre, à la visite initiée par Laurent GUILLEVIN au Service Historique de la Défense (SHD), sur le port de commerce. Ils y ont été accueillis par Xavier LAUBIE, …(Lire la suite)

  • Soutien au projet de la SILL à Guipavas

    Bernadette MALGORN est intervenue en ouverture du conseil de Brest Métropole, vendredi 14 octobre, afin de présenter le vœu du groupe Rassemblement pour Brest en soutien à l’implantation de l’usine de poudre de lait, porté par la Société SILL DAIRY INTERNATIONAL,  dans la ZAC de Lavallot-nord à  Guipavas. Dans son intervention, Bernadette MALGORN rappelle l’importance …(Lire la suite)

  • Non, les violences à Brest ne sont plus des phénomènes « exceptionnels et isolés ».

    Intervenant à l’ouverture du conseil municipal du 5 octobre 2016, Bernadette MALGORN, présidente du Rassemblement pour Brest, est revenue sur les événements tragiques de cet été en matière de terrorisme. Elle a aussi rappelé la réalité et le quotidien de nombreux Brestois touchés par l’insécurité. “Monsieur le Maire, L’issue de notre dernier conseil du 30 …(Lire la suite)

  • Brest événement nautique : Répondez aux questions !

    Le Conseil municipal de la rentrée se tenait ce mercredi 5 octobre. Il fut l’occasion pour Bernadette MALGORN  de réitérer ses questions sur la grande affaire qui occupe la scène brestoise depuis plusieurs mois : les polémiques autour de l’organisation des fêtes maritimes.  Depuis le mois de mars et le départ précipité du directeur de …(Lire la suite)

  • A la rencontre des Brestois

    Les 24 et 25 septembre, Bernadette MALGORN et les élus du Rassemblement pour Brest ont accueillis les Brestoises et les Brestois sur leur stand de la foire Saint Michel. A l’occasion de ce grand événement traditionnel brestois, les élus et sympathisants du groupe ont présenté le premier numéro du journal “Sciage”. L’occasion d’échanger sur de …(Lire la suite)

  • Sciage, pour que l’arbre ne cache plus la fôret sciage

    A l’occasion du point-presse de rentrée du vendredi 23 septembre, Bernadette MALGORN et les élus du groupe Rassemblement pour Brest ont présenté à la presse le premier numéro du journal “Sciage”. Comme l’explique Bernadette MALGORN, « ce premier journal SCIAGE, dont le titre reflète notre volonté de vous informer librement, sérieusement mais avec humour, sur la vie …(Lire la suite)