Les 50 ans du Centre de recherche bretonne et celtique

Le  50ème anniversaire du Centre de recherche bretonne et celtique – CRBC – qui a son siège à l’Université de lettres et sciences sociales de Brest a été célébré le 22 octobre 2019 avec une certaine solennité. Un hommage digne et mérité rendu  au CRBC et à ses   35 enseignants-chercheurs , sa bibliothèque unique en son genre avec 68 000 ouvrages, ses 2 200 revues, et  son centre de recherche rattaché au CNRS.

Bernadette MALGORN assistait à l’évènement en compagnie de Véronique BOURBIGOT, de Jacqueline ROLLAND et Geneviève HENRY, anciennes élues municipales, et de nombreux  sympathisants férus de culture bretonne et celtique.

Après les allocutions prononcées  par Ronan CALVEZ, enseignant-chercheur spécialiste de la langue et de la littérature bretonne, Matthieu GALLOU, président de l’UBO et Antoine PETIT, président général du CNRS, lequel a souligné la concordance du cinquantenaire du CRBC avec les 80 ans du CNRS, Bernadette MALGORN s’est   entretenue avec de nombreux participants et membres de la communauté universitaire présents à l’événement.