• Répondant à l’invitation de Bernadette MALGORN et des élus du Rassemblement pour Brest,  Rémi HERVE, Bruno SIFANTUS, Brigitte HÛ, Véronique BOURBIGOT et Claudine PERON, environ 150 personnes se sont succédé au cours de la soirée pour le traditionnel pot de rentrée du groupe municipal et métropolitain, qui se déroule chaque année en septembre. La présidente …(Lire la suite)

  • Poursuivant leurs visites des refuges d’animaux, les élues du Rassemblement pour Brest, Bernadette MALGORN et Véronique BOURBIGOT se sont rendues, accompagnées de sympathisants, dans les locaux de l’Arche de Noé qui œuvre pour la protection des animaux qu’elle accueille dans son refuge de Coataudon-Guipavas. L’association possède aussi un local annexe boulevard Montaigne à Brest. Sterenn …(Lire la suite)

  • Bernadette MALGORN, Véronique BOURBIGOT et Claudine PERON,  se sont rendues en compagnie de sympathisants aux « portes ouvertes » de l’Office des retraités de Brest » (ORB), organisées lundi  9 et mardi 10 septembre dans le salon Richelieu de l’Hôtel de ville. Pour de belles rencontres avec les responsables des multiples associations intégrées à l’ORB, et qui proposent …(Lire la suite)

  • Dans le cadre des journées portes ouvertes des équipements de quartiers de Brest, Bernadette MALGORN, Bruno SIFANTUS et  Véronique BOURBIGOT, se sont rendus ce samedi 7 septembre 2019,  à  la Légion Saint-Pierre et au Patronage laïque Bergot, accompagnés de sympathisants et d’usagers de ces équipements. Ce fut l’occasion de sympathiques échanges avec les dirigeants, les encadrants, …(Lire la suite)

  • Bernadette MALGORN, présidente du Rassemblement pour Brest, était l’invitée de la matinale de la radio  BRETAGNE 5, le 4 septembre dernier. Elle répondait aux questions de Stéphane HAMON. Retrouvez ici l’intégralité de son intervention.   ECOUTEZ L’EMISSION Émission du 4 septembre 2019. Bernadette MALGORN, conseillère municipale de Brest, conseillère communautaire de Brest Métropole et Présidente …(Lire la suite)

  • La commémoration de la journée des abris de Brest revêtait cette année une solennité particulière puisque les Brestois célèbrent le 75ème anniversaire de la libération de leur ville. Bernadette MALGORN, Bruno SIFANTUS, Brigitte HU, Véronique BOURBIGOT, Claudine PERON, étaient présents à cette célébration, accompagnés de nombreux sympathisants. Les commémorations ont eu lieu devant les abris …(Lire la suite)

  • C’est dans une salle de « L’Adonnante », l’espace de performance nautique de Brest, au port du Moulin-Blanc, qu’a eu lieu vendredi soir la présentation de l’annuaire « Objectif sport 2019/ 2020 » par Yvon PAUGAM, président de l’Office des sports de Brest. Bernadette MALGORN, Brigitte HU, Véronique BOURBIGOT, étaient présentes à l’événement, en compagnie de sympathisants. L’année à …(Lire la suite)

  • Les évènements qui se sont déroulés au lycée Dupuy-de-Lôme avec l’intrusion d’une bande organisée armée de battes de base-ball, voulant en découdre avec un élève, lui-même doté de deux marteaux, sont insupportables et hautement condamnables. Un coup de feu a été tiré. Lors de cette  violente altercation, une jeune fille a été blessée. Bernadette MALGORN …(Lire la suite)

  • Ce mercredi 4 septembre 2019 avait lieu le dévoilement de la plaque Hyacinthe-Martin BIZET qui donne son nom à l’allée bien connue de tous les Brestois, qui chemine devant la gare de Brest. Hyacinthe-Martin BIZET a été maire de Brest de 1848 à 1865. Sous son mandat, Brest a connu des réalisations majeures comme l’arrivée …(Lire la suite)

  • Devant la situation préoccupante aux Urgences médicale de Brest, Bernadette MALGORN  saisissait, le 27 juin 2019, le directeur régional  de l’agence régionale de santé de Bretagne et les responsables locaux en charge de la gestion ou du conseil de surveillance du CHRU de Brest. Le 8 juillet dernier,  elle intervenait également auprès de la ministre …(Lire la suite)

  • En ce début du mois septembre, Bernadette MALGORN et le Rassemblement pour Brest reprennent leurs activités.  C’est aussi le cas de l’ensemble des Brestois, petits ou grands. Un moment que le Rassemblement pour Brest a voulu marquer par une campagne de communication sur les panneaux d’affichage libre de la ville.   Bonne rentrée à tous.

  • La fusillade sur fond de rixe entre bandes qui a éclaté le mardi 27 août vers 23 heures dans le quartier de Kérourien et qui a mis aux prises une trentaine de voyous illustre encore la permanence de l’insécurité à Brest. Ce nouvel épisode à Kérourien fait suite à de multiples faits qui se sont …(Lire la suite)

  • C’est en présence d’une foule nombreuse que Bernadette MALGORN a assisté lundi 26 août 2019 à la soirée de présentation de l’équipe du « BBH », à l’invitation de son président Gérard LE SAINT. Tous les acteurs du club ont été présentés à un public ravi. « BBH », club majeur de la ligue féminine du handball français, déjà …(Lire la suite)

  • Bernadette MALGORN et Véronique BOURBIGOT, accompagnées de sympathisants assistaient ce 19 juillet 2019, au dévoilement de la plaque bilingue du pont de Recouvrance ou «Pont Recourañs». C’est dans le cadre de la charte bilingue Ya d’ar brezhoneg, que les élus du Rassemblement pour Brest ont soutenu cette politique en faveur du bilinguisme menée sur Brest. …(Lire la suite)

  • Le Rassemblement pour Brest et l’Association Brest à Pieds et à Vélo (BaPaV)  se sont rencontrés  pour une réunion de travail sur  la problématique des déplacements urbains, notamment  les transports en commun,  la densification des réseaux, la place du vélo et des  piétons dans l’agglomération et la redynamisation de la ville… De cette discussion franche …(Lire la suite)

  •   Les élus du Rassemblement pour Brest, Bernadette MALGORN, Rémi HERVE, Bruno SIFANTUS, Brigitte HU, Véronique BOURBIGOT et Claudine PERON recevaient  le 4 juillet  leurs amis  pour le traditionnel pot d’été, avant les vacances. La présidente du groupe, Bernadette MALGORN a retracé les moments importants  du premier semestre 2019 et a développé les perspectives de …(Lire la suite)

  • L’association « AVC tous concernés », créée en 2016 en Nouvelle-Aquitaine par des victimes d’AVC et des aidants, a fait escale à Brest lundi 15 juillet  aux abords de la plage du Moulin-Blanc, dans le cadre de son « tour des plages de Bretagne ». Accompagnées de plusieurs sympathisants, Bernadette MALGORN et Véronique BOURBIGOT sont allées à la rencontre …(Lire la suite)

  • En présence des autorités, du préfet du Finistère Pascal LELARGE, du préfet maritime , le vice-amiral d’escadre  Jean-Louis LOZIER, Bernadette MALGORN, Bruno SIFANTUS et Véronique BOURBIGOT  ont assisté à la célébration du 14 juillet au cours Dajot à Brest. De nombreux sympathisants les accompagnaient. La commémoration a débuté par un majestueux passage de cinq Rafales …(Lire la suite)

  • Depuis plusieurs mois, une nouvelle activité de livraison de repas,  par des  coursiers en scooters s’est installée sur Brest.  C’est un nouveau service proposé aux Brestois qui doit cependant  respecter les règles de sécurité et de tranquillité publique. De nombreux  brestois, excédés par les nuisances récurrentes,  les atteintes à la sécurité routière,  voire la conformité …(Lire la suite)

  • Bernadette MALGORN a reçu des salariés du CHRU de Brest, venus lui exposer les difficultés croissantes des Urgences à Brest. Une situation qui ne cesse de se dégrader et qui nécessite des mesures immédiates. La  présidente du Rassemblement pour Brest a donc  alerté la ministre des solidarités et de la santé Mme Agnès  BUZYN, ainsi …(Lire la suite)

  • Bernadette MALGORN et Véronique BOURBIGOT, élues du Rassemblement pour Brest se sont rendues avec des sympathisants dans les locaux de France Alzheimer 29 (rue Jean Jaurès). Elles y ont été accueillies par le président national  Joël JAOUEN et les équipes  brestoises et finistériennes qui œuvrent au quotidien en soutien aux malades et à  leurs  familles. …(Lire la suite)

  • Lors des conseils  municipal (20 juin 20198) et métropolitain (28 juin 2019) Bernadette MALGORN, présidente du Rassemblement pour Brest était  intervenue  pour défendre le site brestois des Finances publiques et pour des services publics de qualité et de proximité. Le 2 juillet  dernier,  la présidente des élus Rassemblement pour Brest  a donc écrit à Gérald …(Lire la suite)

  • Phénix est le nom de l’association de protection animale créée en 2015 par Pascal  et Isabelle MADIER. Grâce à eux et une soixantaine de bénévoles, près de 250 chats et chiens abandonnés retrouvent chaque année une nouvelle famille. Et après quatre années d’existence, Phénix vient va ouvrir un pas-de-porte au 137 rue Jean-Jaurès le 20 …(Lire la suite)

  • Jeudi 4 juillet, la cérémonie de l’Independence Day, fête nationale des États-Unis, s’est déroulée devant le mémorial américain érigé sur le  Cours Dajot. Bernadette MALGORN, Brigitte HÛ,  Véronique BOURBIGOT, Claudine PERON, accompagnées de nombreux sympathisants du Rassemblement pour Brest , y étaient présentes aux côtés des autorités . Une belle cérémonie célébrant l’amitié franco-américaine qui …(Lire la suite)

  • Les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin  (MICI) touchent 250.000 personnes en France. A l’occasion du passage à Brest, ce 3 juillet 2019,  du bus d’information  sur les MICI, stationné au CHRU de la cavale Blanche,  les élues du Rassemblement pour Brest, Bernadette MALGORN et Véronique BOURBIGOT, accompagnées de Geneviève HENRY et Jean AUTRET,  se sont …(Lire la suite)

  • La  borréliose de Lyme  maladie de Lyme, du nom de son découvreur, est due à une bactérie, transmise par la tique. Désormais mieux connue du grand public, cette maladie concerne tout le territoire français mais elle reste largement une énigme scientifique. Bernadette  MALGORN et Claudine PERON, accompagnées notamment  de Geneviève HENRY, ex élue municipale, se sont …(Lire la suite)

  • L’association des anciens marins et des familles de Mers-el-Kébir, organisait le 29 juin dernier, la cérémonie annuelle à la mémoire des marins disparus à Mers-el Kébir, les 3 et 6 juillet 1940. Répondant à l’invitation du président BRUMENT, les élues du Rassemblement pour Brest, Bernadette MALGORN, Brigitte HÛ, Véronique BOURBIGOT et Claudine PERON, accompagnées de sympathisants, …(Lire la suite)

  • A l’ouverture du conseil de Métropole  du 28 juin 2019, Bernadette MALGORN, présidente du Rassemblement pour Brest, est intervenue pour  rappeler sa conception du fonctionnement de l’intercommunalité : du bon équilibre en la Métropole et l’ensemble des commune qui la compose. Lais elle a également appelé à une mobilisation pour des services publics de qualité …(Lire la suite)

  • Beaucoup de monde ce mardi 26 juin au soir lors du vernissage au Musée des Beaux-Arts de Brest de l’exposition « la vraie vie est ailleurs », dont le commissariat est assuré par Marie-Jo BONNET, historienne des femmes artistes . Une exposition qui rend hommage aux femmes artistes étrangères, nées “ailleurs” ou hors métropole, qui ont eu …(Lire la suite)

  • Deuxième café-rencontre sur la thématique « Des Brestois qui méritent d’être connus », organisé autour de Brestoises et Brestois, leur parcours, leur engagement. De celles et ceux qui font Brest et préparent son avenir. C’est ainsi que samedi 22 juin 2019 matin au bar  « La Chope »,  Vadim DZIABKA  a relaté son cursus à un public d’une trentaine …(Lire la suite)

  • Répondant à l’invitation d’Hubert COUDURIER, président de Tébéo, et de Bertrand LE NENA, directeur, Bernadette MALGORN  a participé le 21 juin 2019 à l’assemblée générale de la chaîne en présence des actionnaires  et partenaires et d’élus de Bretagne dont  ses amis, Philippe PAUL, sénateur du Finistère, Maël de CALAN, président du groupe Alliance pour le …(Lire la suite)

  • Les rives de Penfeld qui jouxtent le quartier de Bellevue accueillaient dimanche 23 juin 2019,  la troisième édition d’un « Dimanche au bord de l’eau ». Bernadette MALGORN et Véronique BOURBIGOT se sont rendues à ce sympathique rassemblement convivial qui avait attiré des centaines de familles brestoises. Encore une belle occasion de rencontres et d’échanges. Notamment avec …(Lire la suite)

  • A l’occasion du conseil municipal de Brest du 20 juin 2019, Bernadette MALGORN, présidente du Rassemblement pour Brest  a rappelé  que la démocratie locale à Brest ne fonctionne pas correctement. Elle veut un changement drastique dans le fonctionnement des collectivités Ville et Brest Métropole et  elle prend dès à présents des engagements forts très concrets …(Lire la suite)

  • Tribune des élus du Rassemblement pour Brest  –  Juin 2018         SAUVE QUI PEUT… A moins d’un an des municipales, la toute-puissance de l’appareil socialiste sur la vie municipale brestois, se lézarde. Engluée dans l’affaire des indemnités des élus PS, désavouée par les Prud’hommes pour licenciement abusif du directeur des fêtes nautiques[1], …(Lire la suite)

  • Bernadette MALGORN et Véronique BOURBIGOT ont assisté au premier « French tech day » le 19 juin à la Carène. Une belle initiative qui met en valeur une trentaine de startups du territoire arrivées à maturité, et destinée à montrer que les startups sont pourvoyeuses d’emplois. Aux États-Unis, un emploi sur deux qui se crée est dans …(Lire la suite)

  • Bernadette MALGORN et Véronique BOURBIGOT se sont rendues jeudi au Quartz afin d’assister à la première conférence organisée à Brest par l’Institut de la communication et d’information sur le cancer (ICIC) et intitulée « les printemps de la cancérologie ». L’ICIC a été créé en 2017 afin de changer les regards sur cette pathologie. Avec des approches …(Lire la suite)

  • Bernadette MALGORN, présidente du Rassemblement pour Brest et Véronique BOURBIGOT, conseillère départementale, ont répondu à l’invitation « portes ouvertes  de la Cuisine centrale de Brest”, en compagnie de sympathisants, dont Geneviève HENRY, ex élue municipale. La cuisine centrale de Brest confectionne 10 000 repas quotidiennement, essentiellement au profit des enfants des écoles. Près de deux-cents repas sont …(Lire la suite)

  • C’est en présence d’un nombreux public que s’est tenue à l’espace Bernard Giraudeau de la marina du château, la première réunion publique sur le projet des ascenseurs urbains au port de commerce, sous le contrôle de deux garantes de la Commission nationale du débat public (CNDP). Bernadette MALGORN  y était présente, accompagnée de  sympathisants. Sept …(Lire la suite)

  •   Bernadette Malgorn , les élus et sympathisants du Rassemblement pour Brest s’inclinent devant la mémoire des trois sauveteurs bénévoles de la SNSM, Dimitri Moullic, Alain Guibert, Yann Chagnolleau, tragiquement décédés lors d’une périlleuse mission de sauvetage. Et qui ont sacrifié leur vie au service de ceux qui vont en mer. Le Rassemblement pour Brest …(Lire la suite)

  • En ce 6 JUIN, souvenons-nous du sacrifice de nos alliés anglais, américains, canadiens, qui ont payé un si lourd tribut pour libérer la France, l’Europe et Brest trois mois plus tard. Avec leurs frères d’armes français à leurs côtés. Et remémorons-nous les paroles du général de  Gaulle au soir de cette journée : « La Bataille suprême …(Lire la suite)